Différence de perf avec nouvelle config

Différence de perf avec nouvelle config

Bonjour/bonsoir à tous.

Avant toute chose, voici ma config actuelle : 50 top alu, carbu 19 phbg dellorto, clapet top perf, mvt premium, pot beta usine, transmi 12x53

Ayant récemment installé le MVT Premium sur cette config, je m'attendais à un changement de comportement au niveau du haut régime, sauf que, au final, j'ai l'impression d'avoir limite autant d'accélération qu'avant mais avec le couple en moins due au rotor interne. Je me demande donc si cela ne viendrais pas de mon pot d'échappement Beta Usine qui à la base est destiné pour l'enduro et qui donc favorise le couple de par sa largeur plutôt fine.

Si jamais je venais à installer un most passage haut 50/70 qui est tout de même plus large que le Beta Usine, et qu'avec cela je passais sur un carbu 21, pensez-vous que je vais voir de grosse diff au niveau du comportement à haut régime ?

Merci de votre réponse

Réponses

  • Salut l'ami ! Grosse diff certainement pas, c'était de toute façon pas une bonne idée de monter ces allumages sur ce type de cylindre... déjà que du couple yen a pas mais alors là il doit y en avoir encore moins que rien... j'espère que tu as un vilo renforcé là dedans parce que celui d'origine a intérêt à serrer les fesses avec un rotor interne.

    Pour répondre à ta question en elle même je pense pas que tu vas te mettre à décoller, un moment il faut choisir ce que tu veux, tu veux de la gniac en bas ou de l'allonge ? C'est souvent très difficile de trouver le parfait compromis entre les 2 avec du 50cc. Mettre un carbu de 21mm va sûrement optimiser le moteur de manière générale mais ne t'attends pas à prendre 5 cv, ça sera surtout du feeling, même chose à mon avis pour l'échappement quoiqu'il faudrait comparé la conception des 2 modèles


  • Oui bien sûr, je ne l'ai pas précisé mais j'ai monté un vilo top renforcé. Je sais que en général c'est pas fou ce genre d'allumage sur un 50 mais j'en avais déjà monté un sur la moto d'un gars full origine jusqu'au carbu de 16 et ça marchait plutôt bien.

    Pour ma part, je me demande si en plus du pot et du carbu, passer en pignon de 13 m'aiderait à avoir de l'allonge en plus de gagner potentiellement du haut régime grâce au most. 

    J'ai déjà vu quelqu'un en 50 top alu avec carbu 24, mvt premium et most 70/80 et ça avait l'air de très bien marché vu le bruit quand il est passé devant moi.

    Je vais essayer un most 70/80 d'un pote pour voir grossièrement si ça change quelque chose quand on est haut dans les tours.


Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.