Configuration 50cc Derbi BAC

Configuration 50cc Derbi BAC

Salut tous le monde 👋
Alors me revoilà dans le monde du 50cc, j’ai trouvé une Derbi DRD Pro de 2011 que j’ai remis en route.
Dessus j’y ai mis : 
Kit 50 Athena Racing 
Échappement SCR HM passage haut
Carbu 24mm PWK Most
Pipe 21-28mm Most
Embrayage Most 
14/53
Boite à clapets top perf V force 
Dites moi ce que je pourrais améliorer dessus mais surtout ma question c’est sur la boite à clapets, qu’est ce que je pourrais mettre de plus performant dessus ? 
La top perf V force est elle plus performante qu’une bac origine Derbi €3 ? 

Réponses

• Salut l'ami ! Les vforce c'est ce qui se fait de mieux en clapets et c'est pour moi parfaitement inutile sur du cylindre de ce calibre ! Pour le restant de la config pense à un petit vilebrequin renforcé quand même, 24 mm c'est quand même balèze ça risque de consommer à mort surtout si tu gardes tes vforces, j'y aurais carrément mis un 70 ou 80cc dessus ça aurait été plus intéressant à mon avis.
  • Je voulais me faire une configuration en 50cc et une fois que ça lâchera je ferais autre chose 😉 
    Donc il faudrait que je mette des Vforce 3 / 4 ou laisser les top perf que j’ai dessus ? 
  • Oula non certainement pas des vforce 3, ça c'est pour de la grosse préparation bien énervé et ça nécessite fraisage ! Je serais toi j'aurais mis plus simple en clapets, des petits vl6 ou vl17 feraient largement le boulot, ça serait moins cher et sans doutes moins galères à régler ! Tu prendras tes vforce pour de la plus grosse préparation, fin du moins qui nécessite plus de brassage d'air, ils mortels en plus je les ai.
  • J’avais les top perf V force qui traînait ^^ mais vu que j’aime bien optimiser les performances je voulais savoir quels clapets étaient le plus performant sur ce genre de configuration 
  • Oh tu sais sur la route je vois pas dutout l'intérêt de gratter tout le temps de la perf... j'ai un peu de mal à comprendre ça
  • C’est juste pour le plaisir n’y voit rien de plus mais j’aime bien l’optimisation 😉
    ChatPrince77C
  • noah122noah122 Modérateur
    Spoon a dit :
    Salut tous le monde 👋
    Alors me revoilà dans le monde du 50cc, j’ai trouvé une Derbi DRD Pro de 2011 que j’ai remis en route.
    Dessus j’y ai mis : 
    Kit 50 Athena Racing 
    Carbu 24mm PWK Most
    Pipe 21-28mm Most
    Embrayage Most 
    14/53
    Dites moi ce que je pourrais améliorer dessus mais surtout ma question c’est sur la boite à clapets, qu’est ce que je pourrais mettre de plus performant dessus ? 
    Salut, déjà les clapets origine sont très très largement suffisant pour ce petit 50 alu, alors des vforce top perf... c'est beaucoup trop même déjà, y'a rien à optimiser.
  • noah122 a dit :
    Spoon a dit :
    Salut tous le monde 👋
    Dessus j’y ai mis : 
    Kit 50 Athena Racing 
    Carbu 24mm PWK Most
    Pipe 21-28mm Most
    Embrayage Most 
    14/53
    Salut, déjà les clapets origine sont très très largement suffisant pour ce petit 50 alu, alors des vforce top perf... c'est beaucoup trop même déjà, y'a rien à optimiser.
    Le fait d’avoir des clapets trop performants pour cette configuration peux me brider tu penses ? 
    C’est mieux de mettre les origines Derbi €3 ou de laisser les Top perf V Force ? 
  • noah122noah122 Modérateur
    non ça ne va pas te brider, je dis juste que ça sert à rien d'en mettre, tu vas gratter à tout casser 0,1 ou 0,2ch..
    SpoonS
  • noah122 a dit :
    non ça ne va pas te brider, je dis juste que ça sert à rien d'en mettre, tu vas gratter à tout casser 0,1 ou 0,2ch..
    D’accord tu gagnes mais très peu ! 
    Je te remercie de ta réponse 😉
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.