Volumes morts ou alignement ?
Volumes morts ou alignement ?
Bonjour tout le monde, je me posais une question.
Vaux mieux mal aligner les conduits d'admission de la pipe vers la boîte à clapets ou augmenter les volumes morts et aligner correctement le tout ?
Vaux mieux mal aligner les conduits d'admission de la pipe vers la boîte à clapets ou augmenter les volumes morts et aligner correctement le tout ?
Meilleure réponse
-
Ça marche déjà bien sans doutes, à défauts de marcher longtemps ça je peux te le garantir, et quand ça va casser là dedans y aura du dégats ! Garde tes carters stocks pour le moment, si tu stresses encore plus ta mécanique déjà fébrile avec une prépa tu vas juste reculer pour mieux sauter... du moins c'est ge que je te conseille, ou alors opte pour autre chose qu'un 70 wr, ça n'a rien à faire là dessus un 70 plus raisonnable voir un petit 80 en fonte ferait largement le boulot, serait moins gourmand et fonctionnera bien mieux en l'état actuel des choses.
Sur ce je te souhaite un bon courage l'ami !
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Réponses
Alors pour ce qui est des volumes morts moins t'en as mieux c'est, plus t'as de volumes morts moins t'as de précompression dans le bas moteur c'est pas très bon pour la perf. Généralement c'est les clapets ou le vilo qui t'emmerdent avec ça, un vilo à masses pleines et plus de problèmes et les clapets adaptés et on est bon.
Pour l'alignement des transferts c'est jamais bon de foirer sa prépa parce que là pour le coup c'est irréversible, si tu foires, tes carters sont bons pour la benne.
D'un coté comme de l'autre tu vas te retrouvé un peu emmerdé... ça va tourner hein mais typiquement si tu grattes trop pour aligner les transferts c'est niqué...
J'ai pas encore tailler mes carters donc la precompression c'est pas le problème 🤣🤣