Changement de CDI

Changement de CDI

Bonsoir à tous !

J’ai acheter une 50cc Sherco SM de 2022 il y a 5 jours et pour gagner en perfs toute en restant d’origine j’ai acheter un C.D.I. débridé ainsi qu’un kit de gicleur pour augmenter mon gicleur d’origine pour éviter les pannes.

J’avais donc une question, comment puis-je faire pour procéder au changement du cdi? Faut t’il que je démonte le carénage avant droit et le radiateur pour échanger de cdi ou je peux y procéder plus simplement ? 

Merci d’avance pour les réponses !

Ride safe ✌🏼

Réponses

  • Yoyoyo ! Je comprends pas bien ce que tu demandes... tu bricoles un peu ou pas dutout ? Tu comptes débrider ta moto c'est bien ça ? Le cdi à part démonter le nécessaire pour y avoir accès et le remplacer il n'y a rien d'autre à faire et normalement t'as pas besoin de démonter le radiateur il est sur la potence du chassis de mémoire, moi j'ai une sportive les supermots je sais plus où c'est à vrai dire
    AuxenceOffA
  • noah122noah122 Modérateur
    AuxenceOff a dit :
    Bonsoir à tous !

    J’ai acheter une 50cc Sherco SM de 2022 il y a 5 jours et pour gagner en perfs toute en restant d’origine j’ai acheter un C.D.I. débridé ainsi qu’un kit de gicleur pour augmenter mon gicleur d’origine pour éviter les pannes.

    J’avais donc une question, comment puis-je faire pour procéder au changement du cdi? Faut t’il que je démonte le carénage avant droit et le radiateur pour échanger de cdi ou je peux y procéder plus simplement ? 

    Merci d’avance pour les réponses !

    Ride safe ✌🏼
    Salut, tu peux renvoyer ton cdi débridé, il sert strictement à rien. Tu as juste à couper le fil qui bride le cdi et tu arriveras au même résultat.

    De plus à quoi bon mettre un cdi débridé si tu ne mets pas de pot sur ta moto?
    AuxenceOffA
  • Merci pour vos réponses !

    Et pour te répondre noah, j’ai perdu le permis voiture pour vitesse il y a 1 mois et demi et je voulais juste avoir plus de couple et monter un peu plus dans les tours sans forcément mettre un pot car je ne veux vraiment plus avoir de problèmes avec les gendarmes ou quoi que ce sois..

    De plus j’avais vu que le cdi d’origine même les fils coupées bride toujours un petit peu la moto car il est programmé pour bloque dans les 10000 tours environ et qu’il fallait un cdi débrider pour avoir un maximum de chance de prendre ses tours correctement, j’ai débrider le pot au coude et à la cartouche j’ai changer la transmis j’ai mis du 13/53 tu pense vraiment que changer le cdi d’origine contre un débridé ne sert strictement à rien ? 

    Merci d’avance !
  • noah122noah122 Modérateur
    J'avais à l'époque un 70 top avec pot KRM, carbu de 21PHBG. J'ai mis un cdi dis "débridé". Résultat : avec une transmi 15/53 j'ai seulement gagné 4kmh (114-->118kmh)

    Si tu veux chopper de la pêche tu dois mettre obligatoirement un pot. Le pot d'origine empêche le moteur de prendre beaucoup de régime (catalyseurs, chicane..). Donc CDI ou pas, tu seras bloqué à moins de 10 000tours/min
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.