Problème Gilera smt euro 4 le moteur s'éteint
Problème Gilera smt euro 4 le moteur s'éteint
Bonjour tout le monde,
Depuis quelque temps j'ai un petit problème, depuis que la moto est resté dehors sous une petite pluie je pense, quand j'arrive au dernier rapport et que je veux poussé la moto a sa vitesse max habituelle d'un coup le moteur coupe, comme si j'avais une panne d'essence ou que je coupé le contact, j'accélére et il ne se passe plus rien, du coup je suis obligé d'embrayé et l'accélération reviens au bout de 5sec et je rétrograde et le moteur repart tranquillement, quelqu'un aurais une idée d'où peut venir le problème ?
J'ai changé l'essence, vérifié le filtre à air, nettoyé le carbu et essayé d'enrichir/appauvrir le réglage en me disant qu'avec l'arrivé du froid ça pouvais causer ce genre de problèmes au niveau du réglage, mais aucun changement, je suis en GP de 100, GS de 60, Aiguille W7 2eme cran.
Merci a vous !
Config : Kit 50 Athena Racing; Carbu dell'orto 21 Phbg; Pot Yasuni
Depuis quelque temps j'ai un petit problème, depuis que la moto est resté dehors sous une petite pluie je pense, quand j'arrive au dernier rapport et que je veux poussé la moto a sa vitesse max habituelle d'un coup le moteur coupe, comme si j'avais une panne d'essence ou que je coupé le contact, j'accélére et il ne se passe plus rien, du coup je suis obligé d'embrayé et l'accélération reviens au bout de 5sec et je rétrograde et le moteur repart tranquillement, quelqu'un aurais une idée d'où peut venir le problème ?
J'ai changé l'essence, vérifié le filtre à air, nettoyé le carbu et essayé d'enrichir/appauvrir le réglage en me disant qu'avec l'arrivé du froid ça pouvais causer ce genre de problèmes au niveau du réglage, mais aucun changement, je suis en GP de 100, GS de 60, Aiguille W7 2eme cran.
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Config : Kit 50 Athena Racing; Carbu dell'orto 21 Phbg; Pot Yasuni
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Réponses
La moto a aucun souci quand je roule tranquille sans mettre les gaz a fond dans les 2 dernière vitesse, et quand je part trop vite en 1ere la moto ce noie presque, et pareil quand je roule tranquille souvent des que j'ouvre les gaz a fond d'un coup y'a un petit blanc avant de reprendre l'accélération. Du coup je me dit que j'ai un réglage trop riche en essence, mais je trouve ca bizarre car aucun problème durant l'été.
J'ai vérifié la pipe d'admission aussi mais j'ai rien constaté, et après ca moteur allumé en voulant touché un peu le carbu j'ai remarqué que quand je place ma main un peu sous le carbu et coté allumage je sent de l'air, est ce normal ?
Sinon en fouillant un peu sur le net, j'ai cru comprendre que ca pouvez aussi venir de clapet usé, j'ai des Malossi VL6 et de ce que j'ai peu lire comme avis c'est des clapet de m****, je pense testé de remettre les clapet d'origine des que possible.
Et tu es re parti pour un réglage carbu