Volumes morts ou alignement ?

Volumes morts ou alignement ?

Bonjour tout le monde, je me posais une question. 
Vaux mieux mal aligner les conduits d'admission de la pipe vers la boîte à clapets ou augmenter les volumes morts et aligner correctement le tout ?

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  • Réponse ✓
    Ça marche déjà bien sans doutes, à défauts de marcher longtemps ça je peux te le garantir, et quand ça va casser là dedans y aura du dégats ! Garde tes carters stocks pour le moment, si tu stresses encore plus ta mécanique déjà fébrile avec une prépa tu vas juste reculer pour mieux sauter... du moins c'est ge que je te conseille, ou alors opte pour autre chose qu'un 70 wr, ça n'a rien à faire là dessus un 70 plus raisonnable voir un petit 80 en fonte ferait largement le boulot, serait moins gourmand et fonctionnera bien mieux en l'état actuel des choses.
    Sur ce je te souhaite un bon courage l'ami !

Réponses

  • Salut l'ami ! Ça c'est de la question 🤣 ! T'es entrain de monter un truc costaud toi je me trompe ? T'as déjà monté l'ensemble ?

    Alors pour ce qui est des volumes morts moins t'en as mieux c'est, plus t'as de volumes morts moins t'as de précompression dans le bas moteur c'est pas très bon pour la perf. Généralement c'est les clapets ou le vilo qui t'emmerdent avec ça, un vilo à masses pleines et plus de problèmes et les clapets adaptés et on est bon.

    Pour l'alignement des transferts c'est jamais bon de foirer sa prépa parce que là pour le coup c'est irréversible, si tu foires, tes carters sont bons pour la benne.

    D'un coté comme de l'autre tu vas te retrouvé un peu emmerdé... ça va tourner hein mais typiquement si tu grattes trop pour aligner les transferts c'est niqué...
    Neggaracers50N
  • J'essaie de faire au mieux, j'ai un 70wr et je voulais monter une pipe qui s'aligne parfaitement avec ma bac v force top perf. Je sais que la precompression est ultra importante, de base j'avais pris une pipe courte malossi en sortie ronde du même diamètre que le carbu mais le problème c'est que ça passe pas à cause du carter prevu pour un kick (alors que j'en ai pas 🤣) du coup obligé prendre une mvt mais ça me dérange à cause de la sortie ovale large qui est plus large que le plastique de la vforce mdr

    J'ai pas encore tailler mes carters donc la precompression c'est pas le problème 🤣🤣 
  • Après j'ai une base moteur pas extrêmement saine, j'ai un euro 2 avec un carter gris un carter marron, la sortie bidalot n'est pas adaptée parfaitement du au pot scr corse hm pour Aprilia rs 50 (avec le long tube de fuite) et un vilbrequin carenzi 🤣
  • Bon et bien prépare toi bien avant de tout charcuter là dedans et rassure moi mais tu comptes pas garder ce pot et ce vilo pour un 70wr préparé ? Carters de 2 couleurs différentes ça j'ai encore jamais vu mais ma foi pourquoi pas
  • Si si j'ai pas le budget pour faire autre chose et ça marche déjà pas mal mdr
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