Moto rieju mrt pro 50 ne dépasse pas 30 kms heure en rodage

Moto rieju mrt pro 50 ne dépasse pas 30 kms heure en rodage

Bonjour,
mon fils a une rieju mrt pro 50 neuve il est en rodage il ne peut pas aller au dela de 30 km heure , le concessionnaire où on l'a acheter nous a dit qu'à la premiere révision il libére le moteur pour qu'elle aille plus vite .
Ma question est est ce normal qu'elle n'aille pas à 50 même en rodage? est ce que le fait de libérer le moteur est il payant lors de la première révision .
Je vous remercie de votre aide 

Réponses

  • noah122noah122 Modérateur
    Salut, les garagistes qui vendent les 50 neuves sont des vrais troue de balle, tu m'excuseras du terme. Elle ne dépasse pas les 30kmh même en descente/sur du plat? Ou alors c'est juste une recommandation du garagiste ? 

    Sur ce genre de moto il n'y a pas de rodage. Pourquoi ? Le moteur est tellement bridé d'origine qu'il n'utilise même pas 1/6 de sa puissance maxi, quesqu'il y a a roder si le moteur ne tourne déjà pas au max ?

    Et pour te répondre ces motos sont tellement étouffé que atteindre les 40-45kmh sur du plat relève du miracle.
  • Bonjour noah122

    non en descente il va plus vite mais je trouve que sur la route elle rame et même lui ça le saoule elle peine à monter une côte.
    je te remercie pour ta réponse mon fils me dit qu’il y a une manipulation à faire pour qu’elle aille plus vite débrancher un fil du cdi et je ne sais quoi d’autre je n’y connais rien. Le concessionnaire nous a dit de pas le faire sinon la garantie sautait et que c’est lui qui a la révision fera un truc pour libérer le moteur ( je n’y comprend pas grand chose ) mais bon en attendant va falloir l’emmener au concessionnaire qui est à 45kms de chez nous avec cette allure 😓
    merci pour ta réponse en tous les cas 
    je pense aussi que le garage où on l’a acheté neuve ne veut pas qu’ont fassent nous même les trucs pour la débrider car si c’est lui qui le fait ça lui rapportera des sous …..
  • noah122noah122 Modérateur
    Exactement, ça va lui faire rapporter des sous. Tout ce que le garagiste va faire est largement accessible à tout le monde.

    Tu as plusieurs bride:
    - Coude d'échappement
    - système anti-pollution (la durite noir qui part du pot et qui remonte vers la boîte à air)
    - La transmission (pignon tout petit et énorme couronne)
    - Et éventuellement le cdi, ça dépend des motos. Sur la 50 de ma copine (Rieju MRT Pro 2024) ça n'a rien changé.

    L'histoire de la garantit est totalement fausse, il est indiqué noir sur blanc sur le site rieju que du moment où tu la débrides (ou alors tu prends le pack débridage que ton garagiste va mettre) il n'y a plus AUCUNE garantit sur le véhicule : "Réservé à la compétition. Le débridage des cyclomoteurs est interdit et annule la garantie"

    Pour les révisions, fais les toi même c'est d'une simplicité tu n'imagines même pas. Ca te prend 20min même sans connaissance.

    https://www.pieces-rieju.com/pieces-d-usures/pieces-moteur/divers/kit-debridage-mrt-50-euro5-000-770-0099-detail
  • Merci beaucoup c’est vraiment très gentil 
    mon fils à la rieju met pro 2024 aussi en 50 elle ramait celle de ta copine aussi ? Oui mon fils m’a parlé du coude à changer . 
    Tu y as fait quelque chose sur celle de ta copine pour qu’elle avance plus vite ? 
    Je te remercie beaucoup 
  • noah122noah122 Modérateur
    Oui ça rame énormément, c'est chiant à mourir surtout dans certaine côte où la moto calle presque tellement c'est lent (10kmh par moment...).

    Son père ne veut pas qu'on y touche donc non rien fait, mais je lui ai juste débranché l'anti pollution, ça accélère un poil mieux et le filtre à air ne finira pas tout gras au bout de 1000km.
    mag917743m
  • Super merci bcp vraiment pour tes conseils si mon fils change le coude et débranche l’antipollution tu penses que ça ira plus vite ? C’est vraiment chiant d’avoir une moto qui avance pas après niveau contrôle les flics peuvent rien dire ? 
  • noah122noah122 Modérateur
    4 nov. modifié
    mag917743 a dit :
    Super merci bcp vraiment pour tes conseils si mon fils change le coude et débranche l’antipollution tu penses que ça ira plus vite ? C’est vraiment chiant d’avoir une moto qui avance pas après niveau contrôle les flics peuvent rien dire ? 
    Honnêtement ça va super vite, le coude en 15 min c'est fait il tient avec 2 ressorts et 3 visses. L'antipollution c'est un câble à tirer. Gicleur principal il faut juste couper l'essence et démonter la cuve du carbu (rien de sorcier, tout est très très accessible). Après il reste juste à démonter le pignon (et mettre un + gros), il faut juste une pince à circlips.

    Au niveau des flics ton fils n'aura aucun problème, à moins qu'il se fasse contrôler directement sur un banc de vitesse (tu as plus de chance de gagner au loto que de passer là dessus....) ils peuvent rien dire car le pot est encore d'origine et donc homologué ^^
  • Bonjour 
    super merci beaucoup pour toutes ces précieuses informations 
  • Bonjour 
    je reviens 
    aujourd’hui on est allé déposés la moto pour la révision bon bah on s’est fait engueller déjà parce que mon fils a changé les clignotants ensuite parce qu’il a visé une vis de travers à la selle donc ça va me coûter cher c’est ce qu’il m’a dit car ça va prendre du temps …….. après mon fils a eu le malheur de  dire que lui il allait mettre une ligne most eu bah qu’est ce qu’il est pas allé dire donc là ça va me coûter plus de 200€ pour débrider et révision 
    ma question est pour une ligne most c’est vrai que ce n’est pas homologué ? 
    Merci encore et excuses moi
  • noah122noah122 Modérateur
    Salut, juste ton débridage fait par le garagiste enlève l'homologation de la moto, car elle dépasse les 45kmh.
    Comme dit ne va plus chez ce garagiste, il veut juste ton fric. Achète la ligne Most et monte là toi même, de toute façon homologué ou pas ça change rien car tu dépasses déjà les 45kmh.. 
  • Salut non mais j’aurai pas dû l’emmener chez lui je pense qu’il va m’assigner   niveau tarif  je laisserai mon fils changer lui même sa ligne most 
    merci encore 
    après pour les révisions je vais me renseigner pour voir tous les combien il faut les faire et quoi faire 
    c’est comme il m’a dit hier que il fallait mettre que de l’huile synthétique et pas de la semi pourtant j’ai lu qu’on pouvait mettre de la semi synthétique 
  • noah122noah122 Modérateur
    Tu peux mettre les 2 sans soucis, mon origine a fait 7-8000km EXCLUSIVEMENT avec de la semi synthé (Ipone) (et il n'a pas serré)
  • Merci bcp’ c’est vraiment super gentil 
    oui lui aussi c’est ipone
  • Le garage vient de m’appeler ils m’ont dit qu’ils avaient mit 5 heures ce que je doute j’en ai pour 380€ j’ai fait un bon quand j’ai su ça juste parce que un clignotant marchait pas ils ont mit soit disant 5 heures pour regarder le circuit électrique et changer le coude 😱
  • noah122noah122 Modérateur
    Il se foute de ta gueule, c'est pour ça que je t'ai dit de ne pas la faire débrider la bas.. des escrocs.
    Ca sert à rien de changer le coude si c'est pour mettre une ligne most juste après
  • Je n’y connais rien je savais pas que ça servait rien du coup et mon fils lui a dit qu’il allait en mettre une il lui a répondu tu met ce que tu veux mais viens pas te plaindre si t’as un soucis 😓si il met une ligne most il y aurait pas eu besoin de changer ce coude? Et du coup il m’aura débrancher aussi un fil du cdi 
    quand on changera la ligne qu’on va faire nous même on peut laisser ce fil débranché ? 
    Désolée je n’y connais rien 
    on m’a dit que ça risquait de serrer le moteur la ligne most 😓vu que j’y connais strictement rien ça m’inquiète 


    en tous cas je te remercie beaucoup 
  • noah122noah122 Modérateur
    S'il met une ligne Most, le fait d'avoir changé le coude n'aura servi strictement à rien. 
    Concernant le fil du CDI c'est bon si ça reste débranché.
    Si ton fils fait un réglage du carburateur après changement de la ligne il ne risque pas de serrer.
  • Merci beaucoup avec le coude changé il monte à 80 sur du plat du coup il va attendre pour la ligne et vu qu’il ne sait pas régler le carburateur je préfère pas qu’il y touche 
    deja là à 80 c’est bien 
    je te remercie bcp
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.