Quel % de mélange dois-je mettre

Quel % de mélange dois-je mettre

bonjour, cette question peut paraitre bête mais j'ai eu un problème il y a longtemps a cause de cela ma moto avait environ 400km avec un kit 70 carbu 21 boite a clapet pipe d'admission (tout le reste et d'origine le pot la transmi ect) je venais tout juste de mettre mon nouveau pot et une nouvelle transmi plus courte j'ai serré au bout de 2km j'ai appelé un mecano qui m'avait dit que cela étais du a un % d'huile trop faible donc il me la calé a environ 5% d'huile donc a partir de la toute allait bien sauf que cela fume trop et encrasse trop mon pot et mon moteur et je sais pas combien mettre en % en considérant que ma moto est rodée 

Réponses

  • Salut l'ami ! 5% d'huile ça commence à être vraiment gras... les moteurs de compétition ultra comprimés vont tourner à 4% et c'est déjà bien gras, donc 5% pour un 70 en fonte c'est strictement inutile à part devoir décrasser ta bougie tous les démarrages et faire un décalaminage toutes les 500 bornes... l'issu n'est pas tellement dans le pourcentage mais bien dans la qualité de l'huile utilisé, il est nécessaire d'opter pour une huile au moins semi synthétique (si possible 100%), je te recommande personnellement la motul 800 ou l'ipone samourai, ces deux là c'est la rolls de l'huile 2t.
  • ChatPrince77 a dit :
    Salut l'ami ! 5% d'huile ça commence à être vraiment gras... les moteurs de compétition ultra comprimés vont tourner à 4% et c'est déjà bien gras, donc 5% pour un 70 en fonte c'est strictement inutile à part devoir décrasser ta bougie tous les démarrages et faire un décalaminage toutes les 500 bornes... l'issu n'est pas tellement dans le pourcentage mais bien dans la qualité de l'huile utilisé, il est nécessaire d'opter pour une huile au moins semi synthétique (si possible 100%), je te recommande personnellement la motul 800 ou l'ipone samourai, ces deux là c'est la rolls de l'huile 2t.
    Merci de ta réponse j’utilise personnellement de la motul 800 (avant quand j’ai serré j’utilisais de l’huile carrefours mais du coup que me conseil tu en temps que %
  • Ah nan là l'huile t'as déconné surtout pas de la carrefour... de la motul 800 je tourne à 2/2,5% c'est largement suffisant
  • Merci  je sais je me suis dit ça passe au final j’ai fais 5m de route et j’ai serré 
  • Ça ça viens pas de ton huile. As tu bien mélangé ? Sinon ça peut être carrément encore plus débile que ça...
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.