Carburation derbi 88 italkit
Carburation derbi 88 italkit
Bonjour
Je rencontre une situation assez étrange, en effet j’ai acheté une moto en 88 italkit carbu de 32 pwk mousse watts et krm 80/90 j’ai dut passer le gicleurs de 126 à 158 car j’avais des trous. Suite à ça elle marchait nickel, mais je préfère un passage haut donc je change de pot et de gicleur en 154 et toujours nickel.
cependant à présent j’ai le projet d’adapter une boucle arrière de ktm sx 19/22 afin d’avoir une boîte à air grande et performante. Après des galère je réussi à l’adapter mais depuis le réglage est beaucoup trop riche. Je descend et descend jusqu’à 122 le plus petit gicleur que j’ai et elle bloque toujours à 10/11k tours minutes.
Sauriez vous pourquoi les gicleurs changent autant ?
Je rencontre une situation assez étrange, en effet j’ai acheté une moto en 88 italkit carbu de 32 pwk mousse watts et krm 80/90 j’ai dut passer le gicleurs de 126 à 158 car j’avais des trous. Suite à ça elle marchait nickel, mais je préfère un passage haut donc je change de pot et de gicleur en 154 et toujours nickel.
cependant à présent j’ai le projet d’adapter une boucle arrière de ktm sx 19/22 afin d’avoir une boîte à air grande et performante. Après des galère je réussi à l’adapter mais depuis le réglage est beaucoup trop riche. Je descend et descend jusqu’à 122 le plus petit gicleur que j’ai et elle bloque toujours à 10/11k tours minutes.
Sauriez vous pourquoi les gicleurs changent autant ?
Cela pourrait être causé par la boîte à air ?
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Réponses
Il est tout à fait normal de devoir appauvrir un moteur réglé pour tourner avec une mousse lorsqu'on y monte une baa. La boite à air diminue considérablement la quantité d'air aspirée. Je te conseille de poursuivre tes réglages voir où ça te mène, une moto qui broute à mort en haut ça peut aussi être un problème de réglage de powerjet, ces trucs là ont besoin d'essence à balle pour pleinement les utiliser... personnellement je sais pas les régler et j'ai jamais monté des grosses configs en alu comme ça alors je les ai toujours bouchés et plus d'emmerdes.