Est-ce que j'ai serré ?

Est-ce que j'ai serré ?

J'ai acheté une moto il y a quelques jours (Yamaha dt50r de 2007) je l'ai roulé le soir ou je l'ai acheté ça allait nickel juste quelques fois dès que je passais la première elle calait jusqu'à le faire tout le temps. Le mec qui me l'a vendu l'a donc récupéré fait quelques modifs à l'embrayage etc il est revenu le lendemain la moto démarrait nickel calait plus en passant la première donc une heure après je me décide à aller la rouler sur la route je bloque à 30km/h et elle passe pas les vitesses au dessus de la deuxième et en plus sans bouger la poignée elle prend des tours des bizarrement sans pour autant aller plus vite en sachant que j'avais respecté un bon temps de chauffe et que je venais de rouler à peine 500m donc je m'arrête sur la bas-côté pour regarder je trouve rien ( j'y connais pas grand chose en mécanique) j'essaie de redémarrer au kick zéro compression à la poussette elle partait pas non plus . La batterie était vide donc je me suis dit que c'était peut-être ce qui l'empêchait de démarrer donc je l'ai chargé cette nuit ce matin je l'ai remonté toujours aucune compression elle a démarré deux fois au bout de je ne sais combien de coup de kick mais j'ai décidé d'arrêter dans le doute .
Je ne sais pas quoi faire j'ai regardé sur internet ce qui ressortait c'était la bougie qui pouvait être mal mise un ou un serrage donc je me pose des questions et je suis loin d'être un fin connaisseur 
Merci d'avance toute aide est bonne à prendre.

Réponses

  • noah122noah122 Modérateur
    Salut, il se peut que ton câble d'embrayage soit un peu trop tendu et que donc ton kick ne fasse plus tourner ton moteur ou alors partiellement (car l'embrayage est actionné). Si ce n'est pas ça, c'est que tu as bel et bien serré.
  • Merci de ta réponse je vais voir pour le détendre . Si ça change rien je suis bon pour démonter tout le haut moteur donc ?
  • noah122noah122 Modérateur
    Si tu es sûr que l'embrayage n'est pas en tord et que la bougie est bien fixé solidement au haut moteur, oui il faudra le démonter.
  • Comment je fais pour être sûr que c'est pas l'embrayage et que la bougie est bien fixée ? C'est peut-être des questions bêtes mais encore une fois j'y connais pas grand chose . Merci 
  • Salut à toi
    pour ton embrayage tu peux juste desserrer légèrement ton câble à la poignée, ça va détendre ton câble, si après ça ton kick et toujours mou vérifie le serrage de Ta bougie, si elle est ok c’est que tu as serré 
    noah122
  • Petite update, j'avais été l'essayer hier au final pour partir ça allait nickel mais enfaite le problème c'est pas qu'elle ne passait pas bien les vitesses mais qu'elle restait embrayée tout le temps ce qui faisait qu'elle n'avance pas et que je me retrouvait en sixième à huit à l'heure à cause de la petite biellette ou est pris le câble avant  de rentrer dans la boîte qui remontait toute seule jusqu'à venir se calait contre le pot  d'échappement. Au final c'était rien de grave mais merci beaucoup pour votre aide 

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.