Tremblement fractionné

Tremblement fractionné

Bonsoir 
j’ai un 77 stage 6 alu sur un moteur am6

Ma moto vibrait anormalement, même à l’arrêt, avec des tremblements fractionnés ( tremble pendant 1s puis s’arrête puis ça reprend après 1s ). J’ai tout resserré les axes ect , y compris les boulons du cylindre qui étaient très desserrés( je sais pas comment mais bon ), mais les vibrations persistent.

Réponses

  • Bump
  • Bump
  • Salut l'ami ! Décidément personne ne t'as repondu mon pauvre.

    Tu décris des symptômes qui ressemblent à un problème d'arbre d'équilibrage ! Il est soit trop usé soit mal calé ce qui est surprenant sur les am6... nous les gpr on a un petit repère sur le pignon de vilo et celui de l'arbre d'équilibrage qu'ils faut aligner ensemble mais je sais pas si c'est la même chose pour am6. 

    Plus grave ça peut être un soucis d'équilibrage de vilo, en gros ce dernier ne tournerait pas tout à fait rond. Faut voir si ta meule a tendance à te bouffer des joints spis
  • ChatPrince77 a dit :
    Salut l'ami ! Décidément personne ne t'as repondu mon pauvre.

    Tu décris des symptômes qui ressemblent à un problème d'arbre d'équilibrage ! Il est soit trop usé soit mal calé ce qui est surprenant sur les am6... nous les gpr on a un petit repère sur le pignon de vilo et celui de l'arbre d'équilibrage qu'ils faut aligner ensemble mais je sais pas si c'est la même chose pour am6. 

    Plus grave ça peut être un soucis d'équilibrage de vilo, en gros ce dernier ne tournerait pas tout à fait rond. Faut voir si ta meule a tendance à te bouffer des joints spis
    Salut merci d’avoir répondu , le moteur a été remonté y’a 200-300km donc je pense pas qu’il soit mal calé , mais usé oui , et quelques heures avant avoir eu ce problème j’ai refait un réglage carbu et donc je suis monté énormément dans les tours en 1-2-3 mais il n’y avait rien sur l’instant mais 2-3h après j’ai rouler doucement et ça vibrait , et pour le vilo comme tu dit l’équilibrage , tu parle de juste aligner les roulements ou je te comprends mal .
  • On est pas spécialement emmerdés avec les roulements, surtout s'ils sont neufs, à moins qu'ils soient mal montés. Tu leurs a pas trop tapé sur la tronche pour les rentrer dans le carter et ils ne faisaient pas de bruit sourd une fois graissés ? Si non ça devrait aller.
    Il arrive parfois que l'équilibrage du vilo lui même, avec les masses et l'alignement des soies principalement, vienne s'altérer avec le temps ou simplement à cause d'un défaut de fabrication. C'est la raison pour laquelle les préparateurs contrôlent toujours l'équilibrage du vilebrequin avec un petit comparateur. C'est pas grave d'emblée tu devrais tourner sans problèmes, juste tu seras effectivement sujet à des soucis de vibrations plus ou moins désagréables et à une usure prématurée de tes joints spi. Je pense que c'est à peu près ce qui est entrain de se passer avec mon moteur, mon bas moteur  a 13-14000 bornes et j'ai l'impression qu'elle me bouffe des spis (2 cotés allumage en 14 000 km)
  • ChatPrince77 a dit :
    On est pas spécialement emmerdés avec les roulements, surtout s'ils sont neufs, à moins qu'ils soient mal montés. Tu leurs a pas trop tapé sur la tronche pour les rentrer dans le carter et ils ne faisaient pas de bruit sourd une fois graissés ? Si non ça devrait aller.
    Il arrive parfois que l'équilibrage du vilo lui même, avec les masses et l'alignement des soies principalement, vienne s'altérer avec le temps ou simplement à cause d'un défaut de fabrication. C'est la raison pour laquelle les préparateurs contrôlent toujours l'équilibrage du vilebrequin avec un petit comparateur. C'est pas grave d'emblée tu devrais tourner sans problèmes, juste tu seras effectivement sujet à des soucis de vibrations plus ou moins désagréables et à une usure prématurée de tes joints spi. Je pense que c'est à peu près ce qui est entrain de se passer avec mon moteur, mon bas moteur  a 13-14000 bornes et j'ai l'impression qu'elle me bouffe des spis (2 cotés allumage en 14 000 km)
    Ouais mes roulements sont neuf de chez neuf , et non aucun bruit , ça me semble assez étrange d’avoir une vibration fractionné , je pense c’est du à arbre d’équilibrage , fin je l’espère , merci de ton aide !
  • C’est possible que ça vienne du fait que j’ai que 100ml d’huile ? 
  • Attends attends tu as que 100 ml d'huile dans ton carter ?!? Remplis moi ça tout de suite avec de la bonne 10w40 c'est pas bon dutout dutout l
  • Les carters am6 c'est 660 ml au minimum
  • ChatPrince77 a dit :
    Attends attends tu as que 100 ml d'huile dans ton carter ?!? Remplis moi ça tout de suite avec de la bonne 10w40 c'est pas bon dutout dutout l
    Nn je t’assure je roule pas avec 100ml c’est juste depuis qui j’ai ouvert le moteur pour essayer de voir j’ai perdu bcp d’huile , mais ça le fesais déjà avant donc jsp si ça peut venir de la 
  • Mais est ce que les vibrations peuvent venir du fait qu’il manque un peu d’huile , pourtant elle avait que 200km l’huile , jdevais en avoir 600ml à peu près , donc j’pense pas ça vient de l’huile 
  • Ah mais évidemment que ça peut venir du fait que t'as pas assez d'huile, les pièces mécaniques ont besoin d'être constamment lubrifiées et avec 100 ml c'est la casse assurée et on ne remet jamais d'huile vidangée en principe, là un bon niveau est à prévoir.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.