Problème pour démarrer sur Yamaha dt50

Problème pour démarrer sur Yamaha dt50

Bonjour, j’aurais besoin d’aide pour diagnostiquer une panne.
Config :
85 top gris
Carbu 28mm sunworld
Clapets Terzo
Allumage origine (ducati)

Les symptômes:
Au début la moto démarrait au quart de tour, a froid elle tournait nickel, puis a chaud dés rater d’allumage uniquement après une montée en régime, je change donc ma bougie, je fait un essai la moto tourne parfaitement sur 10km puis elle se met a rupter très tôt (environ 3000rpm), 500m plus loin elle cale, comme une panne d’essence (j’avais le plein) je démonte nettoie gicleur arrivé etc, impossible de redémarrer au kick, la moto demarre seulement a la poussette avec difficulté (obligé de pousser sur au moins 15m) puis elle cale quelques secondes plus tard, si quelqu’un sait ce que cela pourrait etre et si cela a un rapport entre les deux pannes je suis preneur.

Réponses

  • Peut être ton allumage qui s'est décalé, probable même. En générale les allumage origine ducati ne se décalent pas trop mais tu à peut être péter la platine (ça m'est déjà arrivée --') et décaler la platine par la même occasion. Sinon prise d'air possible mais je voie pas pourquoi elle rupterait à 3000rpm  😐
  • J’ai démonter mon allumage, la clavette et toujours en place et pas abimé…
  • Platine pareil ? Sinon ça ressemble à des amorces de serrage ton truc...
  • J’ai pas fait gaffe a la platine, tu me conseillerais de démonter le cylindre pour verifier ?
  • noah122noah122 Modérateur
    Salut, des ratés à l'allumage c'est pas 10000x possibilités, ça vient forcément de l'allumage. Vérifie bien ton allumage de manière général, l'antiparasite, la bougie, la bobine haute tension, que tout soit bien fixé etc.
  • Ok ça marche, merci
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.