Sens montage roulements vilebrequin

Sens montage roulements vilebrequin

Yoyoyo
J'ai ouvert mon bloc pour y mettre mes roulements et j'ai peur de m'être planté dans le montage... c'est pas des roulements en cage acier c'est l'autre type avec une cage en téflon qui obstrue à moitié un coté là, j'ai monté le coté billes apparentes coté vilebrequin.... je trouve nulle part de sens de montage et tout le monde se contredit, l'huile passe quand même à travers la cage d'ailleurs hein donc je sais pas si ça changera grand chose de les monter à l'envers.
Merci

Réponses

  • Bonjour, je ne crois pas qu'il y ait une incidence si ils sont bien montés et ton vilebrequin centré..certains disent écriture visible lors du montage sur vilebrequin. Sur un skateboard, le roulement fonctionne dans les deux sens, avant et arrière 2000 a 4-6000 tr/min. C'est sûr on n'est pas sur des vitesses de 8 000 15  000 tr/mins. As-tu graisser ton rlt  lors du montage ?

    As tu changé tes joints spi ? Serais tu me dire si tu as pris un 20x35x7 coté embrayage en double lèvres double ressort ? et uniquement double lèvres coté allumage? 


  • Tout ce que je peux dire c'est que j'ai acheté des roulements c3 ou c4 stage 6 je sais plus avec des spis renforcés fkm (les oranges là). Je les ai graissés avec quelques gouttes d'huile de boite histoire de quoi, ils sont déjà pré graissés quand tu les déballes et ils se graissent grace au petit conduit d'huile une fois que le moteur monte en pression... le vilo bah je l'ai centré en donnant des coups secs sur chaque soie de vilo avec un ecrou au bout pour pas la flinguer histoire qu'il tourne à peu près bien quoi...
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.