Différence de perf avec nouvelle config
Différence de perf avec nouvelle config
dans Motos 50 cm3
Bonjour/bonsoir à tous.
Avant toute chose, voici ma config actuelle : 50 top alu, carbu 19 phbg dellorto, clapet top perf, mvt premium, pot beta usine, transmi 12x53
Ayant récemment installé le MVT Premium sur cette config, je m'attendais à un changement de comportement au niveau du haut régime, sauf que, au final, j'ai l'impression d'avoir limite autant d'accélération qu'avant mais avec le couple en moins due au rotor interne. Je me demande donc si cela ne viendrais pas de mon pot d'échappement Beta Usine qui à la base est destiné pour l'enduro et qui donc favorise le couple de par sa largeur plutôt fine.
Si jamais je venais à installer un most passage haut 50/70 qui est tout de même plus large que le Beta Usine, et qu'avec cela je passais sur un carbu 21, pensez-vous que je vais voir de grosse diff au niveau du comportement à haut régime ?
Merci de votre réponse
Avant toute chose, voici ma config actuelle : 50 top alu, carbu 19 phbg dellorto, clapet top perf, mvt premium, pot beta usine, transmi 12x53
Ayant récemment installé le MVT Premium sur cette config, je m'attendais à un changement de comportement au niveau du haut régime, sauf que, au final, j'ai l'impression d'avoir limite autant d'accélération qu'avant mais avec le couple en moins due au rotor interne. Je me demande donc si cela ne viendrais pas de mon pot d'échappement Beta Usine qui à la base est destiné pour l'enduro et qui donc favorise le couple de par sa largeur plutôt fine.
Si jamais je venais à installer un most passage haut 50/70 qui est tout de même plus large que le Beta Usine, et qu'avec cela je passais sur un carbu 21, pensez-vous que je vais voir de grosse diff au niveau du comportement à haut régime ?
Merci de votre réponse
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Réponses
Pour répondre à ta question en elle même je pense pas que tu vas te mettre à décoller, un moment il faut choisir ce que tu veux, tu veux de la gniac en bas ou de l'allonge ? C'est souvent très difficile de trouver le parfait compromis entre les 2 avec du 50cc. Mettre un carbu de 21mm va sûrement optimiser le moteur de manière générale mais ne t'attends pas à prendre 5 cv, ça sera surtout du feeling, même chose à mon avis pour l'échappement quoiqu'il faudrait comparé la conception des 2 modèles
Pour ma part, je me demande si en plus du pot et du carbu, passer en pignon de 13 m'aiderait à avoir de l'allonge en plus de gagner potentiellement du haut régime grâce au most.
J'ai déjà vu quelqu'un en 50 top alu avec carbu 24, mvt premium et most 70/80 et ça avait l'air de très bien marché vu le bruit quand il est passé devant moi.
Je vais essayer un most 70/80 d'un pote pour voir grossièrement si ça change quelque chose quand on est haut dans les tours.