Tremblement fractionné
Tremblement fractionné
dans Motos 50 cm3
Bonsoir
j’ai un 77 stage 6 alu sur un moteur am6
j’ai un 77 stage 6 alu sur un moteur am6
Ma moto vibrait anormalement, même à l’arrêt, avec des tremblements fractionnés ( tremble pendant 1s puis s’arrête puis ça reprend après 1s ). J’ai tout resserré les axes ect , y compris les boulons du cylindre qui étaient très desserrés( je sais pas comment mais bon ), mais les vibrations persistent.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Réponses
Tu décris des symptômes qui ressemblent à un problème d'arbre d'équilibrage ! Il est soit trop usé soit mal calé ce qui est surprenant sur les am6... nous les gpr on a un petit repère sur le pignon de vilo et celui de l'arbre d'équilibrage qu'ils faut aligner ensemble mais je sais pas si c'est la même chose pour am6.
Plus grave ça peut être un soucis d'équilibrage de vilo, en gros ce dernier ne tournerait pas tout à fait rond. Faut voir si ta meule a tendance à te bouffer des joints spis
Il arrive parfois que l'équilibrage du vilo lui même, avec les masses et l'alignement des soies principalement, vienne s'altérer avec le temps ou simplement à cause d'un défaut de fabrication. C'est la raison pour laquelle les préparateurs contrôlent toujours l'équilibrage du vilebrequin avec un petit comparateur. C'est pas grave d'emblée tu devrais tourner sans problèmes, juste tu seras effectivement sujet à des soucis de vibrations plus ou moins désagréables et à une usure prématurée de tes joints spi. Je pense que c'est à peu près ce qui est entrain de se passer avec mon moteur, mon bas moteur a 13-14000 bornes et j'ai l'impression qu'elle me bouffe des spis (2 cotés allumage en 14 000 km)