Carburation difficile
Carburation difficile
Yoyoyo
Je viens de refaire le moteur de ma rs4, il est refermé tout nickel impeccable il roule bref, ça marche.
Mais le soucis c'est que ça marche vraiment pas bien là haut... la moto, pour une raison que j'ignore, broute sa race à haut régime, passé 9500 10 000 tr je dirais et là elle bloque complètement presque comme un rupteur. Pas ouf pour un premier roulage, je rentre je bidouille, je tombe de 138 à 125 en gp, là ça prend des tours mais ça raaame en bas et à mis régime... et en plus je trouve ça un peu limite. Je remonte à 130 et je rebranche mon powerjet, là c'est beaucoup mieux ! Ça marche comme il faut en bas et à mi régime mais ça broute toujours en haut... j'ai pas touché à mon cran d'aiguille ça fonctionnait super bien, je prends 135 kmh avec cette meule en temps normal...
À noter que j'ai pas de prise d'air mais je suis pas sûr d'avoir bouché la petite dépression au cul du carbu là où se raccorde le filtre, si je la bouche ça changerais quelque chose ? Ça vaut le coup de toucher au cran d'aiguille ? Je sais à peu près régler un carbu en temps normal mais là je sèche... un powerjet ça se règle uniquement avec la vis qui le maintien ?
Je viens de refaire le moteur de ma rs4, il est refermé tout nickel impeccable il roule bref, ça marche.
Mais le soucis c'est que ça marche vraiment pas bien là haut... la moto, pour une raison que j'ignore, broute sa race à haut régime, passé 9500 10 000 tr je dirais et là elle bloque complètement presque comme un rupteur. Pas ouf pour un premier roulage, je rentre je bidouille, je tombe de 138 à 125 en gp, là ça prend des tours mais ça raaame en bas et à mis régime... et en plus je trouve ça un peu limite. Je remonte à 130 et je rebranche mon powerjet, là c'est beaucoup mieux ! Ça marche comme il faut en bas et à mi régime mais ça broute toujours en haut... j'ai pas touché à mon cran d'aiguille ça fonctionnait super bien, je prends 135 kmh avec cette meule en temps normal...
À noter que j'ai pas de prise d'air mais je suis pas sûr d'avoir bouché la petite dépression au cul du carbu là où se raccorde le filtre, si je la bouche ça changerais quelque chose ? Ça vaut le coup de toucher au cran d'aiguille ? Je sais à peu près régler un carbu en temps normal mais là je sèche... un powerjet ça se règle uniquement avec la vis qui le maintien ?
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Réponses
Le powerjet tu peux le débrancher, c'est réservé pour un usage piste. Il permet de compenser une aiguille régler volontairement trop pauvre (pour une monté en régime + nerveuse) (donc ici le power jet a pour but d'apporter un supplément d'essence pour fiabiliser le moteur car l'aiguille n'envoie pas assez d'essence pour faire très simple)
Ok je vais toucher à ce cran d'aiguille, parce que quand j'ai 125 elle est surtout pauvre en bas jusqu'à 3/4, j'ai l'impression qu'en haut ça va à peu près. Ah et aussi, en fait j'ai l'impression de la meule a commencé a déconner depuis que j'ai trouvé un moyen d'ouvrir mon boisseau à fond, tu crois pas que ça a été me semer un peu la zizanie dans mes réglages ? Et que logiquement il faudra que je balance plus d'essence ?
Et sans vidéo/sans la moto devant moi je ne peux pas tellement t'aider, ça me ferai chier de t'induire en erreur. Donc la plus grosse partie du réglage c'est toi qui devra faire des essais...
En dessous de 130 de gp la moto veut même pas en entendre parler, ça marche quedalle et je me retrouve avec une bougie beige. À partir de 138 c'est mieux, j'ai une bougie marron très clair, mais toujours ce problème de "broute" comme une rupture à haut régime... 135 de gp c'était pas bon, j'ai appauvri mon aiguille d'un cran c'était juste impossible, et là j'ai essayé avec un 150 en gp (je voulais mettre 145 mais j'ai pas...) et ça marche un peu comme avec 138 mais ça broute là haut quoi merde. Je veux bien retenter demain mais ça commence à sérieusement me gaver cette histoire, d'autant plus que j'ai pas de prise d'air !
entre le carbu et le châssis j’ai même pas 1cm
Met l'aiguille au milieu, et assure toi d'avoir un gicleur secondaire entre 48 et 55 (c'est une base universel).
Maintenant tu fou le plus gros gicleur que tu as, un gros 155-165. Tu la démarres, fais bien chauffer, et (au neutre) tu mets plein gaz pendant 5-6s et tu insistes bien pour bien la dégorger. Tu penseras aussi à filmer et envoyer ici (tu mets sur youtube en non répertorié)
En fonction de ce que ça donne je vais essayer de te guider au mieux pour régler déjà juste le GP.