Quel kit cylindre me conseillez-vous en 86?

Quel kit cylindre me conseillez-vous en 86?

Bonjour à tous,
en fait ça fait un moment que je consulte les forum et les avis des sites d’achat et j’aimerais avoir votre avis, l’avis des connaisseurs concernant cette question.
Quel kit cylindre 86-88 me conseillez-vous en alldays sur la même configuration et sur on pot passage haut?
- Les points important pour moi sont la fiabilité du kit et la longévité du piston et la puissance. En fait un bon compromis. Après je suis pas du genre à le tirer tout le temps à fond.

Il y a 3 cylindres dont j’hésite, le most 86cc, le 86 top et le 86 stage6. Mais je suis preneur de toute autre suggestion.

Merci d’avance à tous.

Réponses

  • Salut l'ami ! Quel moteur as tu dans ton chassis ? En fonction de ta réponse je vais de suite savoir.

    Je te recommande 86cc, au moins tu t'embêteras pas à jouer de la fraiseuse
  • Salut,
    alors j’ai un bloc moteur AM6 pour une Rieju MRT de 2021. 
    Oui je pensais aussi à un 86cc, mais vu qu’il y en a plein de sortes, j’aimerais l’avis des connaisseurs pour savoir sur quel marque et modèle m’orienter.
  • Ok, la mega star absolu et ma recommandation pour de l'am6 c'est inconstablement le 86 top. Ce cylindre est juste légendaire ! Il est au kit pour am6 ce que les gex sont à la sportive, la BASE! Le claquette chaussettes du 50 ! C'est simple le 86 top alu est littéralement développé pour tourner avec l'am6, et c'est sans doutes le meilleur cylindre am6 qui existe et de très loin (il faut dire que top perf a participé à la conception de l'am6, tu te doutes bien qu'ils ont vite chercher à le rendre plus puissant en se faisant du pognon au passage).

    C'est le top du top pour de l'am6, j'en ai monté un une fois sur la meule d'un ami, 100% stock avec la configuration complète ça envoyait du paté ! C'est relativement solide pour un kit de cette tranche là, à entretenir rigoureusement bien entendu, tu peux faire pas mal de chose avec et bien sûr ça marche méchamment. Choisis des pièces de qualités pour ton moteur, soit rigoureux sur l'entretien, raisonnable sur ta conduite, et fais toujours tourner ça avec des consommables (huiles moteurs et boite de vitesse, bougies...) de qualité également et tu t'en sortiras avec un moteur qui tient pas trop mal la route ! Un piston peut te faire 7-8000 km voir plus sans problèmes si tu roules pas comme un sauvage et que tu tournes à la bonne huile, 100% synthèse obligatoire.
    Concernant le pot, la crème serait le drp 86cc étudié pour ce moteur, disponible évidemment pour mrt. Sinon à peu près tous les pots 80/90 feront parfaitement le boulot, c'est un kit qui accepte à peu près tout. Je te déconseille simplement les pots de mauvaise qualité type mvt etc, la finition est vraiment pas terrible et ça vieillit très mal. Je te recommande de monter le 86 avec son vilebrequin top en c44.

    Le tout en faisant bien évidemment attention à ta carb et à ton calage si tu comptes monter un rotor interne, ça pardonne pas sur ces moteurs
  • noah122noah122 Modérateur
    Salut, personnellement je ne suis pas d'accord avec ce que tu dis, pour moi le 86 est un bon cylindre mais ça s'arrête à là. Le meilleur reste le 86 Most. Pourquoi? Tout simplement parce qu'il sort de la meilleur fonderie 50cc (Athena). De plus ce cylindre n'a pas d'échappement à barette, donc tu ne seras pas obligé de changer de segment/piston tout les 1500km... Pour terminer, le 86 Most, à config égal, sort 1 à 2ch de plus. 

    Je ne dis pas que le 86 Top alu est mauvais, il est juste trop chère par rapport au Most
  • Force est de constater que le 86 top alu a littéralement été développé pour l'am6, et la qualité de fonderie/finition/fabrication n'a rien à envier à de l'athena. J'ai monté les 2 sur 2 bécanes différentes, les 2 100% stock et les 2 à config équivalentes voir identiques, le 86 top était de loin le meilleur compromis, il tenait bien plus la route et j'étais franchement déçu du 86 most qui se faisait péter la rondelle par ma rs4 en vitesse de pointe alors qu'il était pas trop mal réglé, j'ai jamais réussi à le faire marcher mieux que le top... le top alu ya juste pas mieux pour am6 en usage quotidien sans se prendre la tête, ya qu'à voir son palmarès en compétition. Les 2 sont excellents, mais le top perf a ce petit truc en plus que le most n'a pas et je trouve que ça se voit. M'enfin bon, c'est bien de ne pas être d'accord des fois !
  • Ah et j'oubliais mais le 86 most avait souvent tendance à savoir chaud au cul même en double radia, on avait jamais de galères avec le top. Je crois que c'est en partie à cause de sa culasse monobloc, le top a une culasse à plot et ils n'ont de mémoire pas tous la barette, je crois pas en avoir vu sur celui que j'ai monté mais je me trompe peut être. De plus il existe des pièces (clapets, échappements etc) littéralement développées depuis des années pour fonctionner avec le top alu. M'enfin bref, je préfère le top.
  • noah122noah122 Modérateur
    Parce que les autres cylindres ne sont pas prévu pour l'am6 ? Je n'arrive pas à te suivre sur ce point là. 
    Sinon je t'accorde un point pour le fait que le Most chauffe pas mal, et qu'en été c'est double radia obligatoire même pour son petit frère le 80 most
  • Bien entendu que les autres sont prévus pour l'am6. Je m'explique, désolé de ne pas avoir été assez clair. Ce que je veux dire c'est que le 86 top alu est véritablement une pierre angulaire de la préparation pour am6, top perf est une marque qui appartient à minarelli (ou l'inverse, à vérifier), et ils collaborent depuis des décennies maintenant, le 86 top alu a été développé en parallèle de la création de l'am6 lui même, il avait déjà une longueur d'avance sur les autres en somme, même si aujourd'hui avec les progrès dans la matière et l'engouement juste fou pour la préparation de ces moteurs on arrive à proposer d'excellents cylindres. Ouais une petite culasse à plot sur le most le serait pas de refus
  • Merci beaucoup pour vos commentaires très instructif car d’ailleurs j’avais oublié l’histoire des radiateurs. 
    Alors du coup je me suis décidé, et j’ai acheté un 80 Most, Selon les habits, ça a l’air d’être un bon moteur assez résistant.
    Je vais installer un carbu PWK 28, une boîte à clapet top perf, un mvt premium, et un embrayage renforcé, et bien sûr le vili renforcé.
    maintenant, j’ai encore besoin d’un petit peu de vos lumières.
    Que me conseillez-vous d’installer comme poids d’échappement ? Un bon poids, mais sans que ça me vide totalement la tirelire 😁
    Pour le gicleur, vous pensez que je devrais me situer plus ou moins à quelle taille de gicleurs ceci afin d’ éviter d’acheter plusieurs boîtes dans le vide.
    Et encore merci beaucoup. 
  • noah122noah122 Modérateur
    Salut, très bon choix tu ne regrettera pas ^^ 
    Pour le pot part tout de suite sur du 80/90. L'idéal serait le KRM 80/90 (passage bas ou haut), mais tu peux très bien prendre aussi son équivalent Most ou stage6 RT
  • noah122noah122 Modérateur
    Concernant ton gicleur principal tu trouveras le bonheur entre 130 et 150
  • noah122noah122 Modérateur
    Et j'ai un petit conseil, ne cale pas ton MVT Premium au point mort haut, mais à 0,1 , chez moi ça marche beaucoup mieux (je suis aussi en 80 Most)
  • Mais quelle serait la différence sur le fait que je prenne un 70/80 ou un 80/90?
    En fait, je te pose cette question, car j’ai posé la même question à Scooterfast, et ils me disent de prendre un pot 70/80.
    et du coup, j’aime bien avoir plusieurs avis.
  • Et pour finir, je pense que je vais tout de même prendre un pot de passage bas.
  • noah122noah122 Modérateur
    Ben22 a dit :
    Mais quelle serait la différence sur le fait que je prenne un 70/80 ou un 80/90?
    En fait, je te pose cette question, car j’ai posé la même question à Scooterfast, et ils me disent de prendre un pot 70/80.
    et du coup, j’aime bien avoir plusieurs avis.
    Le 80 most a une sorti d'échappement en 32mm ce qui est énorme, c'est vraiment un cylindre qui souffle beaucoup. De plus, comme tu vas mettre une belle config dessus (carbu de 28, clapet top perf..) ton cylindre sera bien nourri, donc en échange il faut qu'il se vide bien aussi! Donc prend un pot 80/90, c'est un peu plus gros, ton cylindre sera mieux vidé et à haut régime et le comportement sera encore plus nerveux.

    Je ne te dis pas ça sans expérience, à l'époque j'avais un 80 most carbu de 24pwk et pot KRM 70/80. Je suis passé sur un carbu de 28: ça marchait beaucoup mieux. Puis j'ai pris le pot KRM 80/90 passage haut et là c'était la révélation: ma moto lève maintenant comme un rien en 1 et 2 et à haut régime le moteur ne se plante pas d'un coup. J'ai également bien + de couple.
  • Ok ça marche, merci pour toute l’explication que tu m’as faite, au moins c’est très clair. Donc oui, effectivement je passais sur un 80/90 most. Est-ce qu’il fait beaucoup plus de bruit que le 70/80? Et encore une dernière question, est-ce qu’un pot bas fait plus de bruit qu’un pot ou vice versa où est-ce que c’est pareil ?

  • noah122noah122 Modérateur
    Non ça ne fait pas plus de bruit, 70/80 ou 80/90, passage haut ou bas, c'est exactement la même.
  • Et je profite encore de demander ton avis. Toi tu as un KRM, Est-ce que tu me conseillerais de prendre KRM ou Most ou est-ce que c’est pareil ?
  • noah122noah122 Modérateur
    KRM sans hésiter, les passages bas sont très très bon
  • Ça marche, en tout cas je te remercie infiniment pour toutes tes réponses pour toute ton aide. Ça m’a énormément aidé, et surtout ça m’évite de perdre de l’argent dans des pots mal choisi.
    Je te souhaite une belle journée, et encore merci.
  • noah122noah122 Modérateur
    Pas de problème c'est avec plaisir ^^ Bonne journée à toi aussi!
  • Salut,
    j J’aurai quelques questions concernant le carbu et le débit d’essence. 
    Je commence par le début. En fait, mon moteur 80 Most, C’est un moteur préparé. Donc il y a eu les modifications à l’intérieur du carter comme l’on voit dans pleins de vidéos YouTube. Du coup j’ai vu une vidéo qui parlait de préparer son carbu PWK 28, C’est-à-dire de percer certains trous et de faire quelques modifications à certaines places. Ça parlait aussi de changer le robinet d’essence et d’en mettre un gros débit ainsi que la durée d’essence plus grosse.
    Toi qui a aussi un 80 most, penses-tu que je devrais retoucher/préparer le carburateur et changer le robinet d’essence, ainsi que la durite?
    Est-ce que c’est seulement pour les plus grosses configurations qui utilise encore plus d’essence ?
    Merci beaucoup pour ton opinion
  • noah122noah122 Modérateur
    Salut, ayant aussi un 28PWK je peux t'assurer qu'il n'y a pas besoin de préparer le carburateur. Cette prépa est réservé pour les carbu de 30mm et + (hors 28mm venturisé en 30).
    Pour te dire la marge que tu as, j'avais passé mon 80 most carb 28 en full éthanol e85 pour de la compétition. J'avais un gicleur de 165 (ce qui est énorme), et malgré ça, je pouvais tapé des fonds de 6 sans avoir de "trou" à cause de la cuve qui se vide trop vite. Pourtant j'ai un robinet origine + une durite au bon diamètre... rien de plus.
  • Je te remercie pour ta réponse. Comme ça, au moins, je sais que je n’ai pas besoin de toucher au carbu. J’aimerais également savoir, vu que j’ai des clapet de perf, Je me posais la question, si c’était nécessaire de mettre une cale sous les clapets, et si oui de combien de millimètres?
  • noah122noah122 Modérateur
    7 nov. modifié
    Non c'est complètement inutile pour du 80-86cc, ça commence à être intéressant seulement si tu mets des clapets type Vforce3 (de 85) sur un moteur de minimum 90cc racing (90MXS, bidalot, fast...) 
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