Problème Gilera smt euro 4 le moteur s'éteint

Problème Gilera smt euro 4 le moteur s'éteint

4 oct. modifié dans Motos 50 cm3
Bonjour tout le monde, 
Depuis quelque temps j'ai un petit problème, depuis que la moto est resté dehors sous une petite pluie je pense, quand j'arrive au dernier rapport et que je veux poussé la moto a sa vitesse max habituelle d'un coup le moteur coupe, comme si j'avais une panne d'essence ou que je coupé le contact, j'accélére et il ne se passe plus rien, du coup je suis obligé d'embrayé et l'accélération reviens au bout de 5sec et je rétrograde et le moteur repart tranquillement, quelqu'un aurais une idée d'où peut venir le problème ?
J'ai changé l'essence, vérifié le filtre à air, nettoyé le carbu et essayé d'enrichir/appauvrir le réglage en me disant qu'avec l'arrivé du froid ça pouvais causer ce genre de problèmes au niveau du réglage, mais aucun changement, je suis en GP de 100, GS de 60, Aiguille W7 2eme cran.

Merci a vous !  

Config : Kit 50 Athena Racing; Carbu dell'orto 21 Phbg; Pot Yasuni

Réponses

  • Ta moto roulait bien avant sans avoir ce soucis ? 
    Parce que tu peux soit avoir une prise d’air quelque part, soit ton niveau de cuve n’est pas correct …
  • Spoon a dit :
    Ta moto roulait bien avant sans avoir ce soucis ? 
    Parce que tu peux soit avoir une prise d’air quelque part, soit ton niveau de cuve n’est pas correct …
    Salut, oui la moto roulait très bien avant ca.
    La moto a aucun souci quand je roule tranquille sans mettre les gaz a fond dans les 2 dernière vitesse, et quand je part trop vite en 1ere la moto ce noie presque, et pareil quand je roule tranquille souvent des que j'ouvre les gaz a fond d'un coup y'a un petit blanc avant de reprendre l'accélération. Du coup je me dit que j'ai un réglage trop riche en essence, mais je trouve ca bizarre car aucun problème durant l'été.
    J'ai vérifié la pipe d'admission aussi mais j'ai rien constaté, et après ca moteur allumé en voulant touché un peu le carbu j'ai remarqué que quand je place ma main un peu sous le carbu et coté allumage je sent de l'air, est ce normal ? 
    Sinon en fouillant un peu sur le net, j'ai cru comprendre que ca pouvez aussi venir de clapet usé, j'ai des Malossi VL6 et de ce que j'ai peu lire comme avis c'est des clapet de m****, je pense testé de remettre les clapet d'origine des que possible. 
  • Déjà oui tu peux tester tes clapets pour voir, après forcément il fait moins chaud et ci ton réglage carburateur était bon en été il va falloir baisser un peu le gicleur mais regarde la couleur de ta bougie avant ! 
    Et pour être sûr qu’il y a une prise d’air fait tourner ton moteur et asperge le d’eau savonneuse 😉 
  • Spoon a dit :
    Déjà oui tu peux tester tes clapets pour voir, après forcément il fait moins chaud et ci ton réglage carburateur était bon en été il va falloir baisser un peu le gicleur mais regarde la couleur de ta bougie avant ! 
    Et pour être sûr qu’il y a une prise d’air fait tourner ton moteur et asperge le d’eau savonneuse 😉 
    Il faut appauvrir en essence en hiver ? Car j'avais cru comprendre l'inverse et qu'il fallait enrichir, pour ca que je trouve ca bizarre, ou alors j'avais mal compris et ca parlait d'enrichir en air lol, car dans ce cas ca vaudrais dire que j'ai juste un mauvais réglage. 

  • Ci tu as touché au réglage ne regarde pas plus loin.
    Et tu es re parti pour un réglage carbu 
  • Spoon a dit :
    Ci tu as touché au réglage ne regarde pas plus loin.
    Et tu es re parti pour un réglage carbu 
    Justement j'avais touché a rien et le problème est apparu d'un coup tout seul
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.