Quel vilebrequin choisir pour derbi euro 2

Quel vilebrequin choisir pour derbi euro 2

Bonjour,

J'ai un moteur euro 2 sur derbi senda. J'ai changé sablé et repeints les carter. Les roulements et joints sont neufs. Ma configuration simple: pot watts 50/70 débridé. CDI Top perf, piston neuf olympia Diamètre 40 mm axe 12mm Il monte dans les 85 km/h. carbu 17.5 dell'orto. je vais probablement mettre un coups de rodoir dans le cylindre d'origine. Kit chaine neuf 13/53 .

Quel vilebrequin me conseillez vous?
Une masse pleine ou demi pleine.
Quelle course , sans modifier la hauteur du cylindre? Et quels roulement 6204 TN9 C3 ou C4 (en SKF).Quelle marque et quel type?

Si vous avez une idée bien précise...

Merci de votre retour. Bonne bricole.

Meilleures réponses

  • noah122noah122 Modérateur
    Réponse ✓
    popo a dit :
    Bonjour,

    J'ai un moteur euro 2 sur derbi senda. J'ai changé sablé et repeints les carter. Les roulements et joints sont neufs. Ma configuration simple: pot watts 50/70 débridé. CDI Top perf, piston neuf olympia Diamètre 40 mm axe 12mm Il monte dans les 85 km/h. carbu 17.5 dell'orto. je vais probablement mettre un coups de rodoir dans le cylindre d'origine. Kit chaine neuf 13/53 .

    Quel vilebrequin me conseillez vous?
    Une masse pleine ou demi pleine.
    Quelle course , sans modifier la hauteur du cylindre? Et quels roulement 6204 TN9 C3 ou C4 (en SKF).Quelle marque et quel type?

    Si vous avez une idée bien précise...

    Merci de votre retour. Bonne bricole.
    Salut, je ne comprend pas l'intérêt de mettre un vilo sur un origine mais soit. Je te recommande le top perf, donc masse pleine + course origine. Pour les roulements je ne peux pas te dire désolé. Ne prend SURTOUT pas le doppler endurance, la qualité a beaucoup trop baissé ces dernières années, ça ne tient plus la route.

Réponses

  • Voici la réponse de Tchat gpt : "Pour ta configuration, je te recommande d'opter pour un vilebrequin de masse pleine si tu souhaites plus de couple et de stabilité, surtout avec ton pot Watts 50/70 qui favorise les bas et moyens régimes. Un vilebrequin de masse demi-pleine pourrait être une option si tu privilégies les régimes plus élevés, mais dans ta configuration actuelle, une masse pleine semble plus adaptée pour de meilleures performances globales.

    Caractéristiques du vilebrequin :

    • Course : Conserve la course d'origine de 39.2 mm pour éviter d'avoir à modifier la hauteur du cylindre.
    • Marques recommandées : Barikit, Doppler Endurance, Top Performances ou encore Airsal, qui sont réputées pour leur fiabilité sur les moteurs Derbi Euro 2.

    Roulements :

    • Les roulements 6204 TN9 C4 en SKF sont préférables, car ils résistent mieux à des températures et des régimes élevés que les C3, surtout si tu pousses ton moteur régulièrement à 85 km/h.

    Un vilebrequin comme le Top Performances ou le Barikit renforcé serait un bon choix pour ta configuration.


    Vous êtes d'accord ? Sérieux, je préférerais un avis humain avec expérience. Merci.

  • Bonjour,

    Le vilo est d'origine et a bientôt 20 ans. Je change les rlts et les pièces d'usure dont le vilo en fait parti. quitte a refaire le moteur autant le faire bien. merci pour ton retour.
  • Désolé, je n'arrive pas à trouver en masse pleine, tu n'as pas une référence?
  • Je ne trouve pas de TOP perf en masse pleine. J'ai trouvé une masse pleine 

    Vilebrequin, vilo, embiellage CARENZI Racing course 40mm pour mécaboite moteur DERBI euro 1 & 2 sauf GPR Référence 090949A. Cela peut faire l'affaire ?

  • finalement j'ai un artek K2 montage origine. une centaine d'euro.
    Merci. bonne soirée
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