Question cylindrée pour une config sur euro 3 gpr

Question cylindrée pour une config sur euro 3 gpr

Hola l'ekip !
J'ai acheté mon gros cube il y a 1 mois, une magnifique 750 hornet de 2024, la 50 sur la route pour moi c'est quasi terminé, maintenant on passe à la piste ! J'ai une aprilia rs4 de 2013 que je compte lourdement préparer pour une belle moto de piste 2t, en faire une sacrée machine !

Je viens donc car j'étudie actuellement la config moteur. J'ai donc un euro 3 gpr, la crème de la crème (il est en 80 top à l'heure où je vous parle), je devrais pouvoir monter à peu près ce que je veux, les carters ont 30k km, on peut tout de même les conserver ou on les remplace ?

Et en gros ma question c'est sur la cylindrée moteur.
Mon coeur balance entre plusieurs options, déjà je pense pas monter de l'hyper racing du genre 2fast ou bidalot d'entrée de jeu, c'est certes pour la piste mais pas pour la compétition, il me faut un moteur dans lequel on peu quand même mettre des heures sans trop de soucis. Et ma question c'était quelle cylindrée choisir parmis celles là:
-80
-86
-88
J'hésite énormément entre ces trois là même si je n'aime pas les préparations carters, je fais pas dutout confiance à ça donc je pense exclure le 88cc rapidement.

Reste 80 et 86, j'avais pensé à un 80 metrakit pro race 4 ou à un 86 italkit, qu'en pensez vous ? Pour le reste de la config, je connais je devrais pouvoir m'en sortir.

Réponses

  • noah122noah122 Modérateur
    Salut, si tu veux faire de la piste la case prépa carter est obligatoire, ça va vraiment libérer le moteur à haut régime. Perso je te conseille vivement de faire un hybride en 88cc, c'est à dire carter Derbi avec haut moteur AM6. Tu auras le meilleur des 2 mondes donc un max de perf.

    Pour ton 88 hybride je te recommande vivement le 86 Most avec la cale hybride Most, bien réglé avec la bonne config tu auras une machine de guerre, et je pèse mes mots.
  • Ouais 86 most j'ai monté ça sur la moto d'un ami ça envoie du paté ! Prépa carter éventuellement mais je confierais ça à quelqu'un, la mécanique c'est une compétence, l'usinage c'en est une autre ! J'ai flippe vraiment de mettre le coup de dremel qui va pas et de devoir mettre mes carters à la benne. Hybride j'y ai jamais pensé mais pourquoi pas c'est pas courant en plus ! J'aimais vraiment bien le 88 italkit j'avais un ami qui avait ça ça marchait un truc de barge
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.