Yiying 50cc Retro 4temps
Yiying 50cc Retro 4temps
Bonjour à tous,
Je possède un scooter 50cc Yiying rétro 4 temps. J'ai un souci, car je ne sais pas comment brancher les durites et certaines pièces dont je ne connais pas l'utilité. J'aimerais avoir des renseignements.
Premièrement : Le scooter démarre très bien, mais il y a une prise d'air. J'ai donc démonté la boîte à air, et il n'y avait pas de mousse, j'en ai donc acheté une.
Ensuite, sur la pipe d'admission reliée au carburateur, il y a une DEUX sortie (sur la pipe) qui aspire de l'air et une relié a la pompe a l'essence. Cette durite est branchée sur une pièce dont je ne connais pas l'origine (voir sur la photo A). La durite est petite, mais l'embout sur cette pièce est beaucoup plus gros. Lorsque je débranche cette durite et que je mets mon doigt pour boucher l'entrée, le scooter baisse en régime.
Il y a aussi des trous avec des embouts sur la boîte à air, mais je ne sais pas à quelle durite ils correspondent...
Lorsque je roule, le scooter tient bien le ralenti, mais je ne dépasse pas les 30 km/h, même en descente. Parfois, j'ai l'impression de reculer, lol...
Sur la photo B : A quoi sert cette pièce et ou est elle censé se brancher ?Sur la PHOTO C : sur la boite a air nous pouvons apercevoir deux troux, a quoi correspondent t'ils?
Sur la photo D le carter à un trou est-ce qu'il est censé avoir quelque choses qui le bouche ?
MERCI DAVANCE POUR CEUX QUI POURRONT MAIDEZ
Réponses
Alors, par où commencer ? Déjà à première vue l'élément noté "B" m'a tout l'air d'être un filtre à essence, les 4t ont ça, curieux qu'il ne soit pas translucide... essaye de voir si tu peux l'extraire pour voir comment c'est fait à l'intérieur, si tu as un petit filtre imbibé d'essence, c'est ça ! Ça se raccorde à ton carbu/corps d'injection (si injecté ça passe d'abord par la pompe à essence sous le réservoir souvent) bien que plus rare qu'on en retrouve sur les blocs injectés, du moins ils ont pas tout à fait cette tronche là.
L'élément noté "A" est une dépression et c'est surement elle qui te fait ta prise d'air, ça arrive que les 4 aient des systèmes de dépollution avec des petites durites qui se baladent un peu partout, parfois faisant office de récupération de gaz etc, à voir si ça n'en fait pas partie. Si tu ne trouves rien à son sujet, bouche la, elle te fait forcément prise d'air vu qu'elle met l'admission directement à l'air libre. Fais un test pour en être sûr. Si cela ne donne rien on procèdera par élimination.
Le "C" je pense que c'est simplement un reniflard ou une mise à l'air tout simple, raccordée comme ça sur la boite à air c'est des trucs qui récupèrent les vapeurs d'essences pour les cracher dehors afin d'éviter que ça s'accumule dans la boite à air, j'ai déjà vu ça, encore une fois à vérifier.
L'élément "D" il donne sur quoi exactement ? Le carter de kick ? Ils baignent pas dans l'huile sur vos moteur ?
Pour la B effectivement je vais la démonté et voir à l'interieur, sachant que sur la photo A on peut apercevoir mon filtre a essence translucide.
Pour l'élément A, il y a deux trou qui sont sur la pipe d'admission dont une relier sous le réservoir d'essence, et celle ci dont je bouche pour essayer était relier a cette fameuse pièces de la photo B. le bémol c'est donc que la durite allez vers cette pièces et ressort sur une grosse durite sachant que la durite n'était pas adapté a cette sortie etant plus grosse.
Pour le C, oui je me suis amusé a relié enlver boucher etc.. et effectivement cela agis sur le scooter..;
Pour l'élément D : Oui le carter de kick non ça ne baigne pas dans l'huile sur ces modèles..
Lorsque je recherche des photos du même scooter sur le net je peux apercevoir qu'il y a un genre de bouchon ....