Réglage avant rodage ou pas ?

Réglage avant rodage ou pas ?

Bonjour,

Je viens de retapé une euro 2. j'y ai mis un moteur d'euro 4. Piston neuf.
Je me pose la question si je dois roder la derbi avant de faire un réglage carburateur par un pro de la bécanne, ou si je fais 2 pleins en réglage carbu à l'oreille sans toucher au gicleur (carbu PVHA 17.5 ED sans raccords de réchauffeur, gicleur principal de: 83, starter a levier, aiguille ? gicleur secondaire ? ) genre "ça fonctionne, c'est cool" et ensuite direction concession ?

Je dois avoir un gicleur principal de 92 qui traîne, dois je changer ? 

Que me conseillé vous ? 
Merci de votre retour.
Popo

Meilleure réponse

  • Réponse ✓
    Pour l'huile assure toi d'avoir quand même une huile de bonne qualité et moi j'ai toujours rodé à 3% jamais de galères

Réponses

  • pots watts débridé à deux endroits, 50/70 passage bas. pompe a huile non reliée. filtre à air classique origine. mélange Sp95 + 5% d'huile de mélange bleu. si ça peut aider....
  • Salut l'ami ! Pour un rodage on se soucis généralement pas trop de la carb d'emblée, il faut juste veiller à ne surtout pas être pauvre sinon c'est la casse assurée. Je m'assure toujours d'avoir mon moteur un peu gras et je le règle correctement une fois rodé
  • Merci l'ami. Sinon quel %age d'huile dans l'essence mets tu, ou me conseilles tu pendant le rodage ?
    Merci.
  • Je te remercie. A+
    ChatPrince77C
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.