Quelles modifications pour passer un 80cc en 86cc ?

Quelles modifications pour passer un 80cc en 86cc ?

Yoyoyo

Je souhaiterais passer le 80 top perf de mon aprilia rs4 en 86cc comme il est proposé sur le marché. Ma question est donc, y aurait-il d'autres modifications à prévoir que le remplacement du vilo pour un c44 en sachant que l'alésage est le même ? Je pense notamment à la culasse par exemple
Merci !

Meilleure réponse

  • noah122noah122 Modérateur
    Réponse ✓
    C'est logique, entre course 39 et course 44 il y a 5mm de différence ^^

    Donc si tu veux passer en 86 prend un cylindre prévu 86cc. C'est totalement con de passer un 80 en 86 pour les raisons citées juste au dessus.

Réponses

  • noah122noah122 Modérateur
    25 août modifié
    Salut, le cylindre 86 est différent du cylindre 80! Le cylindre en 86 a 5mm de matière en plus pour compenser la course plus longue.

    Tu peux mettre ton 80 en 86 juste en changeant le vilebrequin (et mettre une cale de 5mm), cependant tu auras des diagrammes hyper hyper élevé et ton cylindre sera en plus d'être daubé pas fiable du tout.
  • 5mm la vache je pensais pas autant ! Bon et bien je vais juste me contenter de remplacer mon vilo et mes roulements... je pense qu'ils sont claqués, ya pas de jeu latéral ni haut en bas mais la meule fait un sale bruit au ralenti et ya du jeu quand je tire sur la soie
  • Par ailleurs je dis que mes roulements sont flingués mais je suis vraiment pas sûr... j'ai aucun jeu latéral ni de haut en bas, j'ai juste un pet de jeu quand je tire sur la queue de vilo.
  • noah122noah122 Modérateur
    Si tu as du jeu de haut en bas oui ton vilo est mort, mais de gauche à droite c'est normal. Concernant tes roulements vaut mieux les changer.
  • Non je pense que le vilo soit mort je l'ai déjà controlé, il a 14 000 km c'est du costaud ! Mais les roulements ouais on va remplacer, fin je pense tout remplacer même ceux de la boite (31 500 km qu'elle a quand même !)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.