Choix de moteur pour kitage

Choix de moteur pour kitage

Bonjour, j’ai comme projet de mettre un kit sur une 50. L’ennui c’est que celle que j’ai trouver est sans moteur et je voulais savoir si dessus je peux mettre n’importe  quelle moteur de la même marque en 50 ? Merci 

Meilleure réponse

  • Réponse ✓
    Ah plus clair tout de suite ! Tu pourras y monter n'importe quel am6 de n'importe quelle moto, assure toi seulement qu'il ne provient pas d'une daube chinoise. À toi aussi de monter l'ensemble !

Réponses

  • Salut l'ami ! Beaucoup trop vague... peux-tu développer un peu plus ?
  • En gros j’achète une 50 ( sherco), vendue sans moteur et je voulais savoir si je peux mettre un moteur d’origine d’une autre 50 ( sherco aussi ) ou si il faut que je refasse un moteur à partir d’autre pièces ? Merci 
  • Ok. Un am6 d’occasion peut faire l’affaire ? ( histoire d’avoir une base avant de mettre un kit) 
  • Évidemment que ça peut le faire, essaye d'en prendre un en raletivement bon état quand même, avec pas trop de bornes
  • 1300 bornes ça passe je pense ? Et comme kit je pensais un top 86 pour du all day à moins que vous me conseilliez mieux que ça. Bonne soirée 
  • 1300 bornes c'est parfait ! 86 top alu c'est mortel comme moteur mais je prendrais certainement pas ça pour du all day, ça n'est ni pratique ni discret ni rien dutout en fait ! Encore plus si on est novice sans vraies connaissances en mécanique, c'est pointu comme préparation. À ta place je partirais sur de la valeure sûre pour de l'am6 et toujours chez top perf le 75 top rose, ou 85 top si tu veux de la course 44. Là on a pas de soucis avec la puissance ça marche largement assez et surtout c'est pas cher, économique, relativement discret (bon le rose un peu moins) et surtout c'est indestructible 
  • Pas de soucis. Un 75 top finit par serré au bout de combien de bornes environs ? 
  • 85 top pardon 
  • Le serrage n'est pas une fatalité ! Si tu mets une bonne config avec des pièces de qualité, que tu montes bien l'ensemble, que tu rodes bien ton moteur, que tu y mets des consommables de qualités (de la bonne huile moteur, boite) et que tu roules correctement ton moteur ne cassera jamais. J'avais fait 8000 km avec mon 85 top sur ma sherco à m'époque il m'a jamais fait une seule galère. Là j'ai fais 10 000 km avec un 77 stage 6 avant de le remplacer par mon 80 top, il avait 10 000 km et pas une seule trace, je n'ai jamais cassé un seul moteur, il n'y pas de moteurs qui cassent il n'y a que des moteurs entretenus ou non ! Même si certaines configs sont bien plus pointues... le 85 ou 75 en fonte là c'est incassable, même quand tu marques le piston un coup de rodoir dans le cylindre et ça repart comme en 14, la fonte chez top perf c'est la meilleure came qui existe.
  • Ok. Merci pour les infos 
    ChatPrince77C
  • Il faut obligatoirement le kit avec vilebrequin ou pas ? 
  • Oh oui obligatoire ! Surtout le 85 qui fonctionne avec un vilo en c44, tu peux le chopper dans le pack vilo-cylindre.
  • J’en ai trouver un sur maxiscoot à 400 euros. Je pense que c’est le bon. Merci 
  • Ouais il existe le pack moteur 85 avec le vilo et tous les joints, regarde bien et te plante pas avec le 86 top alu, les cylindres ont pas la même tronche mais ils ont le même vilebrequin
  • D’accord, merci 
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.