Problème tour 5 et 6 ieme vitesse

Problème tour 5 et 6 ieme vitesse

Bonjour à tous, voilà mon problème en 5 et 6ieme vitesse la moto a due mal à monter dans les tours. Mais la 4 autre rapport la moto marche très fort.  
Niveaux configuré je suis sur un 70 metrakit pro race alu avec pot metrakit pro racun70-80 cabu 28 oko pwk clapet force 3 top performance villo renforcer embrayage renforcer allumage mvt et transmis 14-48 gicleur principal 158 et secondaire 48 il me semble mais bougie un peu trop claire à mon goût je suis en cour de réglage pour avoir une couleur de bougie un peut plus brique mais pour moi sa doit po y jouer sur la monter dans les tours en 5 et 6ieme vitesse. 
J’ai aussi monter le clips de leguille au première crans en partant du haut car la moto ratatouille pas mal à bas et mi régime( rrrrrrr) mais maintenant c'est beaucoup mieux avec la modif sur le crans de l’aiguille. 

Meilleure réponse

  • noah122noah122 Modérateur
    Réponse ✓
    Couronne d'origine c'est plutôt du 60 
    Cependant oui une couronne de 53 dents oui pourquoi pas, ça ira déjà beaucoup mieux

Réponses

  • noah122noah122 Modérateur
    Salut, ta transmi est vraiment très très longue, normal que ta moto a du mal a monté dans les tours.. Surtout que la 5 est assez longue, ce qui explique encore une fois la difficulté à monter dans les tours. Perso je suis en 14/53 (donc transmi + courte que la tienne) en 80 most prépa et ça reste assez long, parfois je suis à 2 doigts de passer en 13/53

    Met un pignon de 13 ça ira beaucoup mieux
  • D’accord merci de ta réponse je vais esseyer ça je me demender aussi de repasser sur une couronne d’origine qui doit être du 53 il me semble 
  • D’accord je vais reguarder tous ça en tous cas merci 
  • Petite question pour toi qui as un 80 tu es sur un Carbu de combien avec quelle gicleur ? Car je vien d’effectuer 2-3 réglage et je suis monter à 178 en gp et ma bougie n’est pas tous as fait couleur brique et je trouve que 178 c'est déjà énorme comme gicleur 

  • noah122noah122 Modérateur
    Je suis en carbu de 28 venturisé 30 SWR gicleur principal 135 gicleur secondaire 45 et aiguille JJH 1 cran plus pauvre.
  • D’accord et tu arriver à avoir une bonne couleur de bougie avec un 135 
  • noah122noah122 Modérateur
    Le tout étant neuf je ne peux pas te dire. Je ne fais pas mes réglages en fonction de la bougie mais en fonction du comportement moteur
  • D’accord parce que c’est aussi le problème que j’ai le moteur se comporte bien c’est réactif sa marche fort mais j’arrive pas à avoir une bonne couleur de bougie et vue que je fait 70km par jour pour aller au boulot j’ai pas envie de la serrer 
  • noah122noah122 Modérateur
    Si ton moteur se comporte bien alors tout va bien ^^
    Il y a cependant un test tout simple pour savoir si ton réglage est simple, tu vas rouler et tu laisses le moteur chauffer tranquillement. Puis tu t'arrêtes au bout de 5-10 minutes de route. Une fois arrêté, tu te mets au neutre et tu mets plein gaz 3 secondes. Si la moto prend les tours à l'infini (avec ou sans retour de flamme) --> réglage pauvre, si la moto régule bien à l'essence --> réglage bon/riche
  • Voilà la gueule de ma bougie 

    j’essayerais ton teste de régulation mais pour moi à part le soucis qu’elle a du mal à prendre ses tout en 5 et 6ieme il y a rien à signaler sur le comportement du moteur là j’attend de recevoir ma Couronne et je vais voir si il y a du mieux 
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.