Quel échappement sur 70 pro race 3 am6

Quel échappement sur 70 pro race 3 am6

Salut tous le monde ! 
Après de mûrs réflexion sur quel kit cylindre partir pour ma petite Bêta que je fini de restaurer ce sera donc un 70 pro race 3 pour AM6 bien sûr 😛 
J’ai vu que sur scootfast, il conseiller le pot BRK 80/90.
Je pensais partir sur le pot SCR RL 70 passage haut mais quand j’ai regarder que le brk 80/90 était disponnible en passage haut j’ai fais des recherches mais je n’ai rien trouver.
Donc que vaut le BRK 80/90 sur 70 Pro Race ? 
Vaut mieux mettre un SCR RL 70 ou un BRK 80/90 ? 

Réponses

  • noah122noah122 Modérateur
    Salut, déjà certainement pas le SCR RL 70, c'est un pot typé mi régime et il a rien dans le ventre à haut régime. Concernant le pot je te conseille de plutôt viser du KRM, c'est avec ce pot que ton cylindre fonctionnera le mieux
  • noah122 a dit :
    Salut, déjà certainement pas le SCR RL 70, c'est un pot typé mi régime et il a rien dans le ventre à haut régime. Concernant le pot je te conseille de plutôt viser du KRM, c'est avec ce pot que ton cylindre fonctionnera le mieux
    J’imagine que c’est avec un KRM que ça marchera le mieux, mais uniquement en passage bas chez KRM 😕 
    Aucune info sur le BRK 80/90 sur le 70 Pro Race ? 
  • noah122noah122 Modérateur
    Spoon a dit :
    noah122 a dit :
    Salut, déjà certainement pas le SCR RL 70, c'est un pot typé mi régime et il a rien dans le ventre à haut régime. Concernant le pot je te conseille de plutôt viser du KRM, c'est avec ce pot que ton cylindre fonctionnera le mieux
    J’imagine que c’est avec un KRM que ça marchera le mieux, mais uniquement en passage bas chez KRM 😕 
    Aucune info sur le BRK 80/90 sur le 70 Pro Race ? 
    Il existe un passage haut KRM 80/90, mais tu pourras le mettre seulement si tu mets une grosse admission + prépa carter/cylindre.

    Sinon oui le BRK 80/90 fait le travail, il est typé haut régime. Il est peut être moins "gros" que le KRM mais si tu veux en mettre un c'est grosse admi obligatoire, sinon ça sera creux à mourrir.

  • noah122 a dit :
    Spoon a dit :
    noah122 a dit :
    Salut, déjà certainement pas le SCR RL 70, c'est un pot typé mi régime et il a rien dans le ventre à haut régime. Concernant le pot je te conseille de plutôt viser du KRM, c'est avec ce pot que ton cylindre fonctionnera le mieux
    J’imagine que c’est avec un KRM que ça marchera le mieux, mais uniquement en passage bas chez KRM 😕 
    Aucune info sur le BRK 80/90 sur le 70 Pro Race ? 
    Il existe un passage haut KRM 80/90, mais tu pourras le mettre seulement si tu mets une grosse admission + prépa carter/cylindre.

    Sinon oui le BRK 80/90 fait le travail, il est typé haut régime. Il est peut être moins "gros" que le KRM mais si tu veux en mettre un c'est grosse admi obligatoire, sinon ça sera creux à mourrir.

    Mais bon ci la différence niveau performances est grande j’accepterais le passage bas même ci je préfère un passage haut pour le look 😂
    Côté admission ce sera le kit metrakit MRD 2 en 28mm avec boîte à clapets top perf V force embrayage Krm qui est déjà dessus et l’allumage je garde celui d’origine je préfère ^^ 
  • noah122noah122 Modérateur
    Si tu gardes ton allumage d'origine autant garder le cylindre d'origine, l'allumage à mes yeux c'est LA pièce la plus importante, elle te débride les tours/min = + puissance = + vmax

    En sois prend le pot prend le BRK ne t'embête pas
  • noah122 a dit :
    Si tu gardes ton allumage d'origine autant garder le cylindre d'origine, l'allumage à mes yeux c'est LA pièce la plus importante, elle te débride les tours/min = + puissance = + vmax

    En sois prend le pot prend le BRK ne t'embête pas
    C’est une question de préférence quand tu conduis l’allumage à rotor interne ou externe et perso bien mieux de conduire par chez moi avec un allumage à rotor externe plutôt qu’interne 😉 
    Certes les montés en régime sont mieux mais c’est tout quoi ^^ 
  • noah122noah122 Modérateur
    C'est dommage tu passes à côté de qq chose.. Pour le coup ça sert à rien de prendre un pot typé haut régime si tu as un allumage origine. Dans ce cas prend le SCR RL 70.
    A partir de 11000tours l'allumage d'origine commence déjà à faiblir, alors qu'avec un MVT tu peux tirer tes vitesses jusqu'à 14-15000 tours et tu n'auras pas cette sensation d'être bridé dans les tours.

    Sinon il existe des platines que tu peux rajouter sur le rotor du MVT pour alourdir le rotor. 
  • 31 oct. modifié
    noah122 a dit :
    C'est dommage tu passes à côté de qq chose.. Pour le coup ça sert à rien de prendre un pot typé haut régime si tu as un allumage origine. Dans ce cas prend le SCR RL 70.
    A partir de 11000tours l'allumage d'origine commence déjà à faiblir, alors qu'avec un MVT tu peux tirer tes vitesses jusqu'à 14-15000 tours et tu n'auras pas cette sensation d'être bridé dans les tours.

    Sinon il existe des platines que tu peux rajouter sur le rotor du MVT pour alourdir le rotor. 
    Tu n’as pas tord ! 
    Du coup ça va être un changement de programme ci c’est pour brider la configuration ça sert à rien …
    Tu me fais réfléchir ahah mais je pense que le mieux pour moi du coup c’est de partir sur 86 top alu ci je veux garder mon allumage d’origine avec pot BRK 80/90 🤔
    histoire que ça marche plutôt bien par rapport à un pro race ci je dois débrider le haut régime allumage obligatoire  
  • noah122noah122 Modérateur
    Ah non c'est encore pire! Le 86 n'a aucun couple et marche QUE à haut régime, donc sans allumage tu seras encore plus bridé qu'avec le 70pr3... 

    Là tu prends un moteur qui prends sa puissance max à 14000 tours/min et a une allonge mini de 15000 tours/min alors que ton allumage lui peut seulement assumer 11 à 12000 tours/min à tout casser...
  • noah122 a dit :
    Ah non c'est encore pire! Le 86 n'a aucun couple et marche QUE à haut régime, donc sans allumage tu seras encore plus bridé qu'avec le 70pr3... 

    Là tu prends un moteur qui prends sa puissance max à 14000 tours/min et a une allonge mini de 15000 tours/min alors que ton allumage lui peut seulement assumer 11 à 12000 tours/min à tout casser...
    Décidément ! 😂
    Bon je vais du coup garder mon bloc AM6 qui a un embrayage Krm Hard et un vilebrequin Barikit piste, qu’est ce que je pourrais installer comme kit qui va vraiment bien ? Mais du coup en restant en course origine et ci possible qui ne dépasse pas 300€ ^^ 
  • 31 oct. modifié
    Sachant que je ne compte pas préparer 
  • noah122noah122 Modérateur
    Ducoup si tu veux un truc fiable qui marche pas trop mal c'est sans hésiter le 80 Most (200e en promo sinon 230e). Comme tu gardes l'allumage d'origine ne t'amuse pas à mettre une config de malade ça ne mènera à rien, de toute façon tu es bridé à 12000 tours/min 😕 (du moins, à partir de ce régime l'allumage ne suit plus, donc il ne faut pas s'attendre à un monstre de puissance au delà de cette plage).

    Pour le pot prend ce que tu veux, c'est un cylindre assez universel dans le sens où si tu veux le faire marcher que à mi régime tu peux mais tu peux très bien aussi le faire marcher uniquement à très haut régime.
  • noah122 a dit :
    Ducoup si tu veux un truc fiable qui marche pas trop mal c'est sans hésiter le 80 Most (200e en promo sinon 230e). Comme tu gardes l'allumage d'origine ne t'amuse pas à mettre une config de malade ça ne mènera à rien, de toute façon tu es bridé à 12000 tours/min 😕 (du moins, à partir de ce régime l'allumage ne suit plus, donc il ne faut pas s'attendre à un monstre de puissance au delà de cette plage).

    Pour le pot prend ce que tu veux, c'est un cylindre assez universel dans le sens où si tu veux le faire marcher que à mi régime tu peux mais tu peux très bien aussi le faire marcher uniquement à très haut régime.
    D’accord après je t’avoue j’aime pas vraiment la marque Most 😅
  • noah122noah122 Modérateur
    Je n'aime pas Most du tout, pour moi tout leurs produits ne valent rien surtout les pots. La seul exception c'est leurs cylindres qui sont vraiment bon. En vérité c'est pas leurs cylindres, mais des cylindre Athena rebadgé et vendu moins chère, donc tout benef. En plus Athena ils ont une fonderie vraiment impeccable donc côté fiabilité c'est carré
  • 1 nov. modifié
    noah122 a dit :
    Je n'aime pas Most du tout, pour moi tout leurs produits ne valent rien surtout les pots. La seul exception c'est leurs cylindres qui sont vraiment bon. En vérité c'est pas leurs cylindres, mais des cylindre Athena rebadgé et vendu moins chère, donc tout benef. En plus Athena ils ont une fonderie vraiment impeccable donc côté fiabilité c'est carré
    On est d’accord sur l’avis 😂
    Apres tu n’as pas tord et sur ma Drd pro pour allez au boulot j’ai un 50 Athena racing et franchement la fonderie est très propre je valide à voir dans le temps après ^^ 
    mais j’imagine que le 86 top est plus puissant que le 80 Most 🤷‍♂️
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