Vitesses ne passent plus gilera SMT 50cm3

Vitesses ne passent plus gilera SMT 50cm3

Bonjour, 

Les vitesses de la Gilera SMT de mon fils ne passent plus depuis quelques temps.

Nous avons mis de l huile de boîte  dans  le petit réservoir fait pour mais ça ne change rien. Je précise que personne n y connaît rien chez nous et que dans notre lointaine campagne il n y a rien pour réparer ce genre de véhicule, alors si vous avez un tuto pour qu on essai de devenir des apprentis mecano vous seriez notre sauveur !

Merci

Stephanie

Réponses

  • noah122noah122 Modérateur
    Salut, le petit réservoir c'est pour l'huile de mélange ! (huile qui va être mélangé à l'essence pour lubrifié le moteur) Donc tu es bon pour vidanger ce petit réservoir et mettre de l'huile adéquate.

    Quand tu dis que les vitesses ne passent plus, tu peux préciser un peu? Le sélecteur est complétement dur ?
  • Merci pour votre reponse.

    Non le réservoir pour le mélange est plus haut. 

    Il me dit que quand il lève ou baisse le sélecteur ça bouge mais ça ne les change pas les  vitesses 
  • noah122noah122 Modérateur
    Vous pouvez préciser dans ce cas ce que vous appelez le réservoir d'huile moteur (photo) ? (Je ne vous prend pas pour une quiche, je veux juste m'assurer qu'il n'y a aucune erreur de débutant qui est commise)

    D'accord, avec le moteur allumé tout en embrayant les vitesses ne passent pas alors? Si le moteur n'est pas en route les vitesses ne peuvent pas bien s'enclencher.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.