Cloche d'embrayage euro 3/4 compatible avec moteur euro 2 ESB050

Cloche d'embrayage euro 3/4 compatible avec moteur euro 2 ESB050

Bonjour,

Je souhaite savoir si une cloche d'embrayage euro3/4 avec cage a aiguilles peut se monter sur un moteur euro 2.
Nombre dents de la couronne euro 2:  77 dents / 78 dents sur euro3/4 d'après 50 factory
nombre dents du pignon euro 2 :  18 dents /idem sur euro 3 /4
diamètre intérieur de l'arbre primaire euro 2 en sortie de boite est de 17mm.
hauteur de la bague d'embrayage euro 2 : 27.5mm,
diamètre intérieur de la bague d'embrayage euro 2 :  17mm (idem arbre primaire)
diamètre extérieur bague euro 23mm
hauteur de la cloche 57mm / idem euro 3/4
diamètre extérieur de la cloche, au max 120mm. / idem euro 3/4

Si c'est possible de faire cela, dois je modifier le pignon de cloche d'embrayage ?

quelqu'un a déjà essayer ce montage ?
Merci de votre retour. 

Réponses

• Salut l'ami ! Pourquoi ne pas simplement monter une cloche d'embro euro 2 classique ? Je comprends pas tout à fait mais tu dois avoir tes raisons... pour ce qui est du montage, commence par faire un montage à blanc et regarde comment ça se présente, je sais pas si les arbres secondaires de boite euro 2 sont les mêmes que sur euro 3 par exemple... si t'avais un gpr ça aurait été impossible par exemple, l'arbre d'équilibrage il se cale avec le pignon de vilo lui même monté avec la cloche... personnellement je te conseillerais d'économiser un peu pour acheter une cloche d'euro 2, si c'est juste pour remplacer la cloche du moins.
  • Salut, 

Oui mais le hic c'est que les cloches euro 2 d’occasion sont d'occas, dent abimée... Et une neuve coute 520 euro. je ne trouve pas de cloche euro à prix raisonnable en neuf...
  • Malheureusement c'est des pièces qui coûtent un peu d'argent c'est vrai... peut être que ça se tente ce dont tu parles mais moi je tenterais pas
  • C'est vrai, je crois que tu as raison surtout ,pour ce prix la j'ai un euro 4 a kick ou un euro 3 reconditionné. Je me tâte. Quite a revendre en pièce détachée le moteur euro 2... je me demande si les fixations sur le cadre sont identiques ? peut mettre un euro 3/4 sur un cadre de derbi euro 2 ?
  • Peut t'on remplacer un moteur euro 2 par un euro3/4 sur un cadre de 2006 prévu pour euro2, voilà ma question claire... si tu as une réponse.merci d'avance
  • Alors les euro 3/4 ont 4 prises pour le moteur, une au cul qui se prends sur le bras oscillant, une en dessous du bloc et une en proue juste en dessous de l'échappement, si tu retrouves la même chose sur ton chassis euro 2 ça doit pouvoir se faire mais pas sûr que ça soit "plug and play", à mon avis ça va pas tomber exactement au même endroit. Ceci dit, derbi utilise quasiment les mêmes chassis depuis 2001 donc ça doit pas non plus être une grosse grosse galère. Pour l'euro 2 oui les pièces ça se vend très très bien, si t'as celui avec les carters marrons là t'as tout gagné ça vaut la peau du cul
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.