Boite A Clapet Vforce 3

Boite A Clapet Vforce 3

Bonjour,

Je me pose pas mal de questions sur les boîtes à clapets VForce pour équiper mon futur 86 Most sur AM6.

Je sais que pour installer une VForce 3 de 85, il faut usiner les carters, mais apparemment, ce n’est pas nécessaire avec la VForce 3 de 65 SX. Ma question est donc : y a-t-il une grosse différence de performance entre la VForce de 85 CR et celle de 65 SX ?

Si j’installe une VForce de 65, est-ce que les autres boîtes à clapets type "vforce" comme Top Perf, Stage 6, etc., offrent de meilleures performances que la VForce 3 de 65 ?

Merci.

Réponses

• Salut l'ami !

Les vforce top et stage 6 sont EXACTEMENT les mêmes que les vforce 3 fabriquées par moto tassinari, elles sont juste renommées.
    J'ai monté des vforces top sur ma rs4 et j'ai effectivement senti une différenve par rapport à mes vl6. En gros je ne dirais pas spécialement que la moto est plus performante, exactement la même vitesse de pointe et pas spécialement plus d'accélération, mais plutôt que j'ai un bien meilleur agrément de conduite. Le moteur est plus agréable à rouler, il est plus "plein" et reprends mieux en raison du flux d'air optimisé qu'apporte ces bac et en plus j'ai l'impression qu'il chauffe moins. Des vforce top en plus j'en ai monté sur 2 moteurs, un 86 top alu et un most comme le tien ça fonctionnait impeccable
  • Super merci et à titre informatif tu sais si il y’a une différence entre les V force de 85 et 65 ? 
    Niveau performance flux d’air etc ? 
  • Oui il y a une grosse différence pour le coup ! Les vforce de 85 sont bien plus balèzes ça brasse de l'air à mort ces trucs là, tu peux vraiment gaver ton bloc en air frais donc en terme de perf c'est le top. Mais au vu de toute la préparation que ça nécessite il y a pas vraiment d'intérêt à monter ça sur un 86 comme le tien, tu ne gagnerais finalement qu'assez peu en perf et surtout tu vas consommer de manière absurde parce que les vforce vont t'appauvrir à mort et que tu vas devoir augmenter ton gp
  • Ok ça merci pour les conseils !
    Donc si je comprends bien les réplique Vforce type top perf stage 6 sont plus basé sur la conception d'une vforce 3 de 65sx ?
  • Ah mais plus que d'être basé dessus c'est EXACTEMENT les mêmes
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.