Eau dans le pot d'échappement

Eau dans le pot d'échappement

septembre 2009 modifié dans Moteur et Préparation
bonjour a tous encore un problème avec mon xp6 top road.hier en j'ai eu un tout petit peu de mal a la démarer et quand j'ai réussi et que j'ai démarré elle a fumé blanche pendant environ 2min et ensuite plus aucun souci et ce matin j'ai voulu la démarrer mais impossible...il manquait de l'eau dans le radiateur donc pas dificile a deviner ou ser trouve leau...dans le pot...mais je n'arive pas a comprendre pourquoi.. Triste

Réponses

  • moi je pence que tes joints de ta culasse ou cylindre sont trés usé donc le liquide de refroidisement passe dans le cylindre et s'échape de ton pot
  • bjr , change tes joints de haut moteur ( culasse et embase ) fait le propre dans tout ton moteur cylindre et bas moteur car l'eau c'est pas bon , faut changer l'huile et en mettre de la propre et après tu peut repartir mais change aussi ta bougie car elle a du manger même si sa ce voi pas forcément.
  • Ce sont les joint du haut moteur sur ma 103 moteur liquide sa a fait exactement pareil tkt c'est rien.
  • RSman65" a dit :
    Ce sont les joint du haut moteur sur ma 103 moteur liquide sa a fait exactement pareil tkt c'est rien.
    un moteur de 103 n'a rien à voir avec un moteur AM6...
  • Ouai mais bon le problème doit être quand même à peu près le même dans ce cas précis.
    Acquisition d'une derbi d'occase pour en faire un avion de chasse, peut-être dans le courant de l'année !

    GAAAZZZZZ
  • mdr je sais que sa a rien a voir mais c'est le meme principe c'est un moteur liquide avec des joints toriques.
    Un joint mort, fuite dans la chemise.
    Sa peut le faire sur une R1 comme sur une vielle mob moteur liquide.
  • Bonsoir

    Je confirme,j'ai eu le problème sur ma RCX y a des années de ça,sauf que sur la RCX a l'intérieur ce n est pas des joint torique mais joint plat,ça peut venir effectivement des joint entre la culasse et le cylindre ,a vérifier le bon serrage et couple de la culasse .
    - Yamaha TZR 50 de 2002
    - Kit Airsal 80 cc
    - Carbu Dell Orto 21 cs
    - Clapets carbone
    - Barillet sélecteur de vitesse allégé
    - Kit chaîne renforcé 13/52
    - Allumage MVT Millénium a avance réglable
    - Kit embrayage Top perf racing
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.