Est-ce que j’ai le bon pot? Petit problème de fuite d’huile…

Est-ce que j’ai le bon pot? Petit problème de fuite d’huile…

Bonjour à tous,
Voilà alors J’ai quelques sujets où j’aimerais avoir votre avis.
Tout d’abord, voici ma configuration. J’ai une RIEJU MRT de 2021, kit 50 top, carbu dellorto 21 avec gicleur 92, j’ai retiré la pompe à huile, bougie iridium, filtre à air watts 35mm, clapet VL6, pipe d’admission phbg 19-21, allumage d’origine, embrayage top perf, ressort embrayage KRM soft, pot bus Racing, CDI watts.
donc je voulais vous exposer mes questions Et mes problèmes. 
-Tout d’abord, je me demande si le pot bud Racing convient bien à la configuration que j’ai ou si c’est préférable de mettre un autre pot, sachant que je veux un passage haut? Ensuite, si vous avez aussi d’autres propositions sur ma configuration, n’hésitez pas à me le dire.
- j’ai aussi beaucoup de mal à régler mon gicleur de carbu, j’ai commencé à 110 et là je suis actuellement à 92 et ça me paraît plutôt pas mal, mais j’ai l’impression qu’il ne donne pas tout le potentiel. Ensuite, je me posais aussi la question, vu que j’ai un carbu phbg Mais que j’ai supprimé la pompe à huile. Alors est-ce qu’il faut obstruer les arrivées au carbu qui ne sont pas utilisées comme par exemple l’arrivée d’huile et le starter?
- J’ai également un autre petit problème, C’est en fait que quand je fais tourner le moteur et qu’il commence à chauffer et que je mets les gaz il y a Comme des taches d’huile, et ensuite ça fait une deux petites gouttes d’huile qui tombent du moteur et j’ai l’impression que ça vient vers la sortie du cylindre / entrée du pot Et cette zone et toute maculée d’huile après avoir fait tourner la moto? Est-ce que vous avez des idées de qu’est-ce que ça peut venir ? Sachant que Lorsque j’ai changé Les disques d’embrayage, j’ai également changé l’huile et pourtant j’ai l’impression d’avoir bien fait gaffe de pas trop en mettre et de m’arrêter dès que ça commençait à sortir par le côté.

si vous avez besoin d’autres précisions, n’hésitez pas à me demander.

Je vous remercie infiniment pour votre aide et pour vos conseils.

Réponses

  • J’aimerais préciser encore quelques détails. Au niveau carburateur, l’aiguille est réglé au deuxième cran depuis le haut. J’ai aussi un problème, c’est Qu’il y a beaucoup de fumée blanche qui sort du poids comparé à avant. Mon mélange essence/huile a été de 3% lors du premier plein suite à la pose de mon kit 50 et du retrait de la pompe à huile et ensuite je viens de refaire le plein de 2,5% de mélange. J’ai l’impression que ça fume toujours beaucoup.
    Je vais poster une vidéo ce soir, afin que vous ayez un visuel.
  • noah122noah122 Modérateur
    Salut, déjà première chose, roule avec un mélange à 2% et pas au dessus, tu as un petit 50 top(=origine) pas un 70 2fast x)
    Ensuite oui ta config me semble bien équilibré, mais sache que tu auras toujours cette sensation qu'il manque un petit qq chose, l'allumage d'origine te bride violement une fois arrivé à 10 000-10 500 tours/min (là où tu as le plus de puissance...)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.