Problème de puissance Masai Furious 50

Problème de puissance Masai Furious 50

Bonjour, 

Je rencontre un problème avec ma Masai Furious 50 je l'ai acheter d'occasion l'ancien propriétaire a mis un CDI débrider, a enlevé la bride au niveau de la ligne (antipollution), mis un gicleur de 78 au carbu. 

Je l'ai roulais toutes une journée niveau des tours j'atteignais 9000 pas plus au point de rupture et n'allais pas au delà de 49kmh en vitesse de pointe. 

Le lendemain je vais pour rouler, pertes de puissance elle ne voulais plus monter dans les tours (entre 4000 et 5000) et n'allais pas au delà de 25kmh. 

Je me suis rendu compte qu'elle s'engorger, j'ai donc changer le carbu d'origine par un de 17,5. Après plusieurs recherches sur la moto en ne comprenant pas pourquoi le pb n'était pas régler, j'ai constaté que mon filtre a air été a l'envers (remis a l'endroit ensuite) après quelques réglage ce soucis a fini régler et la moto remonter a 30kms pas plus et rien de différent pour les tours. 

Cherchant le problème j'ai changer de gicleur et mis un 90, j'ai aussi changer ma bougie en pensant que le problème venais de la mais rien ne change. Pensant à un début de serrage j'ai démonté le cylindre et commander un neuf sur 50factory mais je ne suis pas sûr que le problème sois régler une fois le cylindre neuf remonter. 

Si quelqu'un pouvais m'éguiller pour trouver d'où vient le problème et ainsi le régler. 

Merci d'avance 


Meilleure réponse

  • Réponse ✓
    Est ce que ta eu quelques broutage ou pas j'ai réussi a résoudre toutes mes problème de Masai furious 50cc j'arrive enfin à prendre 90km/h donc explique moi comment cela c'est passé ?

Réponses

  • Quelles daubes ces masai sérieux... je comprends pas pourquoi c'est encore commercialisé, une honte ! Un moteur qui ne prend pas de tour dutout ça peut aussi être un souci d'allumage, encore plus si t'as des ratés, condos cramés par exemple
  • Ou se trouve le condos ?
  • noah122noah122 Modérateur
    Shana a dit :
    Bonjour, 

    Je rencontre un problème avec ma Masai Furious 50 je l'ai acheter d'occasion l'ancien propriétaire a mis un CDI débrider, a enlevé la bride au niveau de la ligne (antipollution), mis un gicleur de 78 au carbu. 

    Je l'ai roulais toutes une journée niveau des tours j'atteignais 9000 pas plus au point de rupture et n'allais pas au delà de 49kmh en vitesse de pointe. 

    Le lendemain je vais pour rouler, pertes de puissance elle ne voulais plus monter dans les tours (entre 4000 et 5000) et n'allais pas au delà de 25kmh. 

    Je me suis rendu compte qu'elle s'engorger, j'ai donc changer le carbu d'origine par un de 17,5. Après plusieurs recherches sur la moto en ne comprenant pas pourquoi le pb n'était pas régler, j'ai constaté que mon filtre a air été a l'envers (remis a l'endroit ensuite) après quelques réglage ce soucis a fini régler et la moto remonter a 30kms pas plus et rien de différent pour les tours. 

    Cherchant le problème j'ai changer de gicleur et mis un 90, j'ai aussi changer ma bougie en pensant que le problème venais de la mais rien ne change. Pensant à un début de serrage j'ai démonté le cylindre et commander un neuf sur 50factory mais je ne suis pas sûr que le problème sois régler une fois le cylindre neuf remonter. 

    Si quelqu'un pouvais m'éguiller pour trouver d'où vient le problème et ainsi le régler. 

    Merci d'avance 


    Salut, à mon avis ta ligne d'origine est peut être trop encrassé et donc les gaz d'échap passe très, très mal. D'où la perte de puissance et l'impossibilité de monter haut dans les tours/min
  • Quand je dis les condos je parle du bobinnage du stator. J'ai déjà vu ça, la plupart du temps ça ne démarre plus dutout mais çca arrive une fois ou 2 sur 4 que le moteur continue à démarrer sans pluvoir prendre de tour ou assez peu... si tes condos sont noircis, c'est mort
  • Mais sinon je sais où cela Vien je pense car tu as enlèver anti pollution car si je roule doucement ça marche mais quand tu va a fond cela ne fonctionne pas bien 
  • L'anti pollution été déjà enlever quand on me l'a vendu et elle rouler très bien malgré ça c'est ensuite que les problèmes on commencer et que la panne est introuvable 
  • Niveau broutage, elle s'engorger a cause d'un mauvais réglage carbu et a cause du fait que l'ancien proprio avais mis le filtre a air a l'envers la il est remis a l'endroit (donc les ailettes vers le bas). Une fois qu'elle s'était engorgée elle avais du mal a repartir mais maintenant elle démarre direct tien de le ralenti et ne s'engorge plus. Le problème c'est qu'elle ne monte pas dans tour et n'a pas de puissance 
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