Bonjour j’ai eu un problème avec ma derbi euro 3 de 2016

Bonjour j’ai eu un problème avec ma derbi euro 3 de 2016

il y avait mon phare avant qui clignotait et ensuite il a complètement griller et ensuite 10min après c’est la moto qui s’est arrêté et impossible de la redémarrer 

Réponses

  • bonjour, tu as vérifier le fusible proche de la batterie ?

    Mesure la tension de ta batterie. 12-14V.

    Regarde ton faisceau, il doit y avoir une gaine qui avec la vibration de ta derbi a mis le faisceau à nu? un cours circuit donc.

    Qu'as tu touché ou bidouillé avant que le feu avant grille? Le faux contact vient peut-être de là.

    Le reste (clignotants, frein, klaxon) fonctionne, je pense non car tu n'arrive pas à redémarrer ?

    ou pire ton stator rotor à endommager les fils positionnés derrière ton platine allumage, là faut démonter ton allumage, si tu as l'outillage assez facile.

    Pour voir si ton allumage est défectueux:SIMPLE
    1. tu démontes uniquement ta bougie.
    2.Tu l'a poses sur le carter moteur (contact avec une partie alu non peinte (brute/vierge) = en contact avec la masse 
    3.Tu mets un coups de Kick, la nuit de préférence, et
    4. tu vois si il y a une étincelle qui sort de ta bougie, alors ton allumage est clean.l'étincelle est vraiment vraiment faible, c'est pour cela faire le test dans la nuit...

    A+
  • bonjour alors à ma batterie j’ai 1.0 volt et mes clignotants et le feux arrière marche et pour le phare avant je n’ai rien toucher et aussi je ne peux pas savoir si il y a de l’allumage car je n’ai pas de kick et je ne pense pas que juste en tournant l’allumage a la main on peut voir une étincelle. Ah et pour le fusible de ma batterie qui soit branché ou non la moto démarre 
  • Bonjour, 

    1 Volt ? ta batterie doit avoir au moins 12 V. c'est bizarre. Essaye de la recharger.
    Lorsque tu mets ton clignotant, tu doit avoir également une douzaine de volt sur le faisceau, tente de mesurer avec un multimètre, si tu as 1 volt, l'intensité de ton éclairage cligno ne doit pas être visible de loin. Il te faut un kick, a moins de démarrer à la poussette, normalement, le feux avant s'allume à la poussette, car ta roue entraîne ton moteur et donc ton rotor qui agit sur le stator et produit de l'électricité qui alimente ta bougie et créer l'explosion dans ton cylindre.
  • oui mais le phare est grillé donc que je pousse la moto ou non il ne s’allumera pas et oui je crois que j’ai 1volt car pour faire un peu tout mes test je me suis dit qui fallait forcément le contact allumé et ça la peut être déchargé 
  • Bon bah je viens de changer mon cdi qui fait bobine d’allumage et ça ne fonctionne toujours pas 
  • et je viens aussi de remarqué que le fil vers qui vient de l’allumage est lié à rien 
    voici mes fils qui vont de l’allumage à la bobine mais le vert n’a pas de cos et est relié à rien est-ce normal car j’avais jamais fait attention avant 

  • bonjour, 
    Je pense que tu l'as déjà fait, tu relies ton fils vers à la cos. Vérifie la couleur mais c'est sur, c'est pour ça que tu n'as plus rien. Fais gaf aussi car les fils électriques/soudures/gaines détestent la chaleur, surtout celle de ton pot d'échappement, cest surement pour ça que ton fils se trouve sans rien. Mets un tiraps au cadre ou ailleurs. Aucun frottement possible sinon ça risque de se reproduire.  C'est ta masse en jaune et violet ? Idem, pas de contact chaleur avec le pot. A plus.
  • Fils vert à la cos verte. Pardon.
  • Attends, pas sûr je vais regarder sur la derbi. 

  • Je penses que c'est plus clair.
    Regarde bien le début et la fin du fils vert, il se divise en deux, une vers le faisceau électrique, une vers le CDI bougie.
  • Et ton fils jaune et violet (pour moi il est jaune je crois) il sort bien de ton carter d'allumage avec les trois autres fils rouge, vert et blanc ? N'oublie pas de brancher la masse de ton CDI au cadre. Zuper important. A+ tiens moi au jus. Désolé pour le retour si tardif.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.