Démarrage compliqué
Démarrage compliqué
Bonjour je possède une derbi euro2 j'ai récemment acheté un moteur d'occasion refait et je l'ai installé c'est un moteur origine
J'ai un pot voca 50/70
Le problème c'est qu'elle ne démarre pas au kick et je dois courir en poussant la moto pour qu'elle démarre et encore elle a du mal...
Dés qu'elle démarre je dois sans arrêt mettre des coups de gaz pour ne pas qu'elle calle
À chaque coup de gaz dans les bas et mi régime la moto fait "beuuuh" et fini par prendre ses tours
L'allumage est d'origine et marche ça fait des arc électrique...
J'ai essayé avec un carbu 17.5 et 21 avec gicleur principal de 95 et secondaire de 45
Ma boite à air est débridé il y a plus rien mais je vois pas en quoi ça causerai de problème car sur l'autre moteur j'étais en admission libre
Donc j'ai joué avec la vis de richesse et de ralenti mais rien
J'ai enlevé le pot pour voir si ça craque mais rien
J'ai changé la boite à clapet avec celui de l'ancien moteur qui marchait mais rien
Alors je me pose des questions de si ça venait du moteur ...
À l'aide 🥲
J'ai un pot voca 50/70
Le problème c'est qu'elle ne démarre pas au kick et je dois courir en poussant la moto pour qu'elle démarre et encore elle a du mal...
Dés qu'elle démarre je dois sans arrêt mettre des coups de gaz pour ne pas qu'elle calle
À chaque coup de gaz dans les bas et mi régime la moto fait "beuuuh" et fini par prendre ses tours
L'allumage est d'origine et marche ça fait des arc électrique...
J'ai essayé avec un carbu 17.5 et 21 avec gicleur principal de 95 et secondaire de 45
Ma boite à air est débridé il y a plus rien mais je vois pas en quoi ça causerai de problème car sur l'autre moteur j'étais en admission libre
Donc j'ai joué avec la vis de richesse et de ralenti mais rien
J'ai enlevé le pot pour voir si ça craque mais rien
J'ai changé la boite à clapet avec celui de l'ancien moteur qui marchait mais rien
Alors je me pose des questions de si ça venait du moteur ...
À l'aide 🥲
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Réponses
-une prise d'air que tu n'aurais pas décellé
-effectivement un problème de réglage mais je partirais plutôt sur le cran d'aiguille, il est peut être un poil trop haut et t'es pauvre aux mi régimes, ou alors tu es trop riche il broute et là il faut au contraire le remonter.
Pour le carburateur j'ai sur les deux des aiguilles w16 mais elles sont déja réglé sur le deuxième clip en partant du bas
je ne pense pas que la prise d'air vienne du carbu car aucun trou j'ai même changé le manchon donc je pense que je vais devoir vérifier le joint spy côté allumage car le moteur est resté longtemps stocké dans un garage et il était poussiéreux donc peut être le joint est foutu je ne sais pas merci de ta réponse