Démarrage compliqué

Démarrage compliqué

Bonjour je possède une derbi euro2 j'ai récemment acheté un moteur d'occasion refait et je l'ai installé c'est un moteur origine 

J'ai un pot voca 50/70 

Le problème c'est qu'elle ne démarre pas au kick et je dois courir en poussant la moto pour qu'elle démarre et encore elle a du mal... 

Dés qu'elle démarre je dois sans arrêt mettre des coups de gaz pour ne pas qu'elle calle 

À chaque coup de gaz dans les bas et mi régime la moto fait "beuuuh" et fini par prendre ses tours 

L'allumage est d'origine et marche ça fait des arc électrique...

J'ai essayé avec un carbu 17.5 et 21 avec gicleur principal de 95 et secondaire de 45 

Ma boite à air est débridé il y a plus rien mais je vois pas en quoi ça causerai de problème car sur l'autre moteur j'étais en admission libre 

Donc j'ai joué avec la vis de richesse et de ralenti mais rien 

J'ai enlevé le pot pour voir si ça craque mais rien 

J'ai changé la boite à clapet avec celui de l'ancien moteur qui marchait mais rien 

Alors je me pose des questions de si ça venait du moteur ...

À l'aide 🥲

Réponses

  • J'ai oublié de préciser je ne connais pas le kit installé mais c'est un 50
  • Salut l'ami ! En lisant tout ce que tu marques j'ai principalement 2 pistes: 

    -une prise d'air que tu n'aurais pas décellé

    -effectivement un problème de réglage mais je partirais plutôt sur le cran d'aiguille, il est peut être un poil trop haut et t'es pauvre aux mi régimes, ou alors tu es trop riche il broute et là il faut au contraire le remonter.
  • Salut merci de ta réponse oui j'avais pensé aussi à une prise d'air mais je ne sais pas d'où 

    Pour le carburateur j'ai sur les deux des aiguilles w16 mais elles sont déja réglé sur le deuxième clip en partant du bas 
  • Deuxième clip en partant du bas c'est bien gras l'ami ! Le modèle d'aiguille normalement on y touche pas, c'est pratiquement toutes des jjh. Le cran de l'aiguille on aura plutôt tendance à le positionner au 2ème cran en partant du HAUT et non du bas. Pour la prise d'air rien de plus simple ! Tu pulvérises un peu d'eau savonneuse partout sur ton bloc et tu observes attentivement, si tu remarques qu'à un endroit des petites bulles d'air se forme, la prise d'air est là ! Tu peux aussi le faire moteur tournant avec du nettoyant frein, la prise va l'aspirer et le régime moteur va brutalement changer. La prise d'air la plus traitre c'est celle du joint spi de vilebrequin coté allumage, ça me l'a encore fait tout récemment et c'est ultra pénible à déceller
    SRderbiS
  • Re pour le carbu 17.5 que j'ai acheté récemment je n'ai pas touché au réglage de l'aiguille et j'ai laissé d'origine j'ai juste mis un gicleur principal de 95 car je suis débridé et que j'ai un pot mais le reste rien touché mais ça fait vraiment comme si j'avais trop d'air il y a pas du tout de combustions

    je ne pense pas que la prise d'air vienne du carbu car aucun trou j'ai même changé le manchon donc je pense que je vais devoir vérifier le joint spy côté allumage car le moteur est resté longtemps stocké dans un garage et il était poussiéreux donc peut être le joint est foutu je ne sais pas merci de ta réponse
  • D'ailleurs j'ai trouvé le nom du kit c'est un 50 carenzi alu voilà
  • Ouais bon gros séance de réglages s'impose ! J'espère t'avoir un peu plus éclairé en tout cas ! Carenzi je sais pas dutout ce que ça vaut
    SRderbiS
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.