Question à propos des régimes moteurs pendant le rodage

Question à propos des régimes moteurs pendant le rodage

27 août modifié dans Motos 50 cm3
Salut à tous, je créer ce premier post afin d’espérer trouver des réponses a une question que je me pose sans pouvoir en trouver.

je viens récemment de changer mon kit, cylindre piston ( 50 top perf ) et suis actuellement en rodage.

Ma question ce porte sur les rapports et le régime de celui ci, je vous explique.
 
depuis le début de mon rodage je roule en 6 eme à 50-60 ( moto rouler à 100 avec mon ancien kit 50 carenzi ) je mets donc la poignée dans l’angle étant donner qu’elle mets beaucoup de temps à partir dans les haut régime à cette vitesse, voir je peut pas du tout.
 Je pensais donc que c’était une bonne idée pour faire mon rodage, mais soudainement je me demande si cela n’en n’est pas plutôt une mauvaise car en étant fond de poignée j’ai l’impression que cela fais forcer le moteur même si elle n’avance pas vite, vous savez le bruit est différent à 1/4 ou en fond de poignée même si l’ont est à la même vitesse. Alors je me demande si je ne devrais pas plutôt rouler en 5 ème voir 4 ème pour justement ne pas être poignée dans l’angle et moins faire forcer le moteur ? 

TLDR : vaut il mieux être en fond de poignée en 6 tout en roulant à 50-60 bas régime ou en 4-5 avec un régime un peut plus élever mais en étant à 1/4 de poignée ? 

Un peut hors sujet désoler mais je me demande aussi si cela est normal qu’elle ai du mal à monter haut régime, est ce car le kit est neuf ? 
J’attends vos retours avec impatience, merci ! 

Meilleure réponse

  • noah122noah122 Modérateur
    Réponse ✓
    Salut, kit 50 = aucun couple, autrement dit tu dois rouler à haut régime pour avancer.

    Pour répondre à ta question, vaut mieux rouler en haut régime mais 1/4 de gaz que de forcer comme un guignol plein gaz en 6 à bas régime. A part surconsommer et forcer sur le moteur tu vas rien faire de bien x)

    Pour ta dernière question ça serait bien que tu précises ta config en entier, ta transmi et ton réglage carbu.

Réponses

  • Salut, merci de ta réponse.

    Honnêtement ça avance plutôt bien à bas / mis régime j’arrive assez facilement à 50-60 ( vitesse que j’évite de dépasser ) 

    D’accord ça marche, je roulerais dès maintenant à plus haut régime si c’est mieux ! 

    J’essaie d’envoyer ma config dans la matinée / début d’aprem
  • noah122noah122 Modérateur
    Concernant ton rodage, si tu l'as bien monté et que tout les jeux sont bon ne te prend pas la tête tu peux bombarder dès maintenant.
  • 29 août modifié
    Le kit a été monté par un garage, 100% motos, alors aucune idée de si les jeux sont bons, j’imagine que oui ?  Ils m’ont dit de faire environ 3 pleins à 60 max. Je suis à environ 150km de rodage actuellement.

    je me demander si peut être le fait est qu’elle est du mal à partir dans les tours ( c’est comme si elle franchissait un palier qu’elle a du mal à dépasser ) pouvait être du au jeux qui n’est pas encore idéal ? 
  • noah122noah122 Modérateur
    Azir a dit :
    Le kit a été monté par un garage, 100% motos, alors aucune idée de si les jeux sont bons, j’imagine que oui ?  Ils m’ont dit de faire environ 3 pleins à 60 max. Je suis à environ 150km de rodage actuellement.

    je me demander si peut être le fait est qu’elle est du mal à partir dans les tours ( c’est comme si elle franchissait un palier qu’elle a du mal à dépasser ) pouvait être du au jeux qui n’est pas encore idéal ? 
    Pour le coup ton garagiste est un peu "con" car en soit dans un rodage ce qui importe c'est pas la vitesse mais le régime moteur. 

    150km c'est très très largement suffisant, c'est même beaucoup trop. Ton rodage tu peux l'arrêter dès maintenant sans le moindre soucis.

    Non, un jeu "mauvais" (même si ce n'est pas le cas ici) ne cause pas de perte de perf, mais peut entraîner un serrage. Si ton jeu est mauvais ça ne sera pas de la faute du rodage mais la faute de la marque (top perf) car ton cylindre présente un défaut.

    Ton moteur doit être sacrément encrassé, va faire une balade où tu tires bien à fond les vitesses.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.