Aide sur le fonctionnement d'une pompe à huile 2 temps
Aide sur le fonctionnement d'une pompe à huile 2 temps
dans Motos 50 cm3
Bonjour,
Question simple, est ce normal que de l'huile sort de la durite qui va au carburateur quand la moto est au repos ?
Je n'arrive pas à trouver une coupe détaillé d'une pompe, pour savoir comment se fait l'étanchéité entre l'amont et l'aval de la pompe..
Comme la moto, Masai 50 furious ne tourne pas régulièrement, les gouttes finissent au fond du carbu et plus moyen de démarrer.
Je purge le carburateur et ça roule.
Si je la démarre après 2/3 jours, gros nuage noir, je fais un tour avec puis plus de fumée, l'huile à brûlée
Pour le moment je n'ai pas encore démonté la pompe, simplement déconnecté l'arrivée au carburateur et mis la durite dans un pot, c'est comme ça que je me suis aperçu qu'il y avait de l'huile qui arrivait suintait.
Question simple, est ce normal que de l'huile sort de la durite qui va au carburateur quand la moto est au repos ?
Je n'arrive pas à trouver une coupe détaillé d'une pompe, pour savoir comment se fait l'étanchéité entre l'amont et l'aval de la pompe..
Comme la moto, Masai 50 furious ne tourne pas régulièrement, les gouttes finissent au fond du carbu et plus moyen de démarrer.
Je purge le carburateur et ça roule.
Si je la démarre après 2/3 jours, gros nuage noir, je fais un tour avec puis plus de fumée, l'huile à brûlée
Pour le moment je n'ai pas encore démonté la pompe, simplement déconnecté l'arrivée au carburateur et mis la durite dans un pot, c'est comme ça que je me suis aperçu qu'il y avait de l'huile qui arrivait suintait.
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Réponses
A mon avis de l'huile doit s'accumuler dans les durites, et quand la moto est à l'arrêt cette huile va descendre progressivement dans la cuve du carburateur.
Tu pourrais envoyer une photo de la durite d'huile qui est relié au carbu?
Sur le principe de fonctionnement j'avais une idée, j'avais même vu une vidéo d'un gars qui avait démonté une pompe et la faisait fonctionner avec une visseuse, pour nous montrer le "comment ça marche?", sur sa vidéo rien ne coulait tant que la pompe ne tournait pas.
Voilà la durite de sortie de pompe
et voilà ce que je récupère en 3 jours de repos
- débrancher cette durite quand la moto est à l'arrêt
- Enlever la pompe à huile et faire le mélange soit même
Quand tu plonge une paille dans l'eau et que tu mets ton doigt sur le trou du haut, tu retires la paille de l'eau , et l'eau reste dans la paille tant que le doigt bouche le dessus.
Pour moi ça devait être pareil avec la pompe.
i
Est ce que ça ne pourrait pas venir du câble d'accélérateur qui est trop tendu et qui du coup laisserai passer l'huile
Pompe à débit fixe, genre : Pompe à huile AM6 Minarelli adaptable à débit fixe (sans câble),
J'ai fini par contacter un réparateur de moto pour plus d'info sur le fonctionnement.
Un carbu c'est 70€ environ, j'ai appelé un autre dépanneur pour voir. Pour lui c'est un défaut d'origine, avec un carbu neuf il ne devrait plus y avoir de problème.
L'idée de refaire le réglage carbu ne m'emballe pas 😕
Donc en attendant je vais essayer le mélange.
J'avais été voir mon mécano, il ne voulait pas entendre parler des chinoiseries, j'ai joué les papa désemparé, 😢
Il m'a dépanné et finalement a changé d'avis sur cette bécane, après l'avoir dépanné et essayé il l'a trouvé bien sympa.
Les mécanos contactés n'ont pas particulièrement de pannes récurrentes pour cette moto.
Un bug d'origine du carbu ? peut être.