Reglage carbu

Reglage carbu

Bonjour j’ai une mrt en 50 top avc :
pipe most
clapet top
carbu 21 swr (gp 120)
passage bas voca racing
mousse terzo
melange environ ≈2,7%
kit chaine 14/53

Je vient de finir le rodage et suis en quête de réglage carbu. 

J’ai actuellement 1 problème :

- j’ai un gros creux en mi-regime , 
elle marche bien en bas et en haut mais au milieu elle avance pas et a un creux.
quand je passe la 6 elle avance plus du au creux et peut etre la transmission un peu longue 

merci de vos réponses 

Réponses

  • Salut l'ami !
    14/53 c'est pas déconnant en transmission normalement ça fonctionne bien.

    Du coté de la carb un gp de 120 sur 21mm ça me semble vraiment balèze... et malgré ça tu décris les symptômes d'un moteur pauvre. À mon avis tu as un problème d'étanchéité moteur, il y a une prise d'air qui se balade. Je te recommande de contrôler tout ça, n'hésite pas à revenir si tu as besoin de renseignements j'essaierai de t'éclairer.

    On ne peut pas prétendre faire un bon réglage carbu avec un moteur non étanche, commence par là et ensuite on avisera !
  • ChatPrince77 a dit :
    Salut l'ami !
    14/53 c'est pas déconnant en transmission normalement ça fonctionne bien.

    Du coté de la carb un gp de 120 sur 21mm ça me semble vraiment balèze... et malgré ça tu décris les symptômes d'un moteur pauvre. À mon avis tu as un problème d'étanchéité moteur, il y a une prise d'air qui se balade. Je te recommande de contrôler tout ça, n'hésite pas à revenir si tu as besoin de renseignements j'essaierai de t'éclairer.

    On ne peut pas prétendre faire un bon réglage carbu avec un moteur non étanche, commence par là et ensuite on avisera !
    Oui cest vrai jai zapper ce controle ! 
    merci beaucoup je vais essayer sa en vaporisant du wd40 . Je te tiens au courant ! Bonne soirée merci 🙏 
    ChatPrince77C
  • ChatPrince77 a dit :
    Salut l'ami !
    14/53 c'est pas déconnant en transmission normalement ça fonctionne bien.

    Du coté de la carb un gp de 120 sur 21mm ça me semble vraiment balèze... et malgré ça tu décris les symptômes d'un moteur pauvre. À mon avis tu as un problème d'étanchéité moteur, il y a une prise d'air qui se balade. Je te recommande de contrôler tout ça, n'hésite pas à revenir si tu as besoin de renseignements j'essaierai de t'éclairer.

    On ne peut pas prétendre faire un bon réglage carbu avec un moteur non étanche, commence par là et ensuite on avisera !
    Rebonjour ! je vien a l’instant de faire le test avec du wd40 et il n’y a aucune prise d’air ! Je suis content haha . et ma moto commence à développer des symptômes de richesse je vais donc baisser l’aiguille d’un cran et peut etre le gicleur principale de -5 point . Je ferais le test surement ce week-end je vous tiens au courant. Merci ! 
  • Aaargh pas besoin de me vouvouyer... ça marche bon voilà au moins une bonne nouvelle ! Prudence tout de même il arrive parfois qu'une prise d'air se forme au spi de vilo coté allumage, ma rs4 m'a fait le coup ya pas si longtemps cette saloperie
  • ChatPrince77 a dit : 
    Aaargh pas besoin de me vouvouyer... ça marche bon voilà au moins une bonne nouvelle ! Prudence tout de même il arrive parfois qu'une prise d'air se forme au spi de vilo coté allumage, ma rs4 m'a fait le coup ya pas si longtemps cette saloperie
    Resalut ! alors j’ai baisser l’aiguille d’un cran comme me l’indiquait le comportement de la moto . Bon , elle se comporte pas trop mal mais j’ai un problème ! La bougie est de 2 couleurs donc je ne sais pas ou je me situe : 
  • 125 sur 21mm c'est quand même beaucoup l'ami.. c'est ce que j'ai sur mon carbu de 28 pour mon 80 top en mousse et clapets v force... tu dis qu'elle est de 2 couleurs ça ça peut nous aider, mais encore une fois c'est généralement ďû à une prise d'air. Je t'invite fortement à démonter ton cache allumage voir allumage entier pour contrôler le joint spi juste en dessous, si tu vois qu'il suinte de l'huile il y a des chances qu'il soit hs et fasse une prise d'air, remplace le et retente tes réglages.
  • ChatPrince77 a dit :
    125 sur 21mm c'est quand même beaucoup l'ami.. c'est ce que j'ai sur mon carbu de 28 pour mon 80 top en mousse et clapets v force... tu dis qu'elle est de 2 couleurs ça ça peut nous aider, mais encore une fois c'est généralement ďû à une prise d'air. Je t'invite fortement à démonter ton cache allumage voir allumage entier pour contrôler le joint spi juste en dessous, si tu vois qu'il suinte de l'huile il y a des chances qu'il soit hs et fasse une prise d'air, remplace le et retente tes réglages.
    Je vois rien mais le carter etait un peu mouillé 

  • ChatPrince77 a dit :
    125 sur 21mm c'est quand même beaucoup l'ami.. c'est ce que j'ai sur mon carbu de 28 pour mon 80 top en mousse et clapets v force... tu dis qu'elle est de 2 couleurs ça ça peut nous aider, mais encore une fois c'est généralement ďû à une prise d'air. Je t'invite fortement à démonter ton cache allumage voir allumage entier pour contrôler le joint spi juste en dessous, si tu vois qu'il suinte de l'huile il y a des chances qu'il soit hs et fasse une prise d'air, remplace le et retente tes réglages.
    jai encore un peu rouler et la bougie commence a noircir 
  • ChatPrince77 a dit :
    125 sur 21mm c'est quand même beaucoup l'ami.. c'est ce que j'ai sur mon carbu de 28 pour mon 80 top en mousse et clapets v force... tu dis qu'elle est de 2 couleurs ça ça peut nous aider, mais encore une fois c'est généralement ďû à une prise d'air. Je t'invite fortement à démonter ton cache allumage voir allumage entier pour contrôler le joint spi juste en dessous, si tu vois qu'il suinte de l'huile il y a des chances qu'il soit hs et fasse une prise d'air, remplace le et retente tes réglages.
    resalut ! décidément ! J’ai eu un gros problème tout a l’heure : 
    La moto roulait nikel jai rouler une petite demi-heure puis j’arrive a un feu rouge . Je m’arrête avec l’embrayage en main puis la moto se coupe net . J’essaye de la redémarrer au kick mais rien a faire elle démarre plus . J’essaye donc a la poussette , elle démarre mais des que je m’arrête si je ne donne pas de coup de gaz elle se coupe . As-tu une solution ? 
  • À mon avis t'as claqué une bougie... c'était quoi son indice de température 
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.