Moto rieju mrt pro 50 ne dépasse pas 30 kms heure en rodage
Moto rieju mrt pro 50 ne dépasse pas 30 kms heure en rodage
dans Motos 50 cm3
Bonjour,
mon fils a une rieju mrt pro 50 neuve il est en rodage il ne peut pas aller au dela de 30 km heure , le concessionnaire où on l'a acheter nous a dit qu'à la premiere révision il libére le moteur pour qu'elle aille plus vite .
Ma question est est ce normal qu'elle n'aille pas à 50 même en rodage? est ce que le fait de libérer le moteur est il payant lors de la première révision .
Je vous remercie de votre aide
mon fils a une rieju mrt pro 50 neuve il est en rodage il ne peut pas aller au dela de 30 km heure , le concessionnaire où on l'a acheter nous a dit qu'à la premiere révision il libére le moteur pour qu'elle aille plus vite .
Ma question est est ce normal qu'elle n'aille pas à 50 même en rodage? est ce que le fait de libérer le moteur est il payant lors de la première révision .
Je vous remercie de votre aide
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Réponses
Sur ce genre de moto il n'y a pas de rodage. Pourquoi ? Le moteur est tellement bridé d'origine qu'il n'utilise même pas 1/6 de sa puissance maxi, quesqu'il y a a roder si le moteur ne tourne déjà pas au max ?
Et pour te répondre ces motos sont tellement étouffé que atteindre les 40-45kmh sur du plat relève du miracle.
non en descente il va plus vite mais je trouve que sur la route elle rame et même lui ça le saoule elle peine à monter une côte.
je te remercie pour ta réponse mon fils me dit qu’il y a une manipulation à faire pour qu’elle aille plus vite débrancher un fil du cdi et je ne sais quoi d’autre je n’y connais rien. Le concessionnaire nous a dit de pas le faire sinon la garantie sautait et que c’est lui qui a la révision fera un truc pour libérer le moteur ( je n’y comprend pas grand chose ) mais bon en attendant va falloir l’emmener au concessionnaire qui est à 45kms de chez nous avec cette allure 😓
merci pour ta réponse en tous les cas
je pense aussi que le garage où on l’a acheté neuve ne veut pas qu’ont fassent nous même les trucs pour la débrider car si c’est lui qui le fait ça lui rapportera des sous …..
Tu as plusieurs bride:
- Coude d'échappement
- système anti-pollution (la durite noir qui part du pot et qui remonte vers la boîte à air)
- La transmission (pignon tout petit et énorme couronne)
- Et éventuellement le cdi, ça dépend des motos. Sur la 50 de ma copine (Rieju MRT Pro 2024) ça n'a rien changé.
L'histoire de la garantit est totalement fausse, il est indiqué noir sur blanc sur le site rieju que du moment où tu la débrides (ou alors tu prends le pack débridage que ton garagiste va mettre) il n'y a plus AUCUNE garantit sur le véhicule : "Réservé à la compétition. Le débridage des cyclomoteurs est interdit et annule la garantie"
Pour les révisions, fais les toi même c'est d'une simplicité tu n'imagines même pas. Ca te prend 20min même sans connaissance.
https://www.pieces-rieju.com/pieces-d-usures/pieces-moteur/divers/kit-debridage-mrt-50-euro5-000-770-0099-detail
mon fils à la rieju met pro 2024 aussi en 50 elle ramait celle de ta copine aussi ? Oui mon fils m’a parlé du coude à changer .
Son père ne veut pas qu'on y touche donc non rien fait, mais je lui ai juste débranché l'anti pollution, ça accélère un poil mieux et le filtre à air ne finira pas tout gras au bout de 1000km.
Au niveau des flics ton fils n'aura aucun problème, à moins qu'il se fasse contrôler directement sur un banc de vitesse (tu as plus de chance de gagner au loto que de passer là dessus....) ils peuvent rien dire car le pot est encore d'origine et donc homologué ^^
super merci beaucoup pour toutes ces précieuses informations
je reviens
aujourd’hui on est allé déposés la moto pour la révision bon bah on s’est fait engueller déjà parce que mon fils a changé les clignotants ensuite parce qu’il a visé une vis de travers à la selle donc ça va me coûter cher c’est ce qu’il m’a dit car ça va prendre du temps …….. après mon fils a eu le malheur de dire que lui il allait mettre une ligne most eu bah qu’est ce qu’il est pas allé dire donc là ça va me coûter plus de 200€ pour débrider et révision
ma question est pour une ligne most c’est vrai que ce n’est pas homologué ?
Comme dit ne va plus chez ce garagiste, il veut juste ton fric. Achète la ligne Most et monte là toi même, de toute façon homologué ou pas ça change rien car tu dépasses déjà les 45kmh..
merci encore
après pour les révisions je vais me renseigner pour voir tous les combien il faut les faire et quoi faire
c’est comme il m’a dit hier que il fallait mettre que de l’huile synthétique et pas de la semi pourtant j’ai lu qu’on pouvait mettre de la semi synthétique
oui lui aussi c’est ipone
Ca sert à rien de changer le coude si c'est pour mettre une ligne most juste après
quand on changera la ligne qu’on va faire nous même on peut laisser ce fil débranché ?
on m’a dit que ça risquait de serrer le moteur la ligne most 😓vu que j’y connais strictement rien ça m’inquiète
en tous cas je te remercie beaucoup
Concernant le fil du CDI c'est bon si ça reste débranché.
Si ton fils fait un réglage du carburateur après changement de la ligne il ne risque pas de serrer.
deja là à 80 c’est bien
je te remercie bcp