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Bonsoir, je fais ce sujet afin d'avoir réponse à deux questions. Tout d'abord la première.

J'ai récemment installé un MVT Premium sur ma Beta 50 RR Enduro 2015, j'ai fais tous les branchements corrects et en reliant les phares, j'ai remarqué que mes pleins phares ne fonctionnaient pas. Seuls le phare pour croisement fonctionne et je me demande comment palier à ce problème ? ( Je précise que aucun branchement n'a été inversé puisque mise à part les câbles qui se branchaient sur la sortie du stator d'origine, je n'ai rien touché d'autre)


Seconde question

Ma config actuelle est la suivante : 50 top alu, clapet top, carbu 19 phbg, mvt premium, transmi 12/53, pot beta usine. 

Avec cette config actuelle la moto marche plutôt pas mal en bas mais niveau vitesse de pointe, ça galère un peu. Je pensais au fait que le pot beta usine pourrait brider la moto de part sa largeur plutôt fine qui permet plus de couple mais moins d'allonge. Je me demande donc si l'achat d'un passage haut most 50/70 permettrait de combler ce problème vu qu'ils sont plus larges. Et est-ce que par rapport aux perfs, vais-je ressentir une grosse différence entre mon pot beta usine et le pot most ?
(Je précise que je ne souhaite pas changer la transmi, et je me questionne par rapport au pot most puisque je ne voudrais pas dépenser mon argent dans un pot qui pourrait peut être à peine faire grimper les perfs...)

Merci à ceux qui répondront.

Réponses

  • Hola l'ami ! Pour cette histoire d'allumage je serais malheureusement incapable de te répondre... les rotors internes je me contentais de les monter et de les caler sur les motos des autres, tout ce qui s'en suit c'était un pote à moi qui s'en chargeait. J'en ai personnellement jamais monté sur ma moto, j'ai une rs4 avec un gpr dedans et si je venais y installer un rotor interne je perdrais le démarreur, et ça c'est hors de question !

    Pour l'échappement en révanche c'est un peu plus ma came ça ça devrait aller. Ta moto est majoritairement destinée à un usage enduro si je comprends bien ? Donc avec de la terre, de la boue, du sable de la grimpette bref de l'enduro quoi... si tel est le cas et si j'étais à la place je laisserais la moto telle qu'elle est, si elle reprends bien en bas lui permettant de s'extirper des hornières et de monter les troncs d'arbres sans trop galérer, je vois pas l'intérêt de se soucier de la vitesse de pointe... si toutefois tu souhaites vraiment optimiser celle-ci on peut effectivement se pencher sur l'échappement et s'intéresser aux cotes de celui-ci, très important à regarder sur les passages haut vu qu'ils se ressemblent un peu tous. Si tu veux celui qui aura le plus de "pointe" parmis eux il faut trouver celui qui a le tube de fuite le plus court, un diamètre de collecteur assez large et effectivement une chambre un peu plus balèze. Par contre je pense que tu le sais mais chaque médaille a son revers, le bénéfice en vitesse de pointe se répercutera forcément sur un autre aspect, un moteur qui va sûrement être plus creux en bas par exemple
  • Ces temps-ci, ma moto sers plus à faire de la route que de l'enduro donc je cherche la vitesse. Etant donné que un beta usine est plus fait pour le couple que la vitesse et inversement pour le most, je me demande donc si en mettant un most passage haut, la différence au niveau de la vitesse va t-elle vraiment se faire ressentir ou alors vais-je gagner à peine 5kmh avec le most ?
  • Ah bah nan tu vas certainement pas prendre 15 kmh faut pas rêver... si t'as une différence ouais ça sera 4-5 kmh, 12/53 c'est court l'ami
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