Quel kit cylindre me conseillez-vous en 86?
Quel kit cylindre me conseillez-vous en 86?
dans Motos 50 cm3
Bonjour à tous,
en fait ça fait un moment que je consulte les forum et les avis des sites d’achat et j’aimerais avoir votre avis, l’avis des connaisseurs concernant cette question.
Quel kit cylindre 86-88 me conseillez-vous en alldays sur la même configuration et sur on pot passage haut?
- Les points important pour moi sont la fiabilité du kit et la longévité du piston et la puissance. En fait un bon compromis. Après je suis pas du genre à le tirer tout le temps à fond.
Il y a 3 cylindres dont j’hésite, le most 86cc, le 86 top et le 86 stage6. Mais je suis preneur de toute autre suggestion.
Merci d’avance à tous.
en fait ça fait un moment que je consulte les forum et les avis des sites d’achat et j’aimerais avoir votre avis, l’avis des connaisseurs concernant cette question.
Quel kit cylindre 86-88 me conseillez-vous en alldays sur la même configuration et sur on pot passage haut?
- Les points important pour moi sont la fiabilité du kit et la longévité du piston et la puissance. En fait un bon compromis. Après je suis pas du genre à le tirer tout le temps à fond.
Il y a 3 cylindres dont j’hésite, le most 86cc, le 86 top et le 86 stage6. Mais je suis preneur de toute autre suggestion.
Merci d’avance à tous.
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Réponses
Je te recommande 86cc, au moins tu t'embêteras pas à jouer de la fraiseuse
alors j’ai un bloc moteur AM6 pour une Rieju MRT de 2021.
C'est le top du top pour de l'am6, j'en ai monté un une fois sur la meule d'un ami, 100% stock avec la configuration complète ça envoyait du paté ! C'est relativement solide pour un kit de cette tranche là, à entretenir rigoureusement bien entendu, tu peux faire pas mal de chose avec et bien sûr ça marche méchamment. Choisis des pièces de qualités pour ton moteur, soit rigoureux sur l'entretien, raisonnable sur ta conduite, et fais toujours tourner ça avec des consommables (huiles moteurs et boite de vitesse, bougies...) de qualité également et tu t'en sortiras avec un moteur qui tient pas trop mal la route ! Un piston peut te faire 7-8000 km voir plus sans problèmes si tu roules pas comme un sauvage et que tu tournes à la bonne huile, 100% synthèse obligatoire.
Concernant le pot, la crème serait le drp 86cc étudié pour ce moteur, disponible évidemment pour mrt. Sinon à peu près tous les pots 80/90 feront parfaitement le boulot, c'est un kit qui accepte à peu près tout. Je te déconseille simplement les pots de mauvaise qualité type mvt etc, la finition est vraiment pas terrible et ça vieillit très mal. Je te recommande de monter le 86 avec son vilebrequin top en c44.
Le tout en faisant bien évidemment attention à ta carb et à ton calage si tu comptes monter un rotor interne, ça pardonne pas sur ces moteurs
Je ne dis pas que le 86 Top alu est mauvais, il est juste trop chère par rapport au Most
Sinon je t'accorde un point pour le fait que le Most chauffe pas mal, et qu'en été c'est double radia obligatoire même pour son petit frère le 80 most
Je vais installer un carbu PWK 28, une boîte à clapet top perf, un mvt premium, et un embrayage renforcé, et bien sûr le vili renforcé.
maintenant, j’ai encore besoin d’un petit peu de vos lumières.
Que me conseillez-vous d’installer comme poids d’échappement ? Un bon poids, mais sans que ça me vide totalement la tirelire 😁
Pour le gicleur, vous pensez que je devrais me situer plus ou moins à quelle taille de gicleurs ceci afin d’ éviter d’acheter plusieurs boîtes dans le vide.
Et encore merci beaucoup.
Pour le pot part tout de suite sur du 80/90. L'idéal serait le KRM 80/90 (passage bas ou haut), mais tu peux très bien prendre aussi son équivalent Most ou stage6 RT
En fait, je te pose cette question, car j’ai posé la même question à Scooterfast, et ils me disent de prendre un pot 70/80.
et du coup, j’aime bien avoir plusieurs avis.
Je ne te dis pas ça sans expérience, à l'époque j'avais un 80 most carbu de 24pwk et pot KRM 70/80. Je suis passé sur un carbu de 28: ça marchait beaucoup mieux. Puis j'ai pris le pot KRM 80/90 passage haut et là c'était la révélation: ma moto lève maintenant comme un rien en 1 et 2 et à haut régime le moteur ne se plante pas d'un coup. J'ai également bien + de couple.
Je te souhaite une belle journée, et encore merci.
j J’aurai quelques questions concernant le carbu et le débit d’essence.
Toi qui a aussi un 80 most, penses-tu que je devrais retoucher/préparer le carburateur et changer le robinet d’essence, ainsi que la durite?
Est-ce que c’est seulement pour les plus grosses configurations qui utilise encore plus d’essence ?
Pour te dire la marge que tu as, j'avais passé mon 80 most carb 28 en full éthanol e85 pour de la compétition. J'avais un gicleur de 165 (ce qui est énorme), et malgré ça, je pouvais tapé des fonds de 6 sans avoir de "trou" à cause de la cuve qui se vide trop vite. Pourtant j'ai un robinet origine + une durite au bon diamètre... rien de plus.