Ma DIRT est-elle bridée ?

Ma DIRT est-elle bridée ?

Je possède une dirt RFZ 150 de fin 2022.

Pour la première fois, je tente de la tester en vitesse donc sur route.

Résultat test : je n'ai pas réussi  à atteindre les 50 km/h.

J'ai changé la bougie, et même constat.

J'ai jeté un coup d'œil sur le boîtier qui se trouve entre fourche et réservoir. La référence que j'y ai relevée : Y-36-08210000    CG125CDI-2


Mon hypothèse : le 125 porté dans la référence signifie 125 cc, c'est à dire 125 cm3.

Conséquence : ma dirt est bridée électroniquement.

- Qu'en pensez-vous ?


- Et où pourrais-je trouver le boîtier pour la dirt 150 ?

- y'a t-il un commerce qui fasse de la pièce d'occasion : boîtier électronique...?


Merci pour votre assistance

Réponses

  • Je pense que tu as juste besoin de couper un fil de ton cdi,il bride ton regime moteur max.
  • Ne sachant pas quel fil couper, est-ce qu'il y a un risque quelconque à couper n'importe lequel des fils ?

    S'il n'y a pas de risque, j'en couperai un et si la moto reste bridée, je le rétablis et en coupe un autre jusqu'à ce que ça marche ...

    Votre avis ?
    Merci
  • Si tu ne sais pas quel est le fil n'y touche cela pourrait être pire cela pourrait l'empêcher de démarrer et donc tu serais obliger de le changer 

  • Je trouve ca bizzare que la tienne soist bridée à 50 car moi j'avais une 125 ycf qui allait à 75kmh et la tienne devrait aller à 90.Tu peux toujours acheter un nouveau cdi reprogrammé ça coûte dans les 15euros
  • C'est bizarre de bridé un véhicule qui n'a pas vocation à rouler sur la route et donc non homologué....

    Mon 125 roulait à 75/80.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.