Carburation difficile

Carburation difficile

Yoyoyo
Je viens de refaire le moteur de ma rs4, il est refermé tout nickel impeccable il roule bref, ça marche.
Mais le soucis c'est que ça marche vraiment pas bien là haut... la moto, pour une raison que j'ignore, broute sa race à haut régime, passé 9500 10 000 tr je dirais et là elle bloque complètement presque comme un rupteur. Pas ouf pour un premier roulage, je rentre je bidouille, je tombe de 138 à 125 en gp, là ça prend des tours mais ça raaame en bas et à mis régime... et en plus je trouve ça un peu limite. Je remonte à 130 et je rebranche mon powerjet, là c'est beaucoup mieux ! Ça marche comme il faut en bas et à mi régime mais ça broute toujours en haut... j'ai pas touché à mon cran d'aiguille ça fonctionnait super bien, je prends 135 kmh avec cette meule en temps normal...
À noter que j'ai pas de prise d'air mais je suis pas sûr d'avoir bouché la petite dépression au cul du carbu là où se raccorde le filtre, si je la bouche ça changerais quelque chose ? Ça vaut le coup de toucher au cran d'aiguille ? Je sais à peu près régler un carbu en temps normal mais là je sèche... un powerjet ça se règle uniquement avec la vis qui le maintien ?
«1

Réponses

• noah122noah122 Modérateur
    Salut oui ça vaut le coup de toucher à ton cran d'aiguille, il influence de ~1/4 à ~3/4 de poignée !
    Le powerjet tu peux le débrancher, c'est réservé pour un usage piste. Il permet de compenser une aiguille régler volontairement trop pauvre (pour une monté en régime + nerveuse) (donc ici le power jet a pour but d'apporter un supplément d'essence pour fiabiliser le moteur car l'aiguille n'envoie pas assez d'essence pour faire très simple)
  • Ça marche ! question pour enterrer cette histoire de dépression à l'arrière du carbu là, c'est vrai qu'il faut la condamner ? J'y ai jamais mis les pattes et j'ai pas l'impression d'être emmerdé...
    Ok je vais toucher à ce cran d'aiguille, parce que quand j'ai 125 elle est surtout pauvre en bas jusqu'à 3/4, j'ai l'impression qu'en haut ça va à peu près. Ah et aussi, en fait j'ai l'impression de la meule a commencé a déconner depuis que j'ai trouvé un moyen d'ouvrir mon boisseau à fond, tu crois pas que ça a été me semer un peu la zizanie dans mes réglages ? Et que logiquement il faudra que je balance plus d'essence ?
    De façon général l'aiguille il faut toujours (je dis bien toujours) l'appauvrir d'au minimum 1 cran. Si tu es trop pauvre de 1/4 à 3/4 c'est que ton gicleur principal est bien trop petit.

Et sans vidéo/sans la moto devant moi je ne peux pas tellement t'aider, ça me ferai chier de t'induire en erreur. Donc la plus grosse partie du réglage c'est toi qui devra faire des essais...
  • Ouais bah justement j'en ai fait toute l'aprem des essais, mais la météo change tout le temps c'est un calvaire...
    En dessous de 130 de gp la moto veut même pas en entendre parler, ça marche quedalle et je me retrouve avec une bougie beige. À partir de 138 c'est mieux, j'ai une bougie marron très clair, mais toujours ce problème de "broute" comme une rupture à haut régime... 135 de gp c'était pas bon, j'ai appauvri mon aiguille d'un cran c'était juste impossible, et là j'ai essayé avec un 150 en gp (je voulais mettre 145 mais j'ai pas...) et ça marche un peu comme avec 138 mais ça broute là haut quoi merde. Je veux bien retenter demain mais ça commence à sérieusement me gaver cette histoire, d'autant plus que j'ai pas de prise d'air !
  • À noter que quand je débraye et que j'ouvre à fond, la moto va chercher tous ses tours même avec 150 de gp
  • Bonsoir quelle est ta configuration ? Sa peux venir d’un excès d’air ou l’inverse ou niveau essence donc sûrement un réglage carbu a revoir, sur certaine configuration il faut voir si tu est trop riche a haut Régime redescend légèrement ton aiguille et a combien de tours a tu régler ta vis de richesse ?
  • Alors j'ai un euro 3 gpr monté en 80 top perf avec un doppler endurance, un embro renforcé je me rappelle plus dutout la marque, des clapets vforce top perf, une pipe mvt, un carbu 28 pwk avec une mousse athena et un pot turbokit gp 80 (c'est très particulier ça n'existe que pour les sportives). J'ai l'allumage d'origine et tout est 100% stock. Bougie je tourne avec une br9eix. Là j'ai tout récemment refais mes roulements de vilebrequin ils sont neufs et la moto s'est mise à sérieusement déconner au niveau de la carb quand j'ai remonté, elle déconnait déjà pas mal avant elle a un gros problème de régime. Elle ne prends pas ses tours quoi, arrivée à 11 000 tr elle fait comme si elle ruptait c'est ultra frustrant et ça m'énerve... j'ai fais des arrêts carbu toute l'après midi ça n'a pas donné grand chose pour être honnête, j'ai pas réussi à me débarasser de ce foutu problème. En dessous de 130 de gp elle a rien voulu savoir, passé 130 c'était un peu mieux mais ça broutait tout là haut quoi, je sais vraiment pas quoi faire. Le cran d'aiguille j'ai essayé de le remonter il était au milieu, à peine démarré j'ai tout de suite vu que ça allait être la catastrophe j'ai aussitôt remis comme c'était. Je retourne essayer demain mais j'ai peu d'espoir d'y arriver je vous avoue
  • As tu tester une autre bougie ? De mémoire on m’a conseillé les bougie irriduim que sur des allumage a rotor interne, j’ai un pote qui a eu un soucis de régime moteur a cause de sa bougie iridium avec son allumage d’origine / bobine origine
  • J'ai jamais été embeté avec cette bougie mais remarque c'est peut être elle qui me met le bazar... pas sûr d'en avoir une neuve qui traine mais bon je vais regarder. L'irridium moi ça m'a juste amélioré le démarrage, nous sur les sportives on a des démarreurs et ça part à la seconde avec une irridium. Mon soucis de régime, comme je l'ai noté un peu plus haut, n'apparait que lorsque le moteur est en prise/embrayé, car quand je débraye et que j'ouvre à fond le moteur va chercher jusqu'à 13 000... c'est ça qui me chiffone, et ma bougie est pas trop moche elle est marron claire quoi
  • sinon je vais fouiller voir d’où pourrai venir se soucis, si c’est que en vitesse engagé avec l’embrayage en maintien constant que ça bloque et que en roulant tu prend le maximum de tours qu’elle peu prendre 
  • La couleur idéal est brique donc je dirai un maron pas clair ni foncer ou couleur nutela 😂
  • Peux être légèrement pauvre 
  • C'est à n'y rien comprendre, demain je retente, j'abandonne jamais ! Je dois vraiment être très con ou beaucoup l'aimer pour pas l'avoir foutu à la benne depuis un moment cette meule, sachant que j'ai mon gros cube...
  • Ça reste une belle moto donc oui se serai bête de la laisser comme ça après vraiment si tu peux passe sur un allumage à rotor interne avec lumière sa pourra que donner un plus niveau couple 
  • ah mais jamais je m'en séparerais de cette moto, je l'ai achetée épave presque sauvée de la casse et j'ai tout refait dessus ! non ça par contre j'aime pas dutout les rotors internes, j'en ai monté plusieurs sur des motos à des potes mais jamais sur la mienne, en plus nous sur les sportives si on monte ça on perd compte tours + démarreur, laisse tomber. Et puis vu que je prépare un gros projet swap et qu'elle ne va faire que de la piste, je me soucis pas trop de mettre de l'argent dans le moteur d'origine quoi.
  • D’accord je vois, moi sur ma dt 50r j’ai monter une configuration le temps de swap et surtout déjà de trouver un moteur de 85/125 yz en bonne état surtout pour le mettre dedans 
  • Et sache que le compte tours est récupérable sur les allumage à rotor interne il suffit de prendre le fils du capteur de rotation et l’enrouler autours de la tétine de bougie ou le raccorder sur le fils allumage bobine ht
  • Je vois, de toute façon j'ai pas de thunes à mettre là dedans. Je viens de mettre un spi de vilo voté allumage neuf, le mien suintait un peu ça me plaisait pas et peut être que ce con me faisait une prise d'air que j'ai pas détecté. Si quand bien même j'arrive pas à la régler j'abandonne c'est bon elle restera en stand by jusqu'à recevoir son moteur.
  • J’ai fait un post pour une question j’ai eu aucune réponse donc je vais sûrement devoir te la poser, jai peux de place pour mettre une boîte à air ou même un filtre à air je pourrai mettre quoi en filtre car la suis en libre, si un de tes joins spy vilo est HS cela peux jouer sur le réglage car sa fait prise d’air ou manque d’étanchéité 
  • Complètement libre c'est vrai que c'est pas top, même le manche d'origine ne passe pas ?  J'avais une sherco à l'époque et j'avais récupéré une durite de turbo d'un 1,6l hdi ça tenait impeccable. Tu parles pour ta meule avec le moteur de 50 ou ton swap au fait ? Ouais bah je vais m'équiper pour aller essayer ça là même di j'y crois un peu moyen je t'avoues
  • Avec mon moteur am6
    entre le carbu et le châssis j’ai même pas 1cm
  • Il existe peut être des modèles de pipes orientables pour réorienter le carbu dans une position plus favorable. Sinon il existe des tulipes, voca en fabrique, c'est des sortes de tout petits filtres à air qui se mettent comme les autres, c'est juste histoire d'éviter d'être en admis libre quoi. Mais tu fois avoir un sacré carbu pour pas que ça passe, qu'est ce que t'as comme moteur ?
    Ca me fait vraiment de la peine tkt on va trouver une solution.
    Met l'aiguille au milieu, et assure toi d'avoir un gicleur secondaire entre 48 et 55 (c'est une base universel).
    Maintenant tu fou le plus gros gicleur que tu as, un gros 155-165. Tu la démarres, fais bien chauffer, et (au neutre) tu mets plein gaz pendant 5-6s et tu insistes bien pour bien la dégorger. Tu penseras aussi à filmer et envoyer ici (tu mets sur youtube en non répertorié)
    En fonction de ce que ça donne je vais essayer de te guider au mieux pour régler déjà juste le GP.
  • Je viens aux nouvelles les mecs ! J'ai remplacé mon spi de vilo coté allumage et remis une br 9es qui traînait j'ai retrouvé mon aprilia elle m'a tapé une pointe à 136 ! Je vous jure j'étais sur une autre planète j'en disais bonjour aux cyclistes alors que je peux pas les saquer en temps normal, les gens ont dû me prendre pour un ouf. Ce foutu spi devait me faire une micro prise d'air que j'ai pas remarquée quand j'ai passé de l'eau savonneuse... là c'est une vrai fusée, avec les roulements neufs et l'arbre d'équilibrage calé comme il faut c'est juste un bohneur ces gpr ! Voilà c'était pour vous partager mon enthousiasme, j'étais tellement content que je me suis fait une grosse balade avec. J'espère juste que je serai pas emmerdé à l'avenir, là avec 138 de gp elle est un poil riche mais elle va chercher jusqu'à 13 000 et elle cause bien ! En tout cas merci pour tout les mecs vous avez été au top ! Je vais pouvoir souffler un peu et aider les autres dans leurs galères ! Vive la 50 !
    noah122CorsétbikerC
  • Nickel super 👍 amuse toi bien et surtout faire attention la moto sa pardonne rarement soyer vigilant et attentif les bikers
  • J'ai un moteur minarelli am6 c'est une dt 50 r de 2006 avec cadre perimétrique alu, j'ai un carbu pwk de 24mm boisseau plat et niveau barre transversale centrale ou vient se fixer la suspension arrière coter haut la barre est a quelque que cm vraiment très peux de place j'ai mis un cornet type malossi sa me bride l'air et je me retrouve avec pas assez d'air je pense fabriquer une genre de tulipe avec une petite grille en maille fine avec l'imprimante 3D
  • Tu peux faire ça mais c'est marrant que tu sois bridé avec ton filtre... s'il n'est pas comprimé ou obstrué par quelque chose normalement its ok. La mienne est juste vachement grasse je lui avais mis 150 de gp et là je viens de faire de la nationale pendant 30 bornes au début elle voulaot faire sa pointe à la fin elle voulait plus mdr
  • Je comprend pas non plus j'ai un GP 150 + GR42
  • Mais t'es sûr que c'est étanche l'histoire ? 150 gp ça siphonne bien quand même
  • Ça va avec un plein je fait environ 50 borne en tapant bien dedans 
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.