Couple ou puissance et décalage de courbe en haut ou bas regime

Couple ou puissance et décalage de courbe en haut ou bas regime

Salut, mes cours de mécanique sont loin et mon époque 50 encore plus. J'ai une question: j'ai une AM6 en 88 st6 avec ce qui suit, qui dailleur j'en profite pour le dire, est un kit mal foutu. Je compte retravailler la culasse du 77 et taper dans la calle pour aligner tout sa et avoir un vrai taux sur ce kit. Mais déjà deux questions, enfin 3: Quelqu'un a t'il un tuto, voir un peu plus que ça: sur la forme des dômes de culasse et leurs influences. Et question 2 et 3: la bride de pot, je me souvent jamais si plus elle est longue, plus on décalé la courbe de puissance vers le bas régime ou l'inverse? Pareil pour l'allumage: es-ce que plus on met d'avance avant le pmh, pour avoir du couple? ou l'inverse et pareil, quelle limite ne pas dépasser? Merci si quelqu'un peu répondre.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.