Derbi DRD 2003 problème de démarrage

Derbi DRD 2003 problème de démarrage

Bonjour la moto ne démarre pas au kick mais démarre a la poussette une fois sur 4, le problème et survenu d'un coup j'ai vérifié cylindre piston il n'y a aucune trace rien, l'allumage fonctionne et produit bien des étincelles, j'ai vérifier le carburateur boisseau aiguille gicleurs ralenti principal, pointeau aucun problème, j'ai vérifier les clapets qui fonctionnent quand j'ai déculacé je n'ai pas constater d'huile de bas moteur accumuler au niveau du vilebrequin il n'y a aucune prise d'air au niveau des joints spi et de l'embase cylindre bas moteur, le moteur compresse mais quand l'on excerce une certaine force sur le kick constante le kick fini par descendre  
lorsque la moto démarre a la poussette elle s'emballe directement et fait comme si elle était en rupteur a savoir que le cable d'accélérateur n'a aucun problème 
  • le problème est apparue soudainement 
  • je n'ai aucune hypothèse si quelqu'un possède une quelconque informations je suis preneurs 
    la moto est en 70 mk carbu de 19 mvt premium embrayage most vilo top perf clapet origine pipe origine
    le 70 a tourner pendant 500km sans aucun problème avec cette config les pièces sont presque toute neuve sauf l'allumage qui a 3k de kilomètres et les clapets et la pipe 25k

Réponses

  • noah122noah122 Modérateur
    Salut, j'ai des hypothèses:
    - Ton boisseau n'est pas tout à fait tout en bas, ducoup quand tu démarres ta moto s'emballes + que prévu et la vis de ralentit ne change rien (ou très peu)
    - Ton mélange essence/huile est mauvais (trop d'huile) ou alors l'huile est descendu au fond du carbu et ducoup ton carb envoie 75% d'huile et 25% d'essence (l'huile appauvri un réglage = peut produire un affolement moteur)
    - Tes clapets sont mort: Si tu constates des petits points de jour dans les lamelles de clapet, aussi petit soit-il, tes clapets sont bon à la poubelle, car les clapets ne rendent plus étanche le côte moteur du côté admission.
    - Tu as un joint spi (souvent allumage) mort. L'un des signes que ton spi allumage est mort c'est un sifflement assez aigu côté allumage, assez désagréable.
  • noah122noah122 Modérateur
    Prend bien le temps de vérifier chacune de ces hypothèses, car dans 99% des cas c'est l'une de ces choses qui cause un emballement au démarrage.

    Sinon, dernière hypothèse, la plus bête, c'est que comme il fait froid ta moto veut bcp + d'essence, et comme ton réglage n'a pas bougé quand tu démarres le moteur s'affole jusqu'à ce qu'il chauffe. En plus avec le temps froid qui approche ou qui est déjà là pour certains, ça reste une possibilité, improbable, mais possibilité quand même.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.