Un peu d’aide pour étrier sur Rieju mrt

Un peu d’aide pour étrier sur Rieju mrt

Bonjour à tous,
je viens requérir votre aide et votre expérience.
j’ai une moto Rieju MRT de 2021, elle est un peu modifié et du coup j’aimerais améliorer le freinage en installant des étriers 4 pistons à l’avant et à l’arrière. Soit je décide de choisir des étriers Voca ou alors des étriers Motoforce.

voici donc mes questions.
- Est-il possible d’installer ce genre d’étrier sur ma moto? Faut-il un disque plus grand et lequel? Quelle patte de déport je dois acheter? 
- Et est ce que je devrais modifier l’emplacement du capteur de vitesse sur la roue arrière ou faire quoi que se soit dessus?

D’avance, merci beaucoup pour vos réponses et votre aide et bonne journée à tous.

Réponses

• Salut l'ami ! Qu'est ce que tu entends par "un peu modifiée" ? Si c'est un simple débridage ou même une préparation poussée, sur la route il n'y a pas d'intérêts à remplacer tout ça tu ne sollicites pas suffisamment la partie cycle, tu peux à la limite opter pour des plaquettes de très bonne cam en métal fritté par exemple qui optimiseront déjà ton freinage. Si au contraire tu as une très très grosse prépa pour la piste là oui on peut se pencher là dessus. 4 pistons à l'avant oui ça va fortement optimiser ton freinage, bien plus de mordant et beaucoup BEAUCOUP plus de puissance, si tu veux un meilleur feeling tu peux aussi remplacer le maître cylindre. Néanmoins je sais pas si 4 pistons à l'arrière aussi sont nécessaires. Pour le compteur sur piste les gens ne l'utilisent quasiment jamais alors ils ne se prennent pas la tête à garder l'entraîneur etc, sinon je mense que tu peux effectivement le remonter tel qu'il est. Pour la taille des disques ouais c'est mieux de mettre des grosses galettes, j'ai 300 mm 4 pistons radial sur la mienne ça freine la mort.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.