Petit problème pour le fonctionnement des clignotant

Petit problème pour le fonctionnement des clignotant

bonjour 
voila j'ai une reiju mrt de 2011 j'ai changer tout le faisceaux électrique ainsi que le régulateur de tension sauf que je n'arrive pas a brancher mes clignotant quand je branche la central sa grésille si quelle qu'un peut m aider merci  

Réponses

  • Bonjour, tu as vérifier ton fusible, je pense que oui, sinon ça ne grésillerait pas. Tu dois avoir un faux contact, regarde au niveau de ton contacteur de clignotant au guidon. Regarde si pas de faux contact sur les clignotants, a l'arrivée du fils sur tes clignotants. Ou alors un fils touche le cadre, et ça fait masse. Sinon le reste (feu avant arrière fonctionne ?klaxon aussi? ta batterie est bien chargée ? ton régulateur neuf ou d’occasion, ton faisceau neuf ou occasion ? c'est des feux origine ou à leds ? si leds ça peut venir de là.

    Mesure les valeurs que tu as en sortie de ta centrale clignotants en débranchant les 4 fils d'arrivée à tes clignotants.

     Puis tu branche d'abord l'avant droit, tu essai de voir si grésille, puis AR gauche ...test, puis avant droit....test, puis arrière droit...test. Procède par élimination, cela te permettra de détecter quelle partie du faisceau tu dois ouvrir ou regardé plus en détail.

    Il faut te munir d'un multimètre, obligé. tu mets le noir à la masse de ton cadre et tu vérifie la masse de chaque clignotants et pareil pour l'alimentation 12v sur chaque clignotants. Voici des mesures sur un derbi senda. surement similaire.

    Coté faisceau élec :
    Les 2 clignotants AR AV ET D ET G fonctionnent avec contact et commodo engagé , en sortie 12.70V
    Le feux du frein AR s'allume avec contact et poignée de frein fermé : en sortie de 13.02V
    Le détecteur essence s'allume lors du contact mis au tableau de bord.
    Double fils rouge du régulateur de tension : 13.02V
    fils noir et rouge du régulateur de tension : 13.02V
    sortie neiman fils noir et rouge avant neiman : 13.02 V
    fils noir et rouge avant klaxon + commodo klaxon activé : 13.02 V
    Compteur fils noir et rouge voyant essence :13.02V

    Dernier truc, si tu as des dominos, pas top, vérifie qu'il n'y a pas de faux contatc.

    Bon courage. beaucoup d'infos, mais ça te laisse des pistes de travail. fonctionne par étape / par élimination.
    A+
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.