Bonjour que penser vous de ma config pour ma tzr 50 ?

Bonjour que penser vous de ma config pour ma tzr 50 ?

10 oct. modifié dans Moteur et Préparation
Bonjour que penser vous de ma config pour ma tzr 50 ?

- vilebrequin renforcée motoforce racing
- embrayage 5 disques Polini racing
- carburateur dellorto PHBG 21 DS
- et un kit cylindre bidalot RF70WR 

Est ce que j'ai une bonne config ou est ce que je change de cylindre ou autre ? Merci 

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  • Réponse ✓
    Pour le 70Bida ca fait un peut petit un PHBG de 21 ... Je te conseille d'en mettre au moin un de 24 ( Les sunworld font vrm le taff je parle en connaissance de cause j'ai jms eu un seul problème avec les carbu sunworld et il sont super facile a régler )

Réponses

  • Ethan_rsx a dit :
    Bonjour que penser vous de ma config pour ma tzr 50 ?

    - vilebrequin renforcée motoforce racing
    - embrayage 5 disques Polini racing
    - carburateur dellorto PHBG 21 DS
    - et un kit cylindre bidalot RF70WR 

    Est ce que j'ai une bonne config ou est ce que je change de cylindre ou autre ? Merci 
    Oulala rien qui va ! Si c'est pour de la route tu m'oublies ce 70wr, on se tue à vous dire que bidalot c'est pour la PISTE ! ÇA N'A RIEN À FAIRE SUR ROUTE ! C'est des cylindres ultra pointus surtout en 70cc (très creux), ultra optimisés avec des diagrammes qui transpercent le plafond, ultra performants et PAS FIABLES pour un sou ! Kit 70cc oui bien sûr mais certainement pas bidalot sur la route.

    Vilebrequin motoforce c'est bon nulle part à part à la benne, ça aussi t'oublies. Du bon doppler endurance, most evo 2 ou brk piste ça sera de bien meilleure qualité !

    Embro polini c'est ma foi pas trop mal, je te recommande le most ou le newfren si tu veux de la super cam en 8 disques.

    21 dellorto pour du 70cc ouais carrément, pour ta moto je te recommanderais le polini cp 21 qui dispose d'un starter à cable, sur les tzr le moteur est complètement planqué derrière les carénages, c'est une vraie misère à bricoler, alors c'est toujours d'avoir son starter au guidon (j'en ai eu une, maintenant j'ai une rs4). Je te déconseille tous les pwk à part si tu optimises tes carénages pour pouvoir passer la main à travers afin d'avoir accès au starter et à toutes les vis de richesse sans devoir tout déposer. En plus du carbu il est recommandable de toucher aux autres organes de l'admission, à savoir les clapets et la pipe d'admission.

    À tout ceci tu me rajoutes des bons consommables, de la bonne huile moteur ET de boite de vitesse, une bonne bougie et un entretien régulier !
  • Ok merci, je pensai a un 80 most avec un carbu de 24 ducoup, qu'en pensez vous ?
  • Vous me conseiller quoi comme autre 70 alu 
  • 80 most ça commence à être un peu plus raisonnable mais là il va impérativement falloir optimiser ses carénages pour le carbu de 24 majoritairement pwk, je connais pas ton niveau en mécanique mais va falloir bricoler souvent. Je serais toi j'achèterais pas de kit en alu, pour de l'am6 je te recommande le 75 ou 85 top en fonte si tu veux de la c44, c'est bien plus robuste et ça marche largement assez. (Mon rs4 prend 134 kmh avec son 80 top en fonte)
  • Je voulais mettre un 24 dellorto donc PHGB, et pourquoi pas de kit alu ? Je pensai que c'était mieux qu'un fonte pour le refroidissement et tout ? 
  • Et pour l'embrayage en all day plutôt le quelle ? Mais je veux de la perf quand même 
  • L'alu refroidit en effet plus vite que la fonte mais il chauffe surtout plus et plus vite ! Il absorbe moins la chaleur et la tolère moins, l'alu est beaucoup moins dense que la fonte qui elle absorbe la chaleur (raison pour laquelle elle est utilisée pour les radiateurs et les collecteurs de bagnoles par exemple). En clair, l'alu tolère moins les hautes températures, qui arrivent quand on roule un certain temps ou en environnement urbain trop prolongé. L'alu est de manière général moins fiable que la fonte c'est un fait, il peut tout à fait être utilisé tous les jours il faut juste être aux petits soins pour éviter une casse (ça rigole pas dutout avec la carb, d'autant qu'il suffit d'une marque dans le nickasil et t'es mort). De la perf oui tu en auras en alu comme en fonte, il faut juste monter de bonnes pièces, de bon consommable et bien régler l'ensemble. Le gros avantage d'un moteur en fonte par rapport à un moteur en alu c'est qu'on a ce coté "je démarre je roule", c'est vraiment pas gourmant en config et beaucoup plus résistant. La perf ne sera pas définie par l'embrayage mais un excellent compromis c'est le most, ça fonctionne parfaitement et ça encaisse à peu près tout. Les tzr j'en connaissais montées avec des 86 top alu dedans, 100% stock ça prennait 146 kmh ! Des vrais avions de chasse
  • 12 oct. modifié
    OK mais ducoup je prends quoi comme kit 70 alu ? fonte ? quelle marque ?
  • La mega star du kit 70/80cc pour am6 c'est le 75 top rose ! C'est une pure merveille. Indestructible, économique, suffisamment performant pour donner le smile, c'est mortel.

    Personnellement je te recommanderais plus du 80cc en d50mm, c'est bien plus coupleux et plus agréable à rouler qu'un 70 sans être moins fiable. En fonte on a pas grand chose par contre en alu c'est un vrai festival et tout fait à peu près le boulot.

    Je te déconseille juste très fortement les cylindres hyper racing et les cylindres mvt et airsal de manière générale, c'est vraiment pas super bien fini.
    noah122
  • Ok merci 
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