Mrt 2022 qui s’encrasse très vite

Mrt 2022 qui s’encrasse très vite

Bonjour, je possède une mrt de 2022 avec aucune modification mis à part mon coude d’échappement qui a été changé déjà 2 fois parce qu’il s’encrasse très vite et mes parents ne veulent en aucun cas le débrider ma vitesse maximale est donc de 35kmh en 6e et monte les côtes très difficilement, et la moto ne monte pas dutout dans les tours elle broute et impossible d’aller plus vite sauf si je coupe l’essence via le robinet au bout d’un moment elle va marcher puis dès que je rouvre le robinet ça reviens . J’ai donc réfléchie et je souhaiterai savoir est ce que changer le pot et mettre un stage 6 passage bas par exemple mais en laissant le pot bridée me permettrait de ne plus avoir ce problème et de rouler au moins à 45, 50 vue que les brides sont complètement différente de celle d’origine ( nid d’abeille ) alors que sur les stage 6 c’est juste un plus petit trou. Et dans ma situation qu’est ce qui serait le mieux entre passage bas ou haut 

PS : ne me dite pas de débrider je n’en ait pas la possibilité ! 
Merci d’avance ! 

Réponses

  • noah122noah122 Modérateur
    Salut, mettre un pot homologué est pire que laisser le pot d'origine. Tu vas perdre en perf, déjà que tu n'en a pas. J'ai aucune solution à te proposer, car à part débrider et enlever les nids d'abeille il n'y a rien à faire pour empêcher l'encrassement de ta machine.
  • Comment cela peux être pire les brides sont complètement différente ? 
  • noah122noah122 Modérateur
    Il y a une énorme bague réductrice à l'entrée du pot qui bride à fond le passage des gaz d'échappement, et il y a une énorme chicane qui ne laisse passer presque aucun gaz d'échappement. 
    Alors que le pot d'origine fait le max pour laisser passer librement les gaz d'échap malgré les catalyseurs etc. 
  • Tu as déjà essayé un pot bridé ? 
  • noah122noah122 Modérateur
    Non, cependant c'est les retours de mes collègues ainsi que YTB qui me permettent de t'affirmer cela. 
  • Tu as des vidéos ytb qui en parlent si oui j’aimerai bien les avoirs ! 
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.