Problème d’embrayage am6

Problème d’embrayage am6

Bonjour en ce moment j’ai un problème de dureté d’embrayage j’ai donc mis des ressort Krm médium mais c’est encore pire. Après j’ai démonter tout le système d’embrayage (cloche, bille, tige de pousse etc) et j’ai tout remonter. J’ai régler la garde remis mes 5 disques garnis et 5 disques lisse en serrant les quatre vis de plateau presseur à 5 nm . Est ce que vous pouvez m’aidez svp 

Réponses

• Salut l'ami !
    Qu'est ce que tu entends par "problème de dureté" ? Tu veux dire par là que ton embrayage est trop dur ? Si oui il est important de savoir placer le curseur, à quel point est-il dur ? Il est dur au point que c'est quasi impossible à débrayer ? Ou simplement un peu raide ?

Est ce que déjà le système d'embrayage fonctionne correctement ? Je vois que tu as touché à pas mal de paramètres mais rien ne semble avoir changé quelque chose. Je te le dis dans le mille j'ai monté quand même quelques config et beaucoup bossé sur ma 50, j'ai jamais eu à me soucier de la dureté de mes ressorts d'embrayage ou même du couple de serrage de ceux ci... je pense pas que le problème vienne de là.

Tu dis que ta garde est réglée mais en est tu bien sûr ? On la règle pas simplement avec la petite molette de la commande d'embrayage au cas où tu ne le saches pas
  • Oui l’embrayage est vraiment très dure, je peux débrayer mais en ayant vraiment mal. L’embrayage débraie bien simplement il est dur. Et oui j’ai démonter mon carter d’embrayage pour changer mes ressort mais aussi pour le réglé parce que dès que je passait la première la moto avançait ,j’ai donc régler avec la vis de buter. Pourtant je m’y connais vraiment bien sur ses moteurs là,je l’ai démonter plusieurs fois et pourtant je trouve pas le problème 
  • Alors j'ai pas d'am6 moi j'ai un gpr mais je crois que votre système d'embrayage est chiadé avec une petite bille et une tige qui traverse tout le moteur parce que votre biellette est côté allumage il me semble. Je sais que pas mal de gens se plante sur ce montage là et leur embrayage déconne mais ça a pas l'air d'être ton cas puisque tu dis t'y connaîtres. En fait tu décris des symptômes d'un plateau presseur qui aurait du mal à se décoller, comme si la biellette galèrerait à attraper la tige de poussée.
  • J’ai déjà fait des test. Sans le plateau presseur et sans les disques la bielettes pousses correctement la tige de pousses et le deuxième essaie j’ai monter le plateau presseur avec les ressort mais sans les disques et il était toujours aussi dur 

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.