Aidez moi a choisir

Aidez moi a choisir

15 oct. modifié dans Motos 50 cm3
Bonjour je sais pas trop quelle pot prendre pour un 70 top rose sauf que j'ai une tzr 50 donc j'ai besoin d'aide et je dois mettre un cale de combien pour l'admission ?

Réponses

  • Salut l'ami ! 75 top rose excellent choix ! Tu peux même monter le 85 si tu veux de la c44 ya une belle différence de couple.
    Pour le pot à peu près n'importe quel passage bas 70/80 des marques qu'ol connait tous fait le boulot ! Je te déconseille encore une fois les pots hyper racings et à l'opposé les pots très bas de gamme du type mvt par exemple, ça vieillit très mal.
    Pour l'admission oublie la cale t'en as absolument pas besoin pour un 75 top
  • Oui mais le problème c'est que le pot de la tzr est plus long qu'un passage bas normal donc a part voca ou yasuni je sais pas trop le quelle prendre ( pour le yasuni il y a le R1, R2, R3 et R4 ) , et pour le 75 top rose on peut prendre combien a peu près ? 
  • T'inquiète pas le tzr est comme n'importe quelle sportive, ça se monte toujours. Tu peux monter n'importe quoi, rien n'est vraiment plug and play généralement ya toujours un peu de bidouille à faire. Si tu prends un yasuni, ce que je te déconseille vu la finition à chier de ces pots là, ça sera le R3. Voca c'est déjà de la bien meilleure came sinon si tu veux un pot spécialement conçu pour les tzr tu as le Turbokit gp 80, j'ai la version pour rs4 ça a une gueule juste d'enfer et ça fonctionne bien. La pointe ya que ça qui vous intéresse c'est fou ! Tout dépendra de ta transmission et de ta config en générale mais on peut estimer que tu dépasseras les 115 kmh sans problèmes voir plus.
  • Ok merci mais ce pot la a une drôle de tête haha je connaissait pas. il est connu et il marche bien ?
  • Il est particulier vu qu'il ne ressemble à rien d'autre que tu trouves sur le marché. Sur une sportive il a une gueule d'enfer, là où les pots conventionnels qu'on voit partout trahissent un peu l'esthétique de ces motos. Non c'est pas très connu vu qu'assez peu de gens achètent de sportives (ils ont rien compris j'y peux rien mdr), je l'ai personnellement monté sur mon aprilia rs4 avec son 80 top perf et les performances sont plus que correctes, largement suffisant pour une config du type. Le pot a une conception un peu particulière, il est très très court et la chambre est balèze, tu vois de suite que c'est un pot prévu pour les hauts régimes. Ça sera peut être creux pour un 75 top rose d'ailleurs... mais l'esthétique est à tomber et surtout il est FAIT pour les sportives, ça se monte nulle part ailleurs.
  • Ok merci je le trouve trop beau vous pouvez me donner un lien de où l'acheter ?
  • Il est pas connu et assez rare, il a mis un peu de temps à arriver chez moi, je l'ai commandé sur rrd préparation
  • C'est un site fiable rrd préparation ??
  • Ah oui c'est mortel, c'est des préparateurs basés au luxembourg ça existe depuis des années. Ils vendent des vendent des trucs qui ne se font plus ou que scootfast aura jamais (normal ils sont bon qu'à écrire "most" sur une pièce chinoise), ils proposent même de préparer les cylindres que tu achètes pour un petit supplément et généralement c'est un poil moins cher qu'ailleurs
  • Ok je vais commander mon pot la haut alors si tu me dis que c'est fiable 
  • Ouais moi je recommande, vraiment super mais attends toi d'avoir un peu de délai pour la livraison de ce pot, il est importé d'italie il a mis 1 mois à arriver
  • Il est pas homologuée je présume ?
  • Rien est homologué et certainement pas celui là
  • A ok pas grave tu tes déjà faits enmerdé par la police pour ce pot ?
  • Et si je veux rester d'origine je mets quand meme le 80 ou le 50 ??
  • Oui la police m'a déjà bien fait chier ! Quand j'étais au lycée je prennais ma moto tous les matins pour y aller et les flics municipaux de la ville du lycée étaient de vraies ordures (ils allaient jusqu'à me demander de virer mon dainese à 450 balles voir si c'est bien un truc de moto) avec en plus de ça avec l'intelligence d'une chaise pliante, qu'est ce que tu veux il doit y avoir un quota d'handicapés à remplir dans les commissariat je vois pas autrement. Et ces flics là m'ont déjà emmerdé, quand tu marques police sur l'uniforme d'un trou de balle ça va pas bien loin, j'ai dû leur représenter la moto avec un pot type origine que j'avais coupé en 2 pour y installer un espèce de catalyseur, ma rs4 faisait le bruit d'un sèche cheveux et même ça c'était trop bruyant. Résultat je leur ai dis que j'avais pas le pot d'origine de la meule (ce qui est vrai vu qu'il est introuvable), ils m'ont dit que j'avais 15 jours pour repasser avec quand même, j'y suis plus jamais retourné. Donc oui il est bruyant, oui si tu tombes sur des flics de mauvaises humeurs tu peux avoir des soucis je préfère ne pas te le cacher. Cependant il n'est pas spécialement plus bruyant qu'un autre, même si sa tronche fait peur... un moment il est aussi essentiel de rappeler que tout ce qu'on fait sur nos 50, bien que juste formidable, est complètement illégal. Et ça n'empêche pas d'avoir de bonnes surprises ! Les gendarmes de chez moi aiment bien ma meule, et vu qu'elle est strictement d'origine esthétiquement et que je suis toujours équipé, ils ont pas que ça à faire de me mettre des prune
  • Si tu veux rester en origine non pas le 80, il est déjà creux pour mon 80 en fonte alors un origine j'ose même pas imaginer
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.