Problème de démarrage yamaha dtlc 125

Problème de démarrage yamaha dtlc 125

Bonjour, on m'a donné une vieille yamaha dtlc, que j'ai remis en état de route (vidange/changement de batterie/pneus/nettoyage carbu/nettoyage réservoir) . J'ai pu faire deux sorties "enduro" avant qu'elle ne tombe ne panne . Elle fonctionnait parfaitement, ne calais pas, ne fuyait pas mais du jour au lendemain je ne peux plus la démarrer ou quand j'y arrive si elle cale elle ne démarre plus de la journée, quand je kick elle fait quelques étincelles et comme si quelque chose l'empeche de démarrer, j'ai déja tout vérifier carbu/arrivée d'essence/étincelle mais rien n'y fait .

Réponses

  • J'ai vérifié la pression dans le cylindre elle monte jusqu'à 6 bar .
  • Je ne l'ai pas touché pendant une semaine et elle a démarrée au premier coup de kick, quand je l'éteignais elle redémarrais je suis aller faire un tour elle était parfaite mais le lendemain elle ne démarre plus 
  • C'est étrange tout ça ma foi... as tu bien passé ton carbu aux ultrasons ? Tu peux avoir un conduit de bouché qui fait merdouiller l'ensemble. Ton réservoir est-il en ferraille et est-il rester longtemps avec de l'essence stagnante ? Si oui, il est conseillé de le démonter et de le traiter avec un produit de type restom par exemple, afin de retrouver une paroi de réservoir vierge et étanche, non susceptible de se désagreger et donc d'engendrer des troubles. L'étincelle est bonne ? Problème de masse ? État de la bobine ? Tant de chose à controler c'est compliqué d'aiguiller efficacement...
  • Je n'ai jamais passé mon carbu aux ultrasons mais j'ai vérifié que l'essence coulait jusque dans la cuve, mon réservoir est en effet en métal et je l'ai traité avec le kit "ROSTIO" avec un produit qui élimine la rouille et l'autre qui protège la surface du réservoir et l'étincelle est bonne et j'avais passé un coup de soufflette sur tout le faisceau .
  • La moto démarrait j'ai rouler plusieurs fois avec mais dernièrement je changeais les joints spi de fourche et j'ai remarqué que le carburateur fuyait du trop plein sans que je la touche assez pour que j'entende l'essence tomber par terre alors que le robinet était fermer 
  • Ça ça ressemble à un soucis de pointeau, de l'essence qui coule presque à flot par les reniflards c'est un pointeau pas bien rentré dans sa loge.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.