Est-ce que j’ai le bon pot? Petit problème de fuite d’huile…
Est-ce que j’ai le bon pot? Petit problème de fuite d’huile…
dans Motos 50 cm3
Bonjour à tous,
Voilà alors J’ai quelques sujets où j’aimerais avoir votre avis.
Tout d’abord, voici ma configuration. J’ai une RIEJU MRT de 2021, kit 50 top, carbu dellorto 21 avec gicleur 92, j’ai retiré la pompe à huile, bougie iridium, filtre à air watts 35mm, clapet VL6, pipe d’admission phbg 19-21, allumage d’origine, embrayage top perf, ressort embrayage KRM soft, pot bus Racing, CDI watts.
donc je voulais vous exposer mes questions Et mes problèmes.
Voilà alors J’ai quelques sujets où j’aimerais avoir votre avis.
Tout d’abord, voici ma configuration. J’ai une RIEJU MRT de 2021, kit 50 top, carbu dellorto 21 avec gicleur 92, j’ai retiré la pompe à huile, bougie iridium, filtre à air watts 35mm, clapet VL6, pipe d’admission phbg 19-21, allumage d’origine, embrayage top perf, ressort embrayage KRM soft, pot bus Racing, CDI watts.
donc je voulais vous exposer mes questions Et mes problèmes.
-Tout d’abord, je me demande si le pot bud Racing convient bien à la configuration que j’ai ou si c’est préférable de mettre un autre pot, sachant que je veux un passage haut? Ensuite, si vous avez aussi d’autres propositions sur ma configuration, n’hésitez pas à me le dire.
- j’ai aussi beaucoup de mal à régler mon gicleur de carbu, j’ai commencé à 110 et là je suis actuellement à 92 et ça me paraît plutôt pas mal, mais j’ai l’impression qu’il ne donne pas tout le potentiel. Ensuite, je me posais aussi la question, vu que j’ai un carbu phbg Mais que j’ai supprimé la pompe à huile. Alors est-ce qu’il faut obstruer les arrivées au carbu qui ne sont pas utilisées comme par exemple l’arrivée d’huile et le starter?
- J’ai également un autre petit problème, C’est en fait que quand je fais tourner le moteur et qu’il commence à chauffer et que je mets les gaz il y a Comme des taches d’huile, et ensuite ça fait une deux petites gouttes d’huile qui tombent du moteur et j’ai l’impression que ça vient vers la sortie du cylindre / entrée du pot Et cette zone et toute maculée d’huile après avoir fait tourner la moto? Est-ce que vous avez des idées de qu’est-ce que ça peut venir ? Sachant que Lorsque j’ai changé Les disques d’embrayage, j’ai également changé l’huile et pourtant j’ai l’impression d’avoir bien fait gaffe de pas trop en mettre et de m’arrêter dès que ça commençait à sortir par le côté.
si vous avez besoin d’autres précisions, n’hésitez pas à me demander.
Je vous remercie infiniment pour votre aide et pour vos conseils.
- j’ai aussi beaucoup de mal à régler mon gicleur de carbu, j’ai commencé à 110 et là je suis actuellement à 92 et ça me paraît plutôt pas mal, mais j’ai l’impression qu’il ne donne pas tout le potentiel. Ensuite, je me posais aussi la question, vu que j’ai un carbu phbg Mais que j’ai supprimé la pompe à huile. Alors est-ce qu’il faut obstruer les arrivées au carbu qui ne sont pas utilisées comme par exemple l’arrivée d’huile et le starter?
- J’ai également un autre petit problème, C’est en fait que quand je fais tourner le moteur et qu’il commence à chauffer et que je mets les gaz il y a Comme des taches d’huile, et ensuite ça fait une deux petites gouttes d’huile qui tombent du moteur et j’ai l’impression que ça vient vers la sortie du cylindre / entrée du pot Et cette zone et toute maculée d’huile après avoir fait tourner la moto? Est-ce que vous avez des idées de qu’est-ce que ça peut venir ? Sachant que Lorsque j’ai changé Les disques d’embrayage, j’ai également changé l’huile et pourtant j’ai l’impression d’avoir bien fait gaffe de pas trop en mettre et de m’arrêter dès que ça commençait à sortir par le côté.
si vous avez besoin d’autres précisions, n’hésitez pas à me demander.
Je vous remercie infiniment pour votre aide et pour vos conseils.
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Réponses
Je vais poster une vidéo ce soir, afin que vous ayez un visuel.
Ensuite oui ta config me semble bien équilibré, mais sache que tu auras toujours cette sensation qu'il manque un petit qq chose, l'allumage d'origine te bride violement une fois arrivé à 10 000-10 500 tours/min (là où tu as le plus de puissance...)