75 top rose

75 top rose

est ce que réaléser un top rose reduit la fiabilité de passer d'un piston de 49.5mm a 49.75mm merci

Réponses

  • noah122noah122 Modérateur
    Salut, ça le fragilise effectivement et tu n'as aucun intérêt à le faire, autant en perf qu'en fiabilité.
  • Pourquoi alors il y a des piston brk et italkit disponibles pour?
  • noah122noah122 Modérateur
    Je n'ai pas d'explication à te donner, car dans le cas d'un serrage tu grattes généralement 0,01 à 0,02mm et donc tu dois mettre un piston de 0,01 (côte 😎 ou 0,02mm (côte C) plus gros.

    Enlever 0,25mm c'est incompréhensible, et pour faire ça bien il faut avoir de la bonne machinerie pour éviter d'ovaliser le cylindre ou autre.

    De manière général tu ne gagneras aucune perf et tu auras perdu ton temps pour rien.
  • Ok merci car chez moi j'ai deux cylindre top rose un réalésé en 49.75 et un origine 49.5. il est donc préférable un coup de rodoir et un nouveau piston segment ?
  • noah122noah122 Modérateur
    En cas de serrage le mieux c'est un petit coup de rodoir et un piston avec une côte + élevé.
  • pour une surchauffe moteur avec trace qui se sentent pas au doigt pas besoin de changer la côte du piston ?
  • noah122noah122 Modérateur
    Du moment où tu passes un bon coup de rodoir oui c'est recommandé
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.