Réglage carburateur

Réglage carburateur

28 juin modifié dans Admission et Carburation
Bonjours, je me présente, Jimmy 19ans,  je suis nouveau sur le forum car j'ai besoin de renseignements sur mon réglage carbu je ne sais pas si mon gicleur et trop gros j'ai un gicleur principal de 94 et ma vise de ralenti et a fond et a chaud elle ne tien pas le ralenti du coup je me poser la question si il est trop gros ou pas je suis un peu perdu. 
Merci d'avance pour votre réponse 

Meilleure réponse

  • noah122noah122 Modérateur
    Réponse ✓
    noah122 a dit :
    Sans vidéo je ne peux pas trop de faire un diagnostique complet mais voilà ce que je pense: gicleur principal trop petit (passe sur du 100-105) puis, dès que le gicleur est changé, tu devras t'occuper du ralentit. La vis de richesse doit être à 1,5tours et la vis de ralentit ne doit pas être vissé au max (sinon il y a un problème)
    ton récap est juste là ^^

Réponses

  • Ah oui et aussi quand je lâche les gaz elle ne retombe pas au ralentis du coup elle ne fais plus de bruit du tout 
  • noah122noah122 Modérateur
    Salut, tu peux préciser dans un premier temps ta config ? Et tu pourrais filmer le moment où elle ne retombe pas au ralentit et ne fais plus de bruit ? Je t'avoue j'ai un peu de mal à comprendre
    Quand tu dis qu'elle ne tient pas le ralentit ça veut dire que la moto cale ?
  • J'ai un pot passage bas most, carbu 19, quand je roule et que je lâche les gaz elle est sensé retomber au ralentis mais là elle ne fais aucun bruit a part si je met un minimum de gaz 
  • Et aussi quand par exemple je m'arrête a un stop elle tien le ralenti 2 petit seconde quand elle est chaud bien sûr et elle calle si je ne tien pas un minimum les gaz 
  • noah122noah122 Modérateur
    Elle ne fait aucun bruit donc le moteur s'éteint ?
  • Il ne s'éteint pas justement je remet les gaz et elle repart, et une autre petit chose au passage quand j'accélère je reste accélérer avec la poignet au même niveau et elle prend c'est tour sens rester à la même vitesse 
  • noah122noah122 Modérateur
    Sans vidéo je ne peux pas trop de faire un diagnostique complet mais voilà ce que je pense: gicleur principal trop petit (passe sur du 100-105) puis, dès que le gicleur est changé, tu devras t'occuper du ralentit. La vis de richesse doit être à 1,5tours et la vis de ralentit ne doit pas être vissé au max (sinon il y a un problème)
  • D'accord bah je vais essayer sa alors et je vous tien au courant des résultats 
  • Voulez vous une photo de ma bougie ?
  • Après aussi j'avais déjà augmenté mon gicleur en 96 et elle était beaucoup trop riche et c'est l'impression que j'ai en 94 aussi donc je sais pas c'est bizzard 
  • noah122noah122 Modérateur
    Si justement elle ne retombe pas au ralentit c'est que c'est trop pauvre
  • noah122noah122 Modérateur
    Jiji a dit :
    Voulez vous une photo de ma bougie ?
    Oui je veux bien
  • La photo ne veux pas s'envoyer mais le tour de la bougie est noir et l'intérieur et marron foncé pas loin du noir aussi 
  • Dans le pire des cas pour les photos aurai vous Messenger ça serai peu êtres plus simple ? Après si cela vous dérange il n'y a pas de soucis 
  • noah122noah122 Modérateur
    Jiji a dit :
    Dans le pire des cas pour les photos aurai vous Messenger ça serai peu êtres plus simple ? Après si cela vous dérange il n'y a pas de soucis 
    Non c'est bon les indications que tu m'as donné suffisent.

    PS: Ne fait pas de nouvelles discussions, à part polluer le forum cela ne sert à rien!
  • D'accord pas de soucis excuser moi 
  • Pourriez vous me faire un petit récap si possible ?
  • D'accord merci bien de fais tout sa demain et je vous tien au courant du rendu merci en tout cas 😉
  • Bonjours, du coup j'ai essayer un gicleur plus gros mais elle était trop riche j'ai donc baisser en fut re a mesure et je suis en gicleur principal de 86 ma première tire comme il faut juste un léger trou d'aire quand je mes la poignet a fond mais a par sa elle fonctionne assez bien la vise d'aire et a 1.5.
  • noah122noah122 Modérateur
    Salut, tu peux faire une vidéo où tu mets en évidence ce "troue d'air" ?
  • C'est assez compliqué ma camere et cassé 😅
  • C'est des que je suis en bas voir régime moyen et que je met pleins gaz 
  • noah122noah122 Modérateur
    Jiji a dit :
    C'est assez compliqué ma camere et cassé 😅
    la caméra importe peu, c'est surtout le son
  • D'accord bah je vous ferez sa des que possible 
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.