Problème sur ma 125 gasgas ec 2006 (elle se noie instantanément)

Problème sur ma 125 gasgas ec 2006 (elle se noie instantanément)

Bonjour à tous, moi c'est Elio, je suis apprenti mécano et c'est mon premier post sur Hexa-Moto.

Alors voilà: mon frère à acheté une Gasgas 125 ec de 2006 il y a environ 6 mois. Elle avait un cylindre/piston/culasse neuf donc c'était plutôt attirant.
On commence à la roder tout se passe nickel, au bout de 6 heures on commence à rouler un peu fort avec, elle est super.
Et il y a 2 semaines mon frère part rouler et il m'appelle au bout d'un quart d'heure et me dit: la moto a calée d'un coup et redémarre plus.
Bien sur il avait pas de bougie sur lui.
Ducoup j'y vais je met une nouvelle bougie (l'autre était trempée) la moto démarre mais très vite elle s'engorge.
J'arrive à rentré quand même et je commence à cherché la panne.
Voilà se que j'ai fait à ce jour:
Réglage et nettoyage carbu mais aucun changement (elle est impossible à réglée).
Réglage de l'aiguille mais aucun changement
Je check la BAC et je voit que les lamelles sont mortes je me dit c'est ça la panne et j'en commande des neuves.
Je remonte (je vois un léger jour au niveau des lamelles mais je me dit je remonte quand même) mais aucun changement la moto démarre 5 secondes puis cale et la bougie est trempée si on accélère a peine elle cale et la bougie est trempée aussi.
Du coup je commande une Vforce 3 neuve (la même qu'a l'origine) et je vois qu'elle a aussi le même jour du coup je me renseigne et lis que c'est normale je remonte aujourd'hui et là le même problème 😦             (j'ai envie de la mettre à la casse)
Et je ne sait pas si ça peut venir de l'allumage ou d'autre part.
Si vous avez une idée même n'importe quoi je suis preneur

Réponses

  • Peut-être un joint spy de vilo coté embrayage??
  • Hola l'ami ! Tu retrouves quoi sur ta bougie ? Elle est perlée comme si elle était bien riche ou ya autre chose ? Je pense à de la flotte notamment. Ça ça ressemble effectivement à un spi de vilo, si tu bouffed de l'huile ya des chances que ça soit du coté de l'embrayage, si t'as de l'huile dans ton cache allumage ça serait plutot l'autre. Un spi mort coté allumage ça peut également entraîner une prise d'air qui rend le réglage impossible, prise d'air qui peut d'ailleurs se trouver ailleurs. Je serai vous je commencerai par ça, contrôler l'étanchéité de mon moteur, c'est indispensable avant de régler quoi que ce soit.
  • 17 sept. modifié
    ChatPrince77 a dit :
    Hola l'ami ! Tu retrouves quoi sur ta bougie ? Elle est perlée comme si elle était bien riche ou ya autre chose ? Je pense à de la flotte notamment. Ça ça ressemble effectivement à un spi de vilo, si tu bouffed de l'huile ya des chances que ça soit du coté de l'embrayage, si t'as de l'huile dans ton cache allumage ça serait plutot l'autre. Un spi mort coté allumage ça peut également entraîner une prise d'air qui rend le réglage impossible, prise d'air qui peut d'ailleurs se trouver ailleurs. Je serai vous je commencerai par ça, contrôler l'étanchéité de mon moteur, c'est indispensable avant de régler quoi que ce soit.
    Salut et merci de ta réponse
    Sur la bougie ya pas d'eau mais ya de l'huile bien noir qui ressemble pas à de la Samouraï mais plutôt à de l'huile de boîte du coup c'est pour ça que je pense à un joint spy de vilo coté embrayage.
    ChatPrince77C
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.