Derbi moteur euro 4 avec sonde température euro 2 (faisceau euro2)

Derbi moteur euro 4 avec sonde température euro 2 (faisceau euro2)

Bonjour,

Je viens de remonter le moteur €4 dans le cycle en €2 avec l'ensemble  radiateur + sonde également.
J'ai donc remplacer l'allumage €4 par un €2 et aussi le vase d'expansion d'eau avec 2 sorties, et les durites en €4. 
J'ai mis du liquide de refroidissement ,de l'huile 15w40 sae, je mettrai de la 10W40 ou 5W30 après la première vidange / rodage et de l'essence, carbu 17.5. pot débridé 50/70, CDI debridé top perf. gicleur pcp 95 ou 96 et gicleur ralenti 30 ou 34. l'autre gicleur 50. piston origine derbi neuf. cylindre partie/transfert d'échappement bien nettoyé / poncé.
La moto démarre. Pendant 5-6 minutes, elle broutait et pas de vrai réponses de l'accélérateur.
Je règle le ralenti, je relance , c'est bon il y a de la réaction instantanée avec la poignée d’accélérateur. Et elle tient bien le ralenti. plus aucune fumée blanche à la sortie du pot d'échappement.

Problème, le voyant de température d'eau s'allume. Et j'ai pas vérifié à quel moment. 
Il est neuf, diamètre 12mm avec un pas de 1.50 trouvé sur un site de pièce pour vieille auto.
Je ne sais pas si cela peut venir du fait que j'ai peut-être inversé le sens de montage des durites du radiateur.

En gros, la sortie basse du bocal (celle qui est tout le temps dans l'eau du bocal) , elle est reliée à la durite qui va de la  pompe à eau au radiateur sortie basse (la durite en T).

Et donc l'autre sortie (en haut du bocal), je vois l'eau qui ai éjectée de la sortie haute du bocal (celle qui n'est jamais dans l'eau du bocal) est reliée à la durite qui va au "téton" du couvre culasse + partie haute du radiateur.  

Et il reste une grosse durite qui va de la couvre culasse au radiateur. (qui ne passe pas par le vase d'expansion/bocal).

C'est bon le branchement?

Radiateur chaud, est ce que le fait de ne pas rouler et de laisser le moteur tourné peut augmenter la température du moteur (le radiateur n'est pas ventilé/refroidit). J'attends un dérive chaine pour pouvoir faire le test sur bitume.

Merci, A+ PoPo




Réponses


  • Voila comment je l'ai monté dans la cycle.



  • Je crois avoir compris. J'ai agrandi le cable de la sonde et j'ai inversé les cales lors de la soudure. Je pense que ça vient de là. Fer à souder HS... 😬
  • bonjour,

    Dites, je mesure 45 à 52 ° la température dans le vase d'expansion après 15-20 minutes de route. C'est normal ? (Voyant toujours allumé, mais l'intensité du voyant dépend en fonction de mon accélération sur la poignée. Chelou ?

    Merci. 
  • Le radiateur est chaud mais il ne me brûle pas la peau en haut et en bas. Le couvre culasse et cylindre sont un peu plus chaud mais ne me brûle pas la peau. je peut rester 5-6 secondes sans ressentir une brulure..
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.