Problème de rapport Derbi senda drd sm 50

Problème de rapport Derbi senda drd sm 50

Bonjour, j'ai été me balader il y a quelques jours et quand j'ai passé ma 3ème vitesse, il ne s'est rien passé cest comme si je n'avais pas changé de vitesse. Après plusieurs jours je décide de la réessayer et le même problème recommence. Dès que je veux passer une vitesse sauf 1ere et 2eme ça ne veut pas alors qu'on entend le clic du sélecteur. J'ai essayé de le faire avec la moto éteinte et la ça faisait comme si j'avais perdu mes 4 autres rapports... Est-ce que quelqu'un sait comment réparer ça ? 

Réponses

  • Hola ! Tu es sur derbi ou am6 ? Les problèmes de boite qui accroche ou qui n'est plus précise dutout c'est jamais très bon je préfère t'avertir d'emblée...
    De quand date ta dernière vidange ? Si ça remonte à loin, de l'huile neuve et de bonne qualité ne fera pas de mal (pense à jeter un oeil à ton huile si ya pas de limaille qui se ballade, les am6 ont tendance à plus limailler que les derbis)
    Si le problème persite, entendrais tu un claquement bizarre ou autre bruit étrange lorsque le rapport déféctueux est actionné ? Si oui, c'est que la boite tourne mais qu'il y a certainement eu de la casse du type un pignon qui a pété, si non, on s'orientera plutot vers un problème de barillet qui ne verrouille plus les vitesses correctement (fréquent chez les am6), souvent ça te fait comme un point mort.
    Je te conseille dans tous les cas de commencer par une bonne vidange, une bonne tension de chaine si cette dernière n'a pas été faite car la transmission secondaire joue un role primordial au bon fonctionnement de la boite, les deux étant reliées. Si le problème persiste ou s'aggrave, il n'y aura malheureusement pas d'autre choix que d'ouvrir pour voir ce qui se trame là dedans, c'est souvent là qu'on a des surprises
  • Je viens de voir que tu es sur derbi ! Erreur de ma part
  • Déjà merci d'avoir répondu et ensuite j'ai fais ma vidange il y a environ 1 mois et demi et j'ai roulé 100km à peu près. J'entends aucun bruit bizarre quand je passe mes vitesses.... 
  • Tu as déjà ouvert ton moteur et remonté ta boite ? Je pense qu'il y a quelque chose qui merdouille là dedans... à moins de ne pas savoir passer ses vitesses... bref je sais pas ce que je fous ici à 00:30
  • Je ferais ça demain.... T'inquiète je sais quand même passer mes vitesses 😂. Je revois et te redis après l'avoir fais 

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.